Bienvenu à Poudlard!

5 0 0
                                    

  Je m'appelle Estella Black, oui je sais. Cette famille n'a disons pas la meilleure des réputation. Mais cela n'empêche pas que je suis fière de faire partie de cette lignée. Enfin, Bellatrix est complètement cinglée, il faut l'avouer. Elle me terrifie même! Bref, ce n'est pas le sujet. Comme je le disais, je m'appelle Estella et j'ai 16 ans. Je n'est pas vraiment d'amis mais cela ne m'affecte pas vraiment. Ou plutôt c'est ce que je fais croire aux autres. 

    C'est aujourd'hui, c'est le grand jour. Peut être celui qui chamboulera ma vie et donnera un sens à ma ridicule existence. Ma rentrée à Poudlard. Je n'arrive pas à déterminer ce que je ressens, si c'est du stress, de la joie, de l'adrénaline? J'en sais rien. En fait, j'ai surtout peur de ne pas m'intégrer comme il se doit. Je veux dire, je suis et resterais une Black! Mais je chasse mes peur et prépare ma valise en attendant le professeur Dumbledore. Il peut arriver d'une minute à l'autre et il m'a déjà tout dit de ce qu'il fallait savoir sur Poudard. Et les retards ne sont pas tolérer donc mieux vaut que je m'y habitue de suite! 

    Il est enfin là! J'entends sa voix grave mais tout aussi réconfortante au rez-de-chaussé. Je boucle ma valise et descends les escaliers à toute allure.

- Du calme! Ne cours pas ainsi, nous sommes parfaitement à l'heure. Me dit-il.

- Excusez-moi professeur

Il me sourit. Il me regarde avec hésitation puis me demande de lui tendre mon bras. Sans poser de questions je m'exécute.

- Nous ne prenons pas le Poudlard Express professeur?

Il me regarde, puis sourit.

- Pas la peine. Il ne suffit qu'une fraction de seconde pour y être.

- Nous allons transplaner  ? Mais c'est interdit de transplaner dans l'enceinte de Poudlard, c'est vous-même qui me l'avez dit! M'écriais-je

- Certes, mais la fonction de directeur m'offre certains privilège. Me dit-il d'un ton presque moqueur.

   Il me prends le bras. Je serre à la fois son bras et ma valise. Puis, je me suis sentie comme aspirée pour un trou noir ou quelque chose dans ce genre. Une nausée monte en moi. Une sensation vraiment atroce. Dumbledore me tapota l'épaule, me prévenant que nous étions arriver. Puis il me regarda en souriant:

- Bienvenu à Poudlard Estella!

   Je reste là, figée, bouche bée. Admirant chaque endroit du château. C'était vraiment magique. Un si beau spectacle.

  Il m'interrompt puis m'emmène à son bureau. Sur le chemin, il n'y a strictement aucun élève. Il sont certainement en cours à cette heure là. On marche plusieurs minutes dans ces couloirs, presque tous identiques. Jusqu'à s'arrêter devant une statue d'un phénix, plaqué or. Elle était vraiment imposante. Le professeur dit-alors:

- Citron sorbet!

  Je suis d'abord dans l'incompréhension totale. Pourquoi dit-il "Citron sorbet"? Mais j'obtient assez rapidement ma réponse. Devant moi, sous mes yeux ébahit, je vois le phénix disparaitre, laissant derrière lui  un escalier en spirale. Le professeur m'invita donc à monter ce mystérieux escalier. Une fois en haut, je suis émerveiller par tous ces livres et ces tableaux. Il ne m'a pas fallu longtemps avant que je comprenne que c'est les tableaux de anciens directeurs de cette école de magie. La meilleure sans doute. C'était en effet le bureau du professeur Dumbledore.



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EstellaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant