Entre scène - saison 10 episode 3

115 4 0
                                    

//résumé épisode : Pour sauver son frère de son emprise démoniaque, Sam enferme Dean dans le bunker et lui fait subir un traitement de choc à base de sang purifié. Castiel reçoit l'aide d'un allié inattendu pour restaurer sa grâce et aider Sam : Crowley, dont le rapprochement avec Dean a sapé son autorité en enfer.//

Castiel en voulait à Crowley, en quelques sortes, il n'avait pas voulu avoir cette grâce qui ne lui appartenait pas. Il avait fait une croix sur sa vie il y a quelques temps déjà. C'était aussi, et probablement surtout, pour faire une sorte de rédemption. Avec toutes les bêtises que l'ange avait enchainé c'était un juste retour des choses cette histoire de grâce le consumant de l'intérieur... Qu'il se laisse mourrir et qu'il abandonne comme dirait Hannah avec un air réprobateur.

Castiel en voulait en Crowley. Même si au final c'est grace à ce démoniaque personnage qu'il venait d'arriver à temps au bunker pour sauver Sam d'un Dean bien énervé, marteau en main et yeux noirs jusqu'au blanc.
Il avait attrapé fermement l'humain, enfin le démon, activé ses pouvoirs pour le calmer et avait répété calmement les mots les plus simples du monde, pouvant presque avoir une connotation rassurante.
« C'est terminé. »

—————————

Dean n'avait rien demandé, ni à Sam, ni à Crowley, ni même à Castiel. Il avait juste voulu qu'on le laisse tranquille.
Se bourré la gueule, baisé des bombasses, tabasser des démons jusqu'à ce que mort s'en suivent... C'était pas le meilleur des quotidiens, pas la meilleure des fins pour un chasseur mais ça lui convenait.
Ça lui convenait parce qu'il n'avait plus aucun de trace d'humanité en lui, à cause de cette putain de lame et de cette putain de marque.
Plus rien n'avait de consistance ou de saveur, juste de la débauche. Crowley avait voulu se servir de lui, Dean n'en avait pas envie, il n'avait plus envie de rien à part se noyer dans la fange la plus visqueuse qui soit pour ne plus jamais en ressortir.

Sam voulait le sauver, mais le démon ne voulait pas être sauvé. De toute façon ça ne mènerait à rien de s'en sortir. Juste retourner à une vie mener par le regret, les remords, les cauchemars, les morts... Rien de bien meilleur au final.

Et puis là au moins en tant que démon   plus rien ne le gênait, surtout après ce plan à 4 avec des jumelles et Crowley. Ça avait été plutôt instructif...

Plus aucune barrière ne pouvait l'empêcher de quoique ce soit, ni même de tuer son propre frère sans aucun remords...

—————————

« Vas te reposer Sam, je m'occupe de lui. »

Castiel attendait patiemment, yeux lumineux, que Dean ou ce qu'il restait de lui se calme et s'évanouisse. Normalement ça devrait marcher, même s'il faut apparemment un peu plus de temps sur Dean.

Sam voyant que Dean, malgré ses grognements presque animal commençait un peu à se calmer hocha la tête. De toute façon il mourrait de faim, il avait un peu mal à son bras en écharpe et faisait confiance à Castiel. Donc il prit une pause.

L'ange crut sentir que Dean bougeait moins, peut-être était-il calmé après le départ de Sam.
« Dean..? »

Pas de réponse...Castiel desserra légèrement son emprise. Ça suffit à Dean pour réussir à inverser les rapports de force en attrapant les poignets de Castiel d'un geste brusque.

—————————

Plus aucune barrière, plus aucune émotion, plus aucune fierté n'entravait Dean. Juste des envies, celles qu'il avait déjà en tant qu'humain mais qui l'habitait encore plus maintenant que tout le reste avait disparu.
Plus rien ne l'empêchait de les assouvir.

Recueil OS Destiel - SupernaturalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant