Pt 1: Le début de l'orage

866 26 13
                                    

"Tu as maintenant le pouvoir de te transformer et de devenir qui tu veux"

C'est à ce moment-là il y a 11 ans que Abuela avait annoncé mon pouvoir. Comme chaque membre de la famille Madrigal, d'ailleurs. Je l'ai obtenue 2 mois avant que ma cousine reçoive le sien, mais malheureusement sans qu'on ne sache jamais pourquoi, elle n'en reçut aucun. Il existe de nombreux mystères autour de notre magie. Une multitude de choses demeurent non dites ou inexpliquées. Peut être même cachées... Ce qui est sûr c'est qu'on a toujours essayé de tout mettre en œuvre pour préserver notre miracle et notre vie rêvée dans l'Encanto.

Enfin bref de toute façon moi je m'en fou un peu.

Je m'appelle Camilo j'ai bientôt 16 ans et j'ai le pouvoir extraordinaire de pouvoir prendre l'apparence de qui je veux ! Et ouais ;)

Pour moi le plus important est que tout aille bien, et que rien ne change, car pour moi tout est parfait. Enfin presque. Mais je ne me plains pas, ce ne sont que des petits problèmes de rien du tout. Bref, et avec toute ma famille on vit dans notre belle et charmante maison: Casita.

À part cela, j'aime par-dessus tout utiliser mon pouvoir pour aider ou amuser les autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

À part cela, j'aime par-dessus tout utiliser mon pouvoir pour aider ou amuser les autres. Surtout faire des blagues, j'avoue que c'est un peu ma passion.

D'ailleurs celle qui tombe le plus souvent dans mes blagues, c'est ma chère cousine Mirabel. Et justement la voilà qui arrive dans le jardin dans ma direction, là où je me suis allongée dans l'herbe.

(car oui j'aime bien faire des sieste dans l'herbe)

Je me transforme alors en Félix.

- Haa Mirabel je te cherchais partout !

Mirabel : Ah tio Félix c'est toi ? Dit-elle d'un air surpris. Tu ne devais pas aller aider Peppa à préparer les-

- Aaah nooon ! je voulais d'abord te trouver pour te demander d'aller chercher des œufs au marché du village pour moi on n'en a plus !

- Et bien, d'accord j'y vais tio... dis elle étonné

Elle tourna les talons et commença à marcher vers la sortie quand je décida de l'interrompre.

- Haha tu es encore tombé dans le panneau!! Dis-je en me re-transformant

- Qu-.. Camilo espèce de- ! Tu vas voir ! Dis elle en se précipitant furieuse vers moi

Je partie en courant et en rigolant

- Désolé mais tu ne m'auras pas cousine~

Nous continuâmes de courir en rigolant quand Abuela nous appela pour aller manger. On se dirigea alors vers Casita tous deux pour aller à table. Je part alors m'installer à table avec le reste de la famille qui nous attendait pour commencer le repas.

 Je part alors m'installer à table avec le reste de la famille qui nous attendait pour commencer le repas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La vie est tellement plus amusante quand on fait des blagues pour s'amuser. Mais bon peu de personne supporte mon humour. Isabella par exemple, mais bon ça ne m'empêche pas de lui en faire quand même ;) Mon papa lui est le plus compliqué à berner car il me crame toujours. Ma sœur Dolores aussi, logique vu son pouvoir. Et pour ce qui est de ma mère et de Abuela je préfère m'abstenir de leur faire des sales coups...

Une fois sorti de table, je me dirige vers ma chambre et me pose sur mon lit quand quelqu'un m'appelle derrière la porte :

??? : Camilo ?

- hm oui ?

C'était mon petit frère Antonio

Antonio: je peux te parler ?

- Oui bien sur hermano

- Je voulais te demander...tu as pas l'air dans ton assiette en ce moment..

- Hein ? Mais non pas du tout je vais très bien pourquoi ?

- Tu fixes souvent le vide, tu as l'air dans la lune..

- Oh nooon, ne t'inquiète pas je suis juste un peu fatigué. Lui répondis-je avec un petit sourire

Mon frère est vraiment le seul à arriver à voir quand est ce que je vais réellement pas bien. Cela dit, il n'a pas tort. Même si je ne le dis pas, il m'arrive souvent de cacher ma tristesse ou ma frustration derrière mon sourire ou mon rire...

Et depuis 1 semaine en plus, j'ai un léger mal de crâne qui s'est installé. Mais rien de grave. On a d'autres préoccupations plus graves de toute façon avec la cérémonie du don de Antonio qui approche..

- Allez t'en fais pas frérot ça va, retourne donc jouer ! Dis je pour le rassurer

- D'accord je te laisse alors.. Dit il en lançant un petit regard avant de partir.

Alala il est trop choupi, mais bon il faut qu'il se concentre sur lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Alala il est trop choupi, mais bon il faut qu'il se concentre sur lui. Si sa cérémonie du don échouait aussi je ne pourrais pas supporter de voir la déception et la tristesse sur son visage. Déjà que celle de Mirabel avait été un énorme échec... Je secoua la tête.

- Non ça n'arrivera pas... Mirabel n'avait juste pas eu de chance...

N'empêche ma pauvre cousine. Après sa cérémonie j'avais passé des jour à essayer de la faire rire pour la consoler. Je déteste voir les gens que j'aime tristes.

- Bon allez je vais pas me laisser déprimer, tout ira bien j'en suis sûr !!

Je me leva joyeusement et sortis en dehors de la maison . Je passe ainsi une journée normale et je tente d'ignorer mon mal de crâne qui grandit. Je devais garder des enfants au village. Ce que je fis.

En fin d'après-midi je retourne finalement à la maison. Je prends alors le chemin inverse du village. Mais une fois arrivé, avant même de passer la porte je m'écroule par terre.

- Que.. Que m'arrive t-..

Je ne pus finir ma phrase que je m'évanouis à cause de la douleur de ma tête devenue insoutenable. J'entends alors juste les cris de ma mère Pepa qui retentissent dans la maison. Je sens que les gens sont autour de moi. Ensuite c'est le trou noir. Et puis je vois une silhouette d'un garçon. Peut-être est-ce dans ma tête ? Peut être une hallucination ?

Il riait.

A suivre :


Note des auteurs:

Juju: olala hâte d'être à la suite et d'introduire mon petit Carlos 😁😝

En tout cas je me suis donner du mal pour l'illustration j'espère que ça vous plaît! ^^

J'en ferais certainement d'autre de ce style si vous aimez 😏


₊˚ ✧ ‿︵‿୨୧‿︵‿ ✧ ₊˚

Camilo x Carlos 🍋Lemon🍋 (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant