L'âme-sœur

5 1 0
                                    



Il existe parfois des instants dans la vie où l'Humain ressent ce besoin. Ce besoin d'être comblé. Ce besoin de parler. D'être senti compris et soutenu. Cet Humain se sentirait tellement mieux si toutes ces choses pouvaient se réaliser durant ces instants précis. Il rigolerait, parlerait pendant des heures, danserait, il penserait dans sa tête « Bordel, qu'est-ce que ça fait du bien de raconter sa journée à quelqu'un qui ne se sent pas forcé de m'accorder de son temps ».

Je dédie ce papier et ces mots à une personne. Une personne qui pourrait m'aider à retrouver la force quand j'en ai besoin. Qui pourrait me ressembler et qui pourrait même me faire sentir moi-même. Je souhaite trouver cette personne et la ressembler plus que je me ressemble. J'aimerais lier mes idées avec les siennes et j'aimerais lui partager mes secrets, mes pensées, mes projets, mes intentions, mes décisions, mes doutes, mes peurs, mes rêves, mes souvenirs.

Des souvenirs ? Qu'ils soient heureux ou malheureux ? Des doutes ? Qu'ils soient positifs ou négatifs ? Des décisions ? Qu'elles soient bonnes mauvaises ?

Qu'importe.

Cela s'appelle une âme-sœur et je la réclame pour un délai illimité, si possible.

Evidemment, cet autre Humain ne me dira pas, au moment de la lecture : « C'est un peu gênant... »

Gênant ? Ridicule ? C'est ce que les personnes se disent sur le moment quand elles n'osent pas s'avouer les choses.

Je me sens seule parfois et cela est normal. J'ai l'impression de ne pas avoir trouvé cet Ami, cette personne, ces parties que je vois dans le miroir qui me rappelle qu'elle/il est comme moi.

Peut-être qu'actuellement quelqu'un dans le monde pense la même chose que moi.

Peut-être qu'actuellement cette personne me cherche aussi.

Sache que je t'écoute et que je ferais tout pour te trouver.

Je ne baisse pas les bras car je sais que tu existes.

Je t'aime âme-sœur et je te comprends moi aussi.

Je veux écouter aussi tes rêves, tes passions, tes doutes, tes décisions, tes peurs, tes journées, et le reste c'est toi qui décide.. Tu sais, je ne suis pas si compliquée.

Je t'embrasse, prend soin de toi.

Xoxo (ton Amie à qui tu peux te confier).

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 28, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Pensées innoubliéesWhere stories live. Discover now