Croire en les miracles... ?

122 9 7
                                    

Bonsoir à tou.te.s, je vous souhaite un Joyeux Noël ! Je crois que c'est la première fois que je le fais, mais comme toujours, il y a une première fois à tout, et me voici avec un petit écrit spécial Noël. C'est niais, terriblement niais et j'ai honte de moi, mais j'y tenais, vous rédigeant ces 6000 petits mots en l'espace de quelques heures sur trois jours. Bien sûr, la qualité n'est pas incroyable, le fond non plus, c'est du classique, blindé de narration (et qui sait, peut-être qu'un jour si l'envie m'en prend je retravaillerai ce récit pour une mini-fiction ou un vrai OS potable). En tout cas, pour ceux qui ont l'habitude des ships sur lesquels je rédige, désolé de vous décevoir mais on change de fandom pour une fois, et je vous amène à la rencontre d'un de mes couple préféré dans Jojo's Bizarre Adventures : le Joseph X Caesar.

Attention, je le précise d'avance, cet écrit vous spoile complètement la partie 2 et je m'en excuse, donc mettez-le de côté si vous avez l'intention de dévorer les dix-sept épisodes la composant ou les sept tomes. De ce fait, il vaut mieux que vous ayez conscience de chaque personnage pour pouvoir lire ce récit. D'ailleurs, je préfère l'annoncer avant lecture également, mais c'est un récit tranquille, sans prise de tête, je n'ai pas fait dans le détail. J'ai fait au mieux pour respecter chaque personnage, tenant notamment compte du fait que l'un soit presque à bout émotionnellement, et que le second, disons que, il n'est pas dans ses meilleurs jours.

Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture !

_ _ _

« Dis... Caesar... est-ce que tu comptes te réveiller un jour... ? »

Il ne l'aurait pas cru. Il ne l'aurait jamais cru.

C'était un miracle. Juste un putain de miracle.

Il avait survécu, presque miraculeusement également s'il pouvait le dire ainsi, de son combat contre Kars où il avait fait preuve de ce que beaucoup de ses proches avaient pu qualifier d'actions inconsidérées. Mais il avait triomphé, et c'était l'essentiel du moins. Certes, il en avait pâti de cette victoire, y perdant malheureusement et douloureusement sa main gauche complète, en plus de s'écraser en avion. Pour peu, s'il n'avait pas eu la chance d'être sauvé à temps par un pêcheur local des côtes italiennes qui l'avait trouvé, il aurait fini par connaitre le même sort que son père défunt. A croire qu'il était né sous une très, très bonne étoile.

Comme lui...

« Dis-moi oui s'il te plaît... Je sais que ma demande peut te paraitre égoïste, peut-être te trouves-tu mieux dans ce sommeil infini, sans rêves, n'ayant plus à affronter d'ennemis. Mais tu sais... »

De retour sur le continent, Suzie Q s'était attelée à panser ses plaies pendant une longue période, période durant laquelle il avait pu se rapprocher d'elle. S'il aurait voulu, il aurait pu développer une relation amoureuse avec elle, l'envie du parti féminin n'étant pas à ignorer, mais il n'avait pu se résoudre à cela. Il est vrai qu'il aurait pu ainsi se marier, éventuellement s'assurer dans le futur une descendance, la descendance des Joestar, mais c'était impossible. Il était toujours là. Dans son esprit. Dans son cœur. Et c'était bête, terriblement bête.

Ils ne s'étaient connus le temps de quelques semaines uniquement, bien peu pour établir une relation plus que solide aux yeux de certains, or ils avaient vécu une multitude d'aventures qui avait permis à leur lien de se consolider à grande vitesse. C'était difficile de qualifier leur relation : elle était particulière. Ils étaient restés constamment à la frontière rivaux-alliés, oscillant entre les deux relations de façon irrégulière. Pourtant, au fur et à mesure de se côtoyer, d'échanger coups et paroles, un respect et une admiration de l'autre n'avaient cessé de croître. Leur entraînement, leur but communs, tout cela les avait plus que rapproché, et il n'avait jamais compris jusqu'alors d'où provenait son sentiment d'aisance avec son camarade. Il ne l'avait compris hélas que plus tard.

Croire en les miracles... ? | [Joseph x Caesar]Where stories live. Discover now