1

1.1K 81 40
                                    

La galère, mon quotidien.

On est le 24 décembre, je rentre des courses après avoir subit le monde en panique. J'avais oublié qu'on était le soir du réveillon de Noël et que certaines personnes faisaient tout au dernier moment. Etant un simple étudiant loin de la maison de ses parents, je vis dans une résidence étudiante seul donc je vais passer les fêtes seul.

En attendant, j'essaie d'ouvrir ma porte tout en gardant mes courses dans mes bras, je n'ais pas eu envie de les déposer en pensant que ce serai tranquille et me voilà en train de chercher à l'aveugle la serrure de ma porte.

Je me tourne lorsque j'entends des bruits dans le couloir, super on va me voir galérer. J'écarquille les yeux lorsque je vois une silhouette grande, musclé et élancé que je connais par cœur...Jeon Jungkook, mon crush. Bien sur en voulant me précipité pour qu'il ne me voit pas en mauvaise posture, je ne fais qu'empirer les choses en faisant tomber la moitié de mes courses au sol.

Ma porte s'ouvre enfin mais je me retrouve ridicule à rentrer mes courses une par une, je n'ose même pas regarder en sa direction et je prie pour qu'il ait ses écouteurs, avec un peu de chance il n'a pas entendu. Une fois tout dans mon logement je faire la porte en soupirant, sans oublier de me traiter d'imbécile.

Je range les courses avant de me laisser tomber sur mon lit qui me sert de canapé, bureau, chaise pour manger. Je soupire en me disant que je vais passer Noël tout seul, je finis par me redresser et je me mets à chercher un film pour commencer ma soirée lorsqu'on sonne à ma porte. Je me dirige et ouvre, je tombe sur un grand jeune homme et le regarde avec interrogation avant d'ouvrir la bouche.

-Oui ?

-Salut ! Moi je suis Namjoon, dit-il doucement, je suis un des résidants. Voilà avec plusieurs résidants, on trouvait ça un peu triste de passer toute la nuits seuls alors on a organisé un petit apéro dans le hall en commun pour profiter un peu de l'ambiance de Noël. On commence à 19h comme ça après tout le monde à le temps de vaquer à ses occupations. Si ça t'intéresse n'hésite pas !

-Je viendrais à tout à l'heure, dis-je avec un petit sourire.

C'est dans une heure, j'ai le temps de préparer une tenue confortable pour après l'apéro. Il me fait un retour enjouer et me salut pour continuer sa porte à porte. Je ferme ma porte et choisis une tenue d'intérieur que je mets sur mon lit, je me nettoie le visage et enlève le peu de maquillage que j'ai mais je décide de garder mes lentilles ce sera plus pratique. Je me regarde dans le miroir et décide que ma tenue de la journée est assez présentable pour la soirée, après tout je suis allé à la bibliothèque donc il ne fallait pas que j'aie l'air négligé.

Je profite du temps qui me rester pour ranger un peu mon logement et le décorer pour Noël, ce n'est pas la première fois que je le passe seul et j'ai pris l'habitude de me faire une petite décoration pour que ce soit plus festif. C'est plus pour un peu oublier que pleins d'autre le fête en couple ou en famille et ne pas trop déprimer.

L'heure arrivant, je décide de mettre un petit pull, de prendre mes clés, mon téléphone et de descendre dans le hall. Je vois qu'il y a déjà pas mal de monde et je soupire de soulagement, ce ne sera pas une ambiance bizarre où l'on est que deux ou trois. Je remarque aussi qu'en fait on est pas mal à passer les fêtes seuls et qu'on avait tous besoin de chaleur humaine, je souris à ce constat et avance un peu plus.

Je me dirige vers le buffet, il est assez modeste mais je trouve ça déjà énorme vu notre condition d'étudiant. Je me prends quelques biscuits apéritifs et un verre de soda, avant de me tourner en hochant la tête au rythme de la musique de fond. Je reconnais deux ou trois personnes de ma filière, d'autre que j'ai croisé aux courses, d'autres à la laverie ou sur le chemin...il y a très peu de visages que je vois pour la première fois mais je ne connais personne. La plupart de mes amies habitants pas loin de la fac, passent Noël en famille alors je gonfle mes joues en observant le monde sans encore oser m'approcher de quelqu'un.

❄️ Cute Winter ❄️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant