Maman(s)

43 6 28
                                    

- ... Pardon ?

- Je suis désolé.

Une jeune femme aux cheveux rouges se disputait avec un homme brun.

- Tu rigoles j'espère, murmura la jeune femme.

- Je suis désolé Anna, je suis pas prêt à assumer ça.

- Ok. Donc je suis enceinte et tu te casses ?

- Oui. Désolé Anna.

Anna se massa les tempes et déclara d'une voix froide :

- Tu sais quoi ? Dégage. Va voir ta blonde, je vais m'occuper de mon bébé seule.

- M-ma blonde ?

- Ouais, ta Riley ou je sais pas quoi, là. Tu sais, quand tu dis que tu vas voir ta mère alors que je sais depuis quatre mois qu'elle vit en Espagne. Oh et puis tu sais, moi, je l'appelle, ta mère. « Riley ? C'est toi ? Mon fils t'a demandée en mariage apparemment. Oh, tu n'es pas Riley ? Je suis désolée ma chérie.. », fit Anna en imitant la voix de la mère de son ex conjoint.

- Je-

- CASSE-TOI !

Il s'offrit le luxe de soupirer, rassembla quelques affaires et sortit de l'appartement.

Anna, elle, s'effondra au sol, dans le couloir. Elle sortit son portable et rechercha un contact. Elle cliqua sur « appeler ».

« Allô ma belle ? Il a réagit comment ? » demanda une voix curieuse.

- Très bien, il m'a larguée et je lui ai balancé dans la gueule que je savais qu'il me trompait.

« QUOI ? Mais, quoi ? C'est quel genre de connard, ça ? »

- Je sais pas, je sais pas quoi faire pour moi et le bébé, je sais pas si je vais réussir à nous faire vivre décemment.

« On t'aidera, Anna. Financièrement, psychologiquement, comme tu voudras. »

- Merci Maël, sincèrement.

« Tu veux que je vienne ? »

- Oui...

Une petite dizaine de minutes plus tard, la porte s'ouvrit sur une jeune femme blonde aux yeux verts. Elle rejoignit Anna, assise au comptoir de la cuisine ouverte. Elle était en train de boire un verre d'eau, la main gauche posée sur le ventre.

Elle termina son verre et se tourna vers Maël.

- Salut Maëlys...

- Salut ma belle. J'ai appelé Léo et Jane, iels vont venir aussi.

- Merci...

Une certaine routine s'installa.

Anna, vingt-trois ans, travaillait dans une librairie dans la rue ou elle vivait. Régulièrement, Maëlys, vingt-deux ans, lui apportait un dîner, Anna faisant des heures supp en vue de l'arrivée du petit être qui grandissait en elle.
A un certain stade de la grossesse, Anna cessa de travailler.
Vers le septième mois, Léo, un·e ami·e d'enfance et Jane, sa petite amie, apportèrent de temps en temps du matériel pour bébé. Des couches, biberons, vêtements... Iels travaillaient dans une association d'aide aux mères seules.

Le bébé se révéla être de sexe masculin. Anna décida de l'appeler « Jay ».

Maël était très présente aux côtés d'Anna et de Jay, elle vécut en direct la première manifestation de Jay. Elle en vécut également les nombreux coups de pieds et de mains suivants de Jay contre le ventre de sa maman. Anna et Maëlys se surprirent même à parler au bébé.

Arrivée au huitième mois, Anna gardait constamment un sac de sport avec quelques affaires dans un coin de son appartement.

Quelques jours avant le terme, durant un déjeuner avec Léo et Jane, Anna perdit les eaux et ils se précipitèrent tous·tes les trois vers la voiture, sac sur les genoux, en direction de la maternité.

En panique, Léo appela Maëlys qui déboula dans la chambre de sa meilleure amie en moins de vingt-cinq minutes. Le couple préféra ne pas se demander combien de feux elle avait grillés.

Une infirmière entra à son tour accompagnée d'une sage-femme, et pria Léo et Jane de sortir ; Anna ressentait de fortes contractions.

L'infirmière demanda à Maël si elle était la compagne de la future maman, ce à quoi elles répondirent que non. La sage-femme autorisa tout de même Maëlys à rester durant l'accouchement pour soutenir son amie.

Tout comme la grossesse, l'accouchement se passa sans accroc. Jay était en bonne santé, Anna aussi. Ils restèrent quelques jours de plus à la maternité puis Maëlys les raccompagna chez eux.

Jay ne ressemblait pas à son père. Il avait le même visage que sa mère et des cheveux châtain.

Anna était une excellente maman et elle était souvent épaulée par Maëlys. Souvent, dans la rue, on les prenait pour un couple et elles devaient avouer que ça ne leur déplaisait pas. Petit à petit, elles répondaient presque oui, quand on le leur demandait. Jay considérait Maëlys comme une seconde maman, du moins, il la traitait comme il traitait sa mère biologique.

Onze mois après sa naissance, Jay marcha sur ses deux jambes. Anna et Maëlys furent si heureuses qu'elles tombèrent dans les bras l'une de l'autre. Une chose en entrainant une autre, elles se retrouvèrent à s'embrasser. 

***

Bonjour bonsoir !

Bienvenue dans le coin des nouvelles !!
Ça va s'améliorer, je suis juste un peu... pressé·e. 

Byou cher·e·s voyageur·euse·s !

Alex Rosebois.

24/10/2021

Le coin "nouvelles" Where stories live. Discover now