Pauvre, Pauvre Renjun

125 18 20
                                    

L'amour perd son élégance quand il cesse d'être un secret

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

L'amour perd son élégance quand il cesse d'être un secret

- Robert Brisebois -

****

Mon groupe d'ami a toujours été le meilleur. Nous avons pratiquement grandi ensemble. Certains d'entre nous sommes là depuis le collège, les autres nous ont rejoint au lycée. On ne s'est plus quitté, allant même jusqu'à travailler dans le café que le grand frère de Renjun a ouvert. Nous sommes sept. Je connais Renjun depuis aussi loin que je puisse m'en souvenir. Jeno, Jisung et Donghyuck se sont ajouté à notre duo au collège. Mark et Jaemin sont arrivé au lycée. Nous fonctionnons autant par trio et duo que tous ensemble. Renjun est comme mon grand frère, Jisung est mon meilleur ami, Jaemin, Jeno et Renjun sont un trio inséparable, Jaemin considère Jisung comme son fils, Mark et Donghyuck sont en couple depuis le lycée, de même pour Renjun et Jeno. Notre dynamique est parfaite et rien ne pourra jamais rien y changer.

Du moins c'est ce que je pensais.

Parce que j'ai commencé à remarquer des choses. Des choses que je semblais être le seul à voir. Des choses sur lesquels personne ne dit jamais rien mais qui existe. Et ces choses me font mal. Parce qu'elles concernent directement la personne à laquelle je tiens le plus. Parce qu'elles mettent en danger l'équilibre du seul endroit où je me sens à ma place. Parce que tout le monde pourrait en sortir blesser. Parce que je ne sais pas si Renjun s'en remettra.

Je ne l'ai découvert que récemment mais aujourd'hui j'en suis absolument sûr. Jeno trompe Renjun avec Jaemin. Et cela fait des mois que ça dure. Et mon pauvre, pauvre Renjun n'a jamais rien vu, aveuglé par l'amour qu'il porte à Jeno et l'amitié qu'il a pour Jaemin.

Mais pour tout comprendre, il faut tout reprendre depuis le début. Dès le collège, Renjun et Jeno avait ce lien spécial qui les liait. Ils faisaient toujours tout ensemble et pour être honnête, j'étais un peu jaloux de voir mon frère de cœur passer tant de temps avec lui. Ils faisaient toujours plein de sortie, avaient un nombre extraordinaire de blagues ensemble. Ils se complétaient. Jeno est quelqu'un de calme et solaire. Renjun est renfermé et colérique. Mais quand ils étaient ensemble, c'est comme si la pièce s'illuminait. Et puis, en seconde, Jaemin est arrivé. Ils l'ont inclus sans problème et leur duo est devenu un trio. A l'époque, il y avait beaucoup de blague comme quoi ils finiraient en relation polyamoureuse, ou bien que Jeno et Jaemin finiraient ensemble. Mais jamais Renjun. Je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai toujours pensé qu'il irait bien avec Jeno. J'ai toujours su qu'ils allaient se mettre ensemble. Alors j'ai été le seul de notre groupe à ne pas être étonné quand c'est arrivé.

Malgré cette mise en couple, la dynamique et la proximité de leur trio n'a pas changé. Certes les tourtereaux étaient toujours à se tenir la main et faisaient des dates juste tous les deux, mais pas une seule fois ils n'ont mis Jaemin de côté. Ils sont un trio d'amis avant d'être un couple. C'est une décision admirable de tout point de vue... Le peu de fois où j'ai posé des questions à Jaemin sur son ressenti, il m'a souri.

Pauvre, Pauvre RenjunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant