Chapitre 4: Un Mauvais Choix.

28 6 2
                                    

Dès le lendemain, les négociations reprirent de plus belle et la seule chose sur laquelle tout le monde pouvait s'accorder, c'était que personne n'était d'accord. Certains, comme Wanda et Rory, se méfiaient fortement de ce groupe mystérieux. D'autres, comme Pietro et Tatiana étaient plus que prêts à prendre le risque pour aller au bout de leurs convictions. Puis, il y avait les autres, comme Alexeï, qui ne se prononçaient pas, attendant de voir où allait la majorité des voix.

Finalement, le jeune Maximoff leva la voix pour tenter de se faire entendre à travers le brouhaha des différentes discussions.

"Hey les gars ! Rien ne nous oblige à prendre la moindre décision maintenant ! On va voir, on écoute ce qu'ils ont à nous dire et on décide après !"

Depuis l'apparition de List la veille, Rory avait un mauvais pressentiment. Elle n'avait absolument pas confiance en cet homme et cette organisation dont il parlait ne lui disait rien qui vaille.

"Pietro..."

Le jeune homme braqua ses yeux bleus sur son amie et lui sourit en la prenant par les épaules. Il ne voulait pas qu'elle s'inquiète. Il savait que la jeune femme avait toujours eu de l'instinct, une sorte pressentiment qui ne la quittait jamais. Autant parfois la laisser jouer à la voyante pouvait être amusant, autant aujourd'hui, il ne voulait pas que les autres prennent peur.

"Hey... Tout ira bien d'accord ? Je ne laisserai rien vous arriver. Ni à toi, ni à Wanda. Tu me fais confiance ?"

Rory acquiesça lentement, loin d'être rassurée, et le sourire de Pietro s'agrandit davantage.

"Alors on est d'accord. On se met en route !"

Wanda remarqua à nouveau la petite lueur dans le regard de sa meilleure amie quand son frère la relâcha et elle soupira doucement.

"Tu viens ?"

Le groupe rejoignit la haute forteresse de pierre à peine une heure plus tard. Ils furent tous accueillis par un groupe d'hommes en armes et, sentant probablement l'inquiétude de sa soeur et son amie, Pietro se plaça devant elles. Ils furent ensuite conduits dans un large hall où les courants d'air étaient encore plus puissants que dans le reste du château. Rory resserra sa veste autour de ses épaules et enfonça ses mains dans ses poches, frissonnant légèrement.

"Soyez les bienvenus !"

L'attention de tout le groupe fut soudain attirée par une présence au-dessus d'eux. Un homme venait d'apparaître sur un petit promontoire. Les cheveux tellement courts qu'à première vue, on aurait pu penser qu'il était chauve, il portait un monocle et leur offrait un sourire presque gentil.

"Je suis le Baron Wolfgang Von Strucker. Je suis ravi de vous accueillir ici aujourd'hui."

Il fit une petite pause et observa le groupe attentivement, puis il reprit avec un sourire.

"Je me doute que votre présence ici doit être pour le moins surprenante pour la plupart d'entre vous. Mais vous n'avez rien à craindre. Je connais et comprends votre colère. Les bombardements de ces dernières années vous ont tout pris. Et le peu qu'il vous reste vous est volé par l'armée et leurs machines de guerre. Ils ne sont pas là pour vous aider comme ils le prétendent. Mais pour vous enfoncer encore davantage."

Pietro et Wanda échangèrent un long regard, cette dernière resserrant légèrement ses doigts autour de la main de Rory, qui gardait les yeux braqués sur Strucker.

"Mais les choses peuvent encore changer. Hydra peut vous aider, je peux vous aider à récupérer votre pays et à avoir votre revanche."

Le groupe resta silencieux quelques secondes et, à la surprise générale, ce ne fut pas Pietro mais Rory qui éleva la voix.

The Maximoff's Case.       Livre 1Where stories live. Discover now