Chapitre 1

6 0 0
                                    

Des flocons blanc et froid tombais pour la première fois sur la savane, tapissant le sol de neige molle, du jamais vue dans cette endroit.

-Atchoum, pourquoi, sniff, il fait si, sniff, froid ici. Dit Petit paresseux.

-Surement car ces la nuits, répondit Flash découragée du rhume de son amis. Ont dirais qu'il pleut des étoile.

Patte exaspérer, leurs expliqua ce qu'étais la neige, et qu'il y en avait dans son ancien foyer, la ville.

-En y pensant, la lune commence a descendre, nous pouvons rentré a la maison et trouvé nos cadeaux de noël.

***

Une fois la bas, le chiot remarqua qu'il n'avais reçu que des os, et que ces amis, rien du tout. pourtant, a chaque année, le père noël apportais un nouveau lit a Petit paresseux, un livre sur des technique de chasse. Puis, pour lui, un nouveau coussin ou dormir, plus des os, qu'il avait reçu.

-Bizarre, lança Flash, il reste des traces d'une dizaine cadeaux. Quelqu'un nous les a volé ! 

les 3 amis essayèrent de trouver des indice, et Petit paresseux remarqua qu'il n'y avais aucune trace de pas. Donc, ils vinrent a la conclusion que le coupable savais volé, ou du moins, sauter d'arbre en arbre. Patte pensais que c'étais Ruby, le perroquet. Flash l'aigle et Petit paresseux, Bimbi le singe. 

-Non, ces impossible, il vit trop loin de nous, a la lisière de la savane et de la jungle, derrière la montagne. Il n'aurait pas le temps de venir ici. Lança Patte au même moments que Flash.

Les 3 amis décidèrent de commencer par aller voir l'aigle, car il étais plus grand et aurait plus facilement pus voler les cadeaux que Ruby. Flash pris Petit paresseux sur son dos et il trotta vers la montagne ou vivais l'aigle, aussitôt suivi par Patte. il marchèrent pendant une bonne heure avants d'arrivé au bas de la montagne, ou il devais traversé la rivière. 

-Nous ne referont pas comme a l'épisode des os disparue*, dit Flash, je te porterais Petit paresseux.

Ce derniers resta sur le dos de son compagnon, et il sauta les quelques mètre juste derrière Patte. Le chien eu un peu de difficulté a ce rattraper mais il sans sortie indemne. Juste de l'autre côté, l'aigle les vit et se posa pour savoir ce qu'ils faisaient aussi loin de leurs foyer.

-Nous menons l'enquête, nos cadeau ont été volé mais il n'y a aucune trace de pas autour. tu est le seul avec Ruby qui aurait pus faire ça, et nous voulions t'interroger, aboya Patte.

-Ce n'es pas moi !!! rugit t-il fâché. Comment pourriez vous m'accuser, je n'es aucun motif. Partez et que sa saute.

Les 3 amis, sans même se parler, comprirent que chacun trouvait sa louche, donc, Flash attaqua l'aigle aider de Petit paresseux, tandis que Patte se glissais silencieusement derrière la rapace. puisque le but du guépard n.étais pas de le blesser, mais juste de le distraire il rugi de toute ces force et lui donna une petit baffe pour que l'aigle se déconcentre et qu'il essaye de l'attaquer. Il s'envola et se précipita vers lui. 

Pendant ce temps la, Patte peinais a monter sur la roche qui menais au nids de l'aigle, les jambe en compote, Il allongea une patte et se hissa de toute ses force vers le haut affin d'enfin se reposer sur une corniche. Par un malheurs absolu, il recommença a neigé, ce qui rendu la pierre glissante. Une de ses griffe dérapa, puis la 2e et la 3e. Son corps, trop lourd pour sa force, tomba dans le vide...

Flash et petit paresseux quand ta eux, se faisais coursé par l'aigle. A un moments, Petit paresseux trébucha, et s'étala sur le sol de tout son long. L'aigle vif comme l'éclair, se précipitât vers lui et lui donna a un bon coup de bec sur le dos. le paresseux gémi de douleurs, ce qui enragea Flash qui sauta sur l'aigle comme si sa vie en dépendait. Il roula au sol avec lui, et le coinça au bord de la rivière.

-Ok, tu m'as vaincu, dit le prisonnier. je sais qui ces, le coupable est  Ruby. Je suis juste son complice, qui ignore ces motifs. Sa seul demande ces de l'aidé a prendre les cadeaux, et que je pouvais en prendre un au choix si j'acceptais.

Une fois que l'aigle lui eu promis de lui rendre le cadeaux volé et de l'amener chez Ruby, il se retourna pour voir patte, pendu a une patte a un rocher. Rapide comme une flèche, le félin se précipita vers son amis, et le rattrapa juste avant qu'il touche le sol. Le choc lui coupa le souffle, mais il ne le senti presque pas tellement sa fierté montais en lui. 

Une fois remis, les 3 amis marchèrent vers la maison de Ruby, accompagné par l'aigle, qui, dans ses serre, tenais un livre de chasse pour Flash. Rendu la bas, les animaux, essouffler, se demandais quelle approche était la mieux. Flash et l'aigle voulais foncé dans le tas et prendre les cadeaux, tandis que Petit paresseux voulais usé de diplomatie.

-Ou, l'ont pourrais les prendre discrètement, dit Patte.

Cette idée fut aussitôt écarter car Petit paresseux et son rhume risquais te tout gâché. Patte se rangea alors du côté du paresseux, ce qui convaincu flash de les suivre, non sans rouspétance de l'aigle. Il cognèrent alors a l'écorce de l'arbre ou vivait le perroquet, et il répondit.

-Enfin, sa vous en a pris du temps. Il lissa ses plumes rouges avants de continuer. Je vous attendais justement.

-Comment ça, tu nous attendais, dit Patte surpris, tout comme ses amis.

Avant de leur répondre, il les installa confortablement, pour leur expliqué, qu'il avais volé les cadeau simplement pour pouvoir les voir et discuter. En fait, il voulais les rejoindre, ou du moins les aidée pour les enquête a venir. Les 3 amis firent donc un conciliabule pour décidé de son sort.

-Je suis contre, miaula Flash, il viens de commettre un crime, nous ne pouvons l'accueillir dans nos rang.

-ces vrais, mais il avait une bonne raison, dit Patte.

Ses deux amis aquiescairent, et d'une seul et même voix l'invitèrent a les rejoindre. Le perroquet décida de continuer a dormir chez lui, mais quand cas d'enquête, il pouvais l'appeler. ensuite, il leurs rendis les cadeaux volé, et les salua. L'aigle s'envola d'un côté et les amis de la savane de l'autre.

-En tout cas, je vais bien dormir dans mon nouveau lit, dit Petit paresseux.


Fin



Les amis de la savane tome 8 : Un noël pas comme les autres.Where stories live. Discover now