Jour 5 200

115 8 15
                                    


Aujourd'hui est le jour 5 200.

Enfin, c'est ce que dit l'écran affiché au mur de ma chambre rose. 

J'aurais dit que quelques millénaires de plus s'étaient écoulés, pas seulement 14 ans et des poussières. 

Mais bon, je connais maman, elle vient à chaque centaine, sa visite tombe donc aujourd'hui. 

Elle va d'ailleurs être furieuse si je ne me mets pas au travail tout de suite. 

***

Je range les paquets de guimolle et d'éclateroles qui traînent, j'échange la couverture vert sapin contre un couvre-lit rose à paillettes, je ferme toutes le fenêtres de commande en ligne sur des sites humains de l'écran transmetteur rafistolé par mes soins (je ne suis pas Technopathe, juste débrouillarde) et je me dirige vers la salle de bains. 

Je sais comment cette visite va se passer. 

Elle inspectera la chambre. 

Elle me regardera d'un oeil critique, la cellulite de mes cuisses, le gris de mon short, l'absence de gloss, l'eye-liner mal foutu. 

Maman ne supporte pas tout ce qui varie des filles qui défilent pour des marques de luxe humaines dans les magazines, qu'elle m'apporte en me disant: prends-en de la graine. 

Elle verra les cheveux qui dépassent de mon chignon, la marque de mon oreiller sur ma joue, le tapis de course encore flambant neuf et les piles de devoirs qui s'accumulent. 

Elle me dira: 

- Elle est mieux que toi. 

Je saurai alors que son opinion à mon égard n'a pas changé: elle préfère toujours mon aînée, Sophie, 25 ans, qui, je le sais même si je ne l'ai jamais vue, est toujours parfaite, impeccable, toujours prête à sauver le monde. 


Coucou les fruits de mer variés et autres poissons! 

Je vous présente ma quatrième fanfic GDCP, sur un personnage que vous pouvez retrouver dans mon autre fanfiction 105 ans plus tard  (trouvez qui c'est) !

Une idée de @KeefeWeasley 

Bisous !!!

Bex



La fille cachée d'OralieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant