Notre première rencontre

3 1 0
                                    

J'ai rencontré Leah quand j'avais à peine 17 ans. J'étais en 1 ère année de droit dans une université publique de la ville et elle,  en avait 20, en 2ème année de droit.
Très brillant, j'avais obtenu le bac à l'âge de 16 ans et été accepté dans la meilleure université publique du pays.
Leah et moi nous sommes rencontrés lors d'une journée porte ouverte organisée par la fédération des juristes de la ville.
Étant chargée de tenir le discours de bienvenue, j'avais tout de suite remarqué cette belle jeune fille aux cheveux longs et aux dents si éclatantes. Son sourire donnait encore plus de clarté à la salle.
Après son discours , je n'ai pas cessé de la regarder dans la foule. Je me suis même surpris à sourire rien qu'en la regardant parler avec nos autres confrères.
Je me demandais si je devais m'approcher d'elle ou l'apprécier à distance . Mais je me décidai à l'approcher et à échanger avec elle. Nous avons discuté comme si nous nous connaissions depuis bien longtemps.
A la fin de cet événement, nous n'avons malheureusement pas gardé le contact.
J'avais toujours et encore sa voix et son rire dans la tête. Je ne pensais qu'à elle.
« Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire ? Avait-elle aussi l'envie de me revoir? L'avais-je autant marqué ? », c'était des questions qui me trottinaient l'esprit. Il me fallait la retrouver. Tout ce que j'avais en tête, c'était son prénom, Leah...

Dieu fait toute chose en son tempsWhere stories live. Discover now