PROLOGUE Tome 1

113 8 47
                                    

Jeudi Octobre 2011, Bangue-Douala-Cameroun,
05h30

A.

- Aujourd'hui c'est le grand jour s'écria le jeune homme en se levant de son immense lit.

Il se passa la main sur le visage avant d'arrêter d'une main ferme son réveil qui ne cessait de sonner.

- Oui aujourd'hui est réellement le grand jour , se répéta-il en enfilant un short sur son bermuda pour dissimuler son érection matinale.

En se voyant si excité, il se demanda si cette excitation était due à la journée qui s'annonçait ou à quelque chose d'autre qui lui échappait encore. Bien qu'il ne sache vraiment à quoi attribuer cette excitation, il n'en était pas moins fier. Il aimait se savoir si viril et savoir combien son corps réagissait si facilement à ses émotions lui faisait un bien fou.

Il descendit à la cuisine se chercher un verre d'eau. Le silence qui régnait sur son passage lui indiqua qu'il était encore le seul réveillé dans la maisonnée.

Une fois qu'il eu étanché sa soif, il jeta un coup d'œil à l'horloge murale et y lue cinq heures trente-cinq minutes avant de jurer grossièrement. Il devait se dépêcher d'aller se doucher car il risquait d'être en retard et ça il ne pouvait se le permettre.

Il remonta en vitesse dans sa chambre et se dirigea donc vers sa douche personnelle. Il se déshabilla, ouvrit la colonne de douche et laissa ruisseler sur son corps l'eau froide.

Aujourd'hui, c'est la journée diocésaine des enfants de chœur de la région du littoral. La messe aura lieu à la cathédrale St Pierre et Paul d'Akwa. Les enfants de chœur de la zone Wouri quatre qui compte cinq paroisses à savoir celles de Deido, Bangue, Bonamoussadi, Kotto et de Makepe avaient été désigné pour assurer le service de la messe. En tant que meilleur servant de l'année en cour, A. s'était vu accorder une place dans le service en tant que chandelier.

- Chandelier ! Seigneur, je serai chandelier et je servirai auprès du Cardinal! S'exclama le jeune chanceux en frottant vigoureusement son corps couvert de mousse.

Il n'en revenait toujours pas. C'était une chance inouïe pour lui. Être chandelier lors d'une si grande et importante messe. Bien qu'il ait déjà été chandelier lors des grandes fêtes de sa paroisse -ce qui lui donnait le sentiment d'être porteur de la lumière de sa communauté - il avait l'impression que cette fois sera encore plus significative quand il portera le chandelier devant une centaine de personne et devant le Cardinal. Alors là, il aura l'impression de porter la lumière du monde sur ses épaules.

Sortant de sa douche avec un sourire lumineux, il s'essuya avec une serviette blanche et se dirigea ensuite vers sa penderie qu'il ouvrit grandement et contempla sa garde-robe.

Du haut de ses dix-huit ans, il pouvait se vanter d'avoir une vie confortable. Il était fils unique et avait une petite sœur donc il se demandait toujours pourquoi ses parents l'avaient mise au monde. Il vivait dans une grande et belle maison. Son père dirigeait une grande entreprise immobilière dont il hériterait un jour. Ce qui lui assurait en passant un avenir garanti.

Sa mère quant à elle était femme au foyer. Elle n'avait jamais éprouvé le besoin de travailler et se laissait entretenir par son mari comme au temps d'avant. Ce n'est pas qu'elle soit de nature paresseuse, non, c'est juste qu'elle parait si bipolaire parfois que l'on craint que si elle travaille pour quelqu'un, ses sauts d'humeurs imprévisibles pourraient lui causer des soucis. Elle pouvait être tout sourire à un moment et l'instant d'après s'hérisser comme une furie. Ceci ne permettait pas en général de soutenir une conversation de plus de dix minutes avec elle. On disait parfois qu'elle était un peu folle.

Sous L'emprise Du Passé (Tome 1 Et 2)Where stories live. Discover now