Legend

764 52 73
                                    

Bucky est assis avec la nouvelle génération des Avengers au bar du QG.Sam et Zemo étaient partis du bar depuis un moment pour faire connaissance avec les autres, la soirée d’accueil avait commencé il n’y a pas si longtemps. Bucky regarde fixement la photo en face de lui, un sourire triste au visage, sa canette de bière en main, regardant que la femme dévoilé, le cache cachant une partie de la photo. 

-C’est la photo de madame Y/n que vous regardez, monsieur Barnes ? 

James tourne la tête vers la voix assez jeune, voyant directement le jeune Spider Man de l’autre côté du bar, face à lui, assis sur un tabouret. 

-Oui. 

Il n’a pas la force pour reprendre le garçon sur son prénom. Il lui a déjà dix une dizaine de fois de l’appeler Bucky, mais il n’écoute rien, du moins pas par rapport à ça. 

-Je la connais ! Il s’exclame enjoué. J’ai vu la photo un jour dans les couloirs, dans la vieille tour des Avengers, d’ailleur je préféré l’ancienne tour que ce QG. Il y a toute une légende sur cette femme ! 

Bucky fronce les sourcils, regardant l’adolescend beaucoup trop heureux à son goût : 

-Une légende ? 

-Madame Y/n, l’histoire c’est qu’il y avait un jeune soldat seul pendant la seconde guerre mondiale, et qu’il l’a rencontré par chance. Et ils disent que des âmes sœurs n'étaient même pas assez puissantes pour les décrire. Et ils se sont mariés et ont vécu ensemble. 

Bucky boit une gorgée, écoutant le gamin. 

-Mais un jour, il y a eu une terrible tragédie. Un incendie a mystérieusement commencé une nuit, et ça a tué le couple. 

Sam et Zemo avaient rejoint les côtés de Bucky et Peter, et avaient malheureusement compris ce que le jeune homme racontait. 

-Ils disent que leur amour est si puissant qu’on peut toujours le sentir en regardant cette photo, que les âmes sont toujours présentes autour de cette photo. 

Bucky se mordille la lèvre, regardant Peter. 

-La légende est fausse…

Parker le regarde avec étonnement, attendant plus d'explications. 

-Seulement la femme...est morte. Et l’incendie n’était pas un accident. 

Sa voix est remplis de peine, de tristesse, de douleur, de culpabilité. 
Ne comprenant pas vraiment, Parker fronce toujours les sourcils. 

-Comment vous pouvez le savoir ? 

-Qui t’a raconté cette légende.

-Happy, et si j’ai compris, c’est Steve qui lui en avait parlé. Il disait même qu’il connaissait bien le couple. 

Bucky hoche la tête, retenant ses larmes. 

-Pourquoi vous pleurez monsieur Barnes ? 

-Comme je te l’ai dit : seule la femme est morte. 

Il tend son bras de chair tremblant, retire le tissu noir qui cachait l’autre partie de la photo, la dévoilant en entier. 

La jeune femme dont ils parlaient n’était plus seule. Ses lèvres sont sur celle d’un soldat en tenu officiel, mais pas n’importe quelle tenue, la tenue d’un sergent. Sa main agrippe fermement la veste de l’homme, le tirant légèrement contre elle alors qu’il tient ses bagages dans ses mains. 

Et Peter reconnaît enfin le sergent. C’est Bucky. 

-Oh...C’était votre femme. 

Bucky hoche la tête, terminant sa canette avant de se lever et de partir prendre l’air. Il en a besoin. Il ne veut pas pleurer devant tout le monde. Il a besoin de temps seule pour se rappeler, se souvenir. Il n’a pas vu cette photo. Jamais. Et la voir, voir cette photo ci, de leur baiser là le détruit. 

Legend (Bucky Barnes x Reader (F)) Where stories live. Discover now