chapitre 1

1 0 0
                                    

Selem les gens , je tenais à vous faire cette chronique qui raconte une histoire entre amour et amitié, tout ce déroulera dans une citée avec mon groupe de copine et des garçons de la citée . Je vous souhaite une bonne lecture. 😘

Tout a commencé à l'été 2018 je suis parti vivre à Marseille , oui sa fait cliché fille de chronique Marseille et tout mais laisser moi vous raconter mon enfer ..
Quand tu arrive dans une citee à marseille comme partout ailleurs , on te regarde mal , te demande d'où tu viens ect .. moi sa c'est pas totalement passer comme sa ...
Je vais tout vous raconter de l'annonce du déménagement jusqu'à à la fin ..

Un soir je rentre des cours je ne vois pas la voiture de ma mère sachant qu'elle ne travaille pas je ne comprends pas mais je rentre sens calculer ( j'habitais dans une maison en campagne ) j'ouvre la porte plein de carton aucun de mes grands frères , ah oui dailleur j'ai 2 grand frère ( Rayan : 16 / Naël :18 et moi Samya : 14 ) bref je vois que aucun de mes frères est là en allant dans ma chambre pour me poser sur mon lit je vois plus aucun meubles , plus de lit non plus , plus rien , chambre vide .

PORTE QUI SOUVRE

moi : maman Naël Rayan ?!!! Vous étiez où ? Et puis c'est quoi tout c'est carton ?

Naël : on ce casse petasse

Rayan : on pars

maman : Naël t'es le plus mature montre l'exemple en parlant bien ! Ma chérie on déménage à Marseille dans un HLM j'ai plus de sous pour payer la maison , sort dire au revoir à tes copine elle sont là .. on part demain matin

moi : mais ...

mais copine c'était Julia Sophia et Alma elle étais là toute les trois les larmes au yeux wlh sa m'a fait mal au cœur de les voir comme sa !

J.S.A : tu vas nous manquer Samya mais on ce rêvera on viendra à Marseille te voir !

Je l'es est serrer dans mes bras et leurs et dit que je l'es aimais wlh j'ai jamais dit que je l'es aimais je détestais sa bref ..
Moi maman et Rayan on n'a pris la voiture et Naël le camion de déménagement avec les cartons dans la voiture pas un bruit à pars la musique à Rayan , je regardais le paysage les larmes au yeux et ma mère roulais . Au bout de 6h de route on n'est arrivé , sa faisais trop bizarre y'avais 4 bâtiment qui formais un cube au milieu, c'était sale à l'extérieur genre vraiment sale .. quand on n'est descendu de la voiture Naël et Rayan on commencer à monté les cartons et moi et maman on galérais quand soudain 2 garçon nous approche ( Hamza et Khaled)

Hamza : Selem madame vous avez besoin d'aide ?

Khaled : Selem alekoum madame et mademoiselle.

moi : Selem les garçons euh si cela ne vous dérange pas oui .

Eux : non sa ne nous dérange pas t'inquiète

Après qu'on ce sois bien installé et aménager ma mère a invité Hamza et Khaled à la maison a prendre un thé . Je présice que Naël et Rayan son allez chercher un club de sport

Maman : mes fils merci beaucoup de m'avoir aidé qu'Allah vous accorde de paradis

Khaled : merci beaucoup madame c'est avec plaisir .

Hamza il étais de fou sur la réserve

Maman : Sinon les garçons vous avez pas des sœur qui sont au lycée cette année ? Samya vas rentre au lycée de *** .

Hamza : si j'ai une sœur elle s'appelle Maissane , Samya je te laisse le numéro de ma sœur note : 06********

Moi : merci .

Le soir j'envoie un message dans le quelle j'écris :
Selem Alekoum ma sœur ,
Je suis nouvelle à Marseille tout à l'heure ton frère Hamza est venu aider ma mère à monté les meubles et il nous a dit que tu étais dans mon lycée .

j'ai attendu au bout de 4h toujours pas de réponse , je n'avais pas enregistré son numéro et vers 3h du matin je reçois sa :

inconnu : SELEM ALEKOUM bahaha c'est Hamza andouillette, euh ouais je t'es donné mon numéro et pas celui de ma sœur mais..

prêtes à tout pour un homme Where stories live. Discover now