Chapitre 2: 2014, Sokovie.

28 6 0
                                    

Installé depuis son balcon, observant attentivement le rassemblement qui commençait à prendre forme quelques rues plus bas, le Baron von Strucker attendait. Depuis quelques mois, l'armée américaine avait commencé à faire son apparition en Sokovie et cette présence ne plaisait clairement pas aux habitants, qui avaient tendance à se rassembler spontanément pour leur faire comprendre. Et depuis quelques minutes, l'ambiance sur la place était électrique, la colère des Sokoviens était visiblement prête à exploser.

"Monsieur ?"

Strucker détourna très légèrement la tête vers le Docteur List et haussa un sourcil sans répondre.

"Nous les avons repérés."

Cette fois intéressé, le baron retourna à l'intérieur de sa forteresse et braqua son regard sur les écrans face à lui. Un groupe de jeunes révoltés prenait doucement la tête des opérations, poussant les habitants de la petite capitale à attaquer toujours plus violemment l'armée américaine. Cela faisait quelques mois maintenant que Strucker faisait des allers et retours réguliers entre la Sokovie et New York. En fait, depuis que les Avengers avaient réussi à mettre à bas le plan du dieu de la Malice, Loki. Il avait maintenant une double mission: le SHIELD lui avait ordonné de mettre le sceptre en lieu sûr, et c'était chose faite quand il l'avait confié aux bons soins du Docteur List. Maintenant, Hydra lui avait également demandé de trouver des volontaires et il savait parfaitement qui il allait recruter.

"Ils ne sont pas tous là."

List soupira et leva les yeux sur son responsable.

"Ca fait déjà un bon groupe. L'armée va finir par se rendre compte des disparitions et..."

"Mon cher Docteur, l'armée n'en a strictement rien à faire des habitants de ce pays. Trouvez-moi le groupe complet et vous allez les convaincre de venir ici, dès demain."

Comprenant qu'il n'avait pas le choix, List soupira mais acquiesça néanmoins. En quelques minutes, il quitta la forteresse et rejoignit les habitants dans la rue. Il repéra rapidement le groupe de résistants et s'approcha discrètement. Strucker les voulait tous, or il en manquait trois si ses souvenirs étaient exacts. Il avait besoin de savoir où ils étaient. Il remarqua alors l'une des jeunes qui semblait chercher la même chose que lui et il écouta d'une oreille alors qu'elle s'approchait de l'un de ses amis.

"Hey Alexeï, t'as vu Maximoff ?"

Le jeune homme fronça les sourcils et regarda autour de lui avant de secouer la tête.

"Nan... Mais ils ne devraient plus tarder."

"Ils devraient surtout déjà être là ! J'espère qu'ils ne se sont pas planqués quelque part !"

Visiblement, les propos de la jeune fille mirent son ami en colère car il lui saisit le bras plutôt méchamment.

"Hey ! Ce ne sont pas des lâches, okay ? Il y avait un autre rassemblement plus haut, ils doivent encore être là-bas."

Voyant que la jeune résistante ne semblait pas convaincue, le jeune homme fronça les sourcils.

"Ouais, je peux te dire ce que tu veux, tu t'en fous. Tu sais quoi ? C'est pas mon problème !"

Au même moment, une pierre vint s'écraser tout près des pieds de l'un des sergents qui recula rapidement. En relevant les yeux, les deux amis repérèrent alors un trio arriver au pas de course. Un garçon et deux filles. Pietro, Wanda et Rory venaient de faire leur entrée et ils furent accueillis avec des hurlements de joie. List releva alors les yeux vers les trois amis d'enfance et eut un petit sourire. Ses rats de laboratoire étaient maintenant au complet.

The Maximoff's Case.       Livre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant