강박 (Red Lights)

859 37 18
                                    

          I cannot breathe

          « Dis, hyung. »

          Without you being right by my side

          « Oui, Hyunjin ? »

          I'll die

          « Est-ce que tu penses réellement que c'est une bonne idée ? »

          So can you please come over closer

          « Huuum... Relis un peu ce que l'on a écrit, Hyunjin. Là, par exemple.

          – Hold me tight... right now. C'est... Ah, oui, un brin– Je ne sais pas, allusif ? Enfin, ça peut prêter à confusion.

         – C'est ça. C'est assez audacieux, mais vu le thème de la chanson, ça pourrait passer. Jouer sur cette ambivalence n'a rien de décalé : après tout, on parle d'obsession, de compulsion– Tout ça, ça correspond plutôt bien à ce que l'on s'imagine, à propos de l'envie, de l'attirance que l'on peut avoir, pour autrui... On apprécie ça au point d'en désirer toujours plus ; un peu comme avec quelqu'un que l'on aime.

          – Quelqu'un que l'on aime... Pas faux, hyung. Whaw... Tu sais quoi ?

          – Mh ? Qu'est-ce qu'il y a ?

          – Eh, bien, c'est la première fois que l'on effectuerait quelque chose de ce genre ! Un tel concept, je trouve ça excitant – mais quelque peu effarant, aussi... Je ne sais pas si je vais parvenir à être crédible. »

          Leur première fois... Durant une volée de secondes, Chan considère le minois angélique de son vis-à-vis, en silence, avant de reprendre le fil de l'échange.

          « Je pense que tu seras parfait. Ça pourrait donner quelque chose de bien. »


          [...] No matter how hard I try to escape, there's no answer

          « Coupez ! »

          C'est non sans un gloussement empli de nervosité que Hyunjin se redresse, l'air contrit. Cela fait d'ores et déjà trois fois qu'il réitère sa performance, sous l'œil attentif de la caméra. Son malus d'Adam exécute un aller-retour furtif, au sein de sa gorge : de l'autre côté de l'appareil, il aperçoit le réalisateur passer la scène tout juste tournée, en revue, ce avant d'échanger quelques paroles, avec l'un de ses assistants. Sa mine peu pénétrée incite le jeune homme à reporter son regard sur les draps, avec lesquels ses dextres graciles jouent distraitement. Non loin, Chan considère son ami avec prévenance, conscient que celui-ci est sans doute en proie à la frustration. Visiblement, le jeu de Hyunjin manque de naturel, et c'est d'ailleurs ce que relève le réalisateur, une fois au niveau de l'adulescent, alors que l'une des assistantes s'empresse de le délester de ses maillons.

          « Hyunjin, nous allons retenter cette scène, d'accord ?

          – Oh, oui, bien sûr.

          – Cette fois-ci, tu as bien joué, sur la sensualité, mais ça manquait à nouveau d'ardeur. N'omets pas que tu es enchaîné : il faut que le spectateur éprouve ta détresse, ton envie de te libérer de ces entraves... Tu dois représenter ces deux émotions, et pas uniquement l'une d'entre elles. J'ai l'impression que tu as du mal à combiner les deux.

          – Je comprends... Je suis désolé, je vais effectuer de mon mieux.

          – Ne sois pas navré, ce n'est rien. On a toute la journée, pour ces prises. J'ai conscience que ça peut être un peu compliqué – c'est la première fois, après tout – mais tu vas y parvenir. Si tu veux bien, nous allons effectuer une petite pause, le temps que tu puisses souffler un brin, puis nous reprendrons. N'hésite pas non plus à en toucher deux mots, avec Chan. Ça devrait t'aider.

Red Lights - in these eyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant