Brooke

85 5 0
                                    

Bip... Bip... Bip...

 Brooke... Brooke... Brooke...

Cette voix...

Bip... Bip...Bip...

Il n'y a que ce bruit qui résonne, encore et encore, puis le noir, un noir total. Je bats des paupières, du moins j'essaie, mais je n'y parviens pas, c'est comme si on m'en empêchait. La douleur dans ma tête est omniprésente. Je ne sais pas où je suis. Et puis je le vois, ce bout de paradis. Du blanc, je ne vois que ça autour de moi. Tout est blanc, des barreaux métalliques au bord du lit. L'effort que je dois fournir pour ouvrir les yeux me donne des vagues de nausée. Je cligne plusieurs fois des yeux pour m'y habituer. Il y a cette lumière aveuglante juste au-dessus de moi. Je tourne lentement la tête vers la droite et aperçois une machine... Quelque chose me gêne, je lève une main vers cette lumière et c'est là que je le sens. Ce tube transparent qui part de mon nez, je le touche légèrement quand je remarque du mouvement sur ma gauche. Un homme est installé dans l'un des fauteuils, il porte une chemise bleu ciel et un pantalon. Il a un début de barbe et ses cheveux sont coupés sur le côté. Mais je le reconnais, c'est mon frère, Isaac. Mais quelque chose a changé chez lui, on dirait qu'il a... grandi. Il frotte ses yeux de sa main droite avant de les poser sur moi. Il a un mouvement de recul avant de se lever brusquement et s'approcher de moi.

 Mon dieu... Brooke, tu es réveillé. Je... attends, je dois alerter un médecin.


Un médecin ? Isaac s'éloigne, me laissant seule. Je regarde tout autour de moi. Les murs blancs et les équipements médicaux autour témoignent de l'environnement hospitalier, je suis dans une chambre d'hôpital. Qu'est-ce que je fais ici ? Je tente de me redresser, mais ressens une sensation étrange de faiblesse et de raideur.

Des médecins vérifient mes signes vitaux, me posent des questions douces pour évaluer mon état de conscience. Une femme asiatique en blouse blanche s'avance vers moi, accompagnée de mon frère.

 Mademoiselle Clarks ?

Elle se présente comme étant le médecin Mako Sayako Toshio. Je veux parler, mais je n'y arrive pas. J'effleure ma gorge du bout des doigts. Qu'est-ce qui se passe ?

 Avez-vous soif ?

Je hoche la tête. Elle attrape une carafe d'eau posé sur une table de chevet et me serre un verre. Elle m'explique doucement qu'après une si longue période, les muscles de ma gorge peuvent nécessiter du temps pour se rétablir complètement. Elle m'assure que cela reviendra progressivement à mesure que mon corps se renforce et se réadapte à son état éveillé. Une si longue période ?

 Eh doucement, ne va pas t'étouffer alors que tu viens à peine de te réveiller, me lance Isaac avec un léger sourire.

Je me sens perdu et confuse. Elle pose sur moi un petit carnet et un stylo.

 Je vous laisse ceci pour communiquer. Accordez-vous quelques minutes pour que vos doigts se réhabituent à bouger.

Elle m'explique qu'elle repassera me voir d'ici une dizaine de minutes. Isaac la remercie et elle s'en va, me laissant dans un état de confusion totale. Isaac me sourit, mais son regard est empreint de tristesse.

 Tu m'as tellement manqué, murmure-t-il.

Je le regarde, puis je fixe le carnet. Je fais de mon mieux pour bouger les doigts de ma main droite, il observe attentivement mes efforts, m'encourageant. Cela prend quelques minutes avant que j'y parvienne réellement. Je lui écris mes premières questions :

 Pourquoi suis-je ici ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Où est maman ?

 Les médecins l'ont appelée, elle ne devrait pas tarder.

Mémoire & SouvenirsWhere stories live. Discover now