célibataire et fière

72 5 0
                                    

Ma meilleure amie Gabriella.

_SILENCE !
Mme Lahous interpelle le brouhaha de la classe. Sauf
celui de Aurélien, Maxime et Trévor,les trois cancres de la classe. Ces idiot cherches tout le temps à se faire remarquer. Ils sont particulièrement pénibles.Ah oui j'ai oublié de vous dire, Mme Lahous c'est ma prof de français.

14H00 : Je suis dans la cour quand quelqu'un m'interpelle. Je me retourne brusquement pour savoir qui est ce. C'est un type qui a les cheveux chatain clair avec un crête. Il a les yeux bleu/vert. Assez grand, jean troué, mains dans les poches et veste de sweat. Il me regarde de haut en bas, j'en fait de même et puis il commence à prononcer :
_salut ! Je viens d'arriver dans le lycée, enfin bref je suis nouveau tu me fais visiter ?
J'hésite un peu puis je commence à le guider dans l'immense cour. J'y indique la salle de repos ainsi que la salle de cinéma (quand tu n'a pas cours tu peux aller voir le film projeté sur l'écran) puis l'infirmerie (très intéressant quand tu tombes malade) et enfin j'y montre le truc le plus spectaculaire à voir à mes yeux la salle de chant .Je vous explique comment ça marche, en fait au début ou même au milieu de l'année tu peux t'entraîner dans la salle de chant et faire un mini concert à la fin de l'année avec l'accord de l'administratif suivant la qualité du spectacle (nul ou très bien ) puis les parents sont invités à venir voir le magnifique spectacle.
_comment tu t'appelle ? Me demande- t-il avec une voix grave.
_Je m'appelle Aleana et toi ? Dis- je en imitant sa voix
Nous avons rigolé. Puis il a dit :
_moi c'est Luca
_enchanté de te connaître Luca.
_idem pour moi !
La bande de copains vint nous rejoindre en formant un petite cercle. Nous étions tous en petit groupe. Parmi le bruit je demanda à Luca :
_tu es dans quelque classe ?
_je crois que je suis dans la classe première 7s me dit-il .
Zut de zut il ne sera pas avec moi. Pensée de Aleana : tu le trouves beau ? Non pas du tout je suis célibataire et je suis bien (pour le moment) comme ça .
Nous continuons à parler (nous avons cours qu'à 14h30) .

14h30 : je partis me ranger tout devant avec gabriella et Anthony nous discutons de tout et de rien.Quand je vis Luca dans notre rang.
_je croyais que tu n'étais pas dans notre classe ? Dis je intriguée et à la fois joyeuse.
_j'ai été me renseigner au proviseur (M.sertiz) et il m'a dit ma classe.
_c'est à dire dis-Je toujours intrigué
_bah tu ne comprend pas c'est ici ma classe ! Dit-il un peu nerveux.
J'ai eu l'impression de le saouler donc je suis reparti avec Anthony et Gabriella,un peu vexée de son attitude. Gabriella, elle,était plantée devant moi avec son sac à main sur l'épaule.Notre prof mit longtemps à venir,nous espérions qu'il ne soit pas la quand on le voit au loin (M.martignant,mon prof de mathématiques et de d'histoire géo aussi),je me mis à la table à côté du radiateur (comme il fait froid) ,je déballe mais affaires et Anthony qui est à côté de moi en fait autant (Gabriella est devant car c'est des tables de deux et que de fois on a le droit de changer de place donc j'en profite pour me mettre à côté d'elle quelque fois) .Quant à Luca,il est tout derrière et compte se faire tout petit pour son premier cours de maths (car j'ai oublié de préciser là on n'est en maths pas en histoire géo, on n'a pas histoire géo aujourd'hui),il ne réponds même pas au question les plus simples comme les petites révisions qu'est qu'un produit en croix. On l'apprend en 6ème ou de fois suivant les programmes en 4ème.


la vie en roseWhere stories live. Discover now