Prologue : Course lente.

493 22 4
                                    

-Plume! Appela la femme blonde, en courant avec une laisse en main, l'autre passant nerveusement dans ses boucles en désordre. Plume, reviens!

Son chien était une énorme boule de poil, un grand chien, très poilu, totalement blanc, enfin quand il était propre. Mais en cet instant c'était l'heure de sa grande ballade de la semaine, et il avait couru partout dans le sable, la terre, dans les arbres et arbustes tout au long du chemin qui passait par un bout de la forêt et montagne, l'avantage de vivre à Los Angeles, elle pouvait balader son chien dans tout les environnements possibles et inimaginables, et rendre heureux ce dernier. Tellement heureux que Plume courrait dans tout les sens, était tout sale et il était gros et très voyant, mais Laura avait éternué une fois et donc détourné le regard une seconde, et elle l'avait perdu de vue. Son chien avait aujourd'hui six ans, et elle l'avait eu quand c'était une boule de poil qui avait que quelques semaines. À l'époque elle vivait encore chez ses parents et faisaient ses études, ayant à peine dix neuf ans, c'est d'ailleurs ses parents, François et Mathilda, qui lui avaient offert la boule de poil, qui tenait dans une main à l'époque. Elle l'avait aimé instantanément, et elle avait fait ses études, trouvé un emploi, commencé à vivre seule, elle avait eu des copines et des mecs de passage, mais elle n'avait jamais laissé son chien de côté, Plume avait toujours été sa priorité, et elle n'avait jamais aimé plus qu'elle ne l'aimait. Depuis qu'elle vivait seule, elle emmenait son chien faire une longue balade une fois par semaine au moins, voir plus.

-Plume ce n'est plus drôle maintenant, arrête le cache-cache et viens ici! Plume! Cria-t-elle en s'arrêtant sur un point assez culminant pour regarder autour d'elle. En contrebas elle vit enfin sa poule de poil adoré qui reniflait un arbuste. Plume viens ici! Plume! Appela-t-elle.

Elle vit son chien relever la tête vers elle et se mettre à courir sur la pente vers elle, sa queue tordue vers le haut fouettant l'air et ses adorables oreilles bougeant au rythme de sa course. Laura sourit en le voyant faire, il était adorable. Mais elle était si attendrie, qu'elle ne le vit pas arriver et lui sauter dessus, les pattes directement sur son torse, tachant son débardeur blanc et son jean dans la foulée. Elle avait des marques de pattes terreuses sur elle si souvent après ces ballades, tout ça parce qu'elle était incapable de refuser des câlins et des caresses à son chien et que celui ci était de nature très affectueuse en toutes circonstances, et surtout il ne comprenait pas le soucis de salir ses vêtements. La vérité c'est qu'il se fichait d'être lui même sale, il pouvait rentrer boueux et tout marron, il était quand même heureux, et en plus il adorait les douches que Laura lui donnait dans la baignoire de son appartement. Douches qui faisaient de la salle de bain une vraie piscine que Laura devait éponger. Plume avait souvent fait des bêtises, surtout quand ils avaient emménagé tout les deux dans l'appartement et quand il était tout petit dans la maison familiale, mais maintenant il était un peu plus sage, sauf quand il était très joyeux. Laura ramassait toujours ces bêtises derrière lui, et même si quand elle était fatiguée elle râlait, le reste du temps elle était juste amusée par son chien.

-Okay, okay, je sais que tu es heureux Plume, mais je suis sale et tu pues de la gueule alors évite de me lécher le visage. Rit la blonde en caressant sa fourrure blanche. Je ne sais pas ce que tu as mangé ou mâchouillé mais ce soir lavage de dents pour toi. Gloussa-t-elle une fois qu'elle fut sur ces quatre pattes sur le sol.

Elle caressa sa tête en souriant, et releva le regard en voyant une personne arriver sur le chemin dont ils venaient. Elle arrivait. Plume et Laura prenaient ce chemin parce qu'il offrait une vue magnifique sur la ville, passait par la forêt et les faisait grimper, mais il y avait une autre raison. La seconde fois qu'ils avaient empruntés ce chemin à cet horaire -en fin d'après midi- ils avaient croisé une belle femme brune faisant son jogging. Latina, des boucles brunes courtes, alignées à la mâchoire, des yeux noisettes splendides, et un corps qui faisait fantasmer la blonde. La première fois, Plume avait foncé sur la femme, sa laisse trainant au sol, et la joggeuse avait failli tomber, se rattrapant de justesse, avant de caresser le chien. La blonde avait accouru pour attraper la laisse, grondant gentiment son chien, incapable de vraiment le disputer, avant de s'excuser envers la femme. Celle ci avait sourit, dit qu'il n'y avait aucun soucis et les avait laissés, reprenant sa course. Depuis Laura tentait de la voir toutes les semaines, juste pour l'admirer dans son débardeur et son short de sport, pour voir ses bras marqués par les muscles, et son sourire. Toutes les semaines elles se croisaient, et toutes les semaines elles se souriaient, et ce depuis trois mois. La blonde attendait avec impatience toute la semaine le moment où elle croiserait cette femme, à chaque fois son coeur s'emballait, et elle passait sa soirée à laisser son imagination vagabonder dans une relation avec la brune, ou alors au jour où elle l'arrêterait pour lui proposer un rencard, elle imaginait comment se serait de l'embrasser, son esprit imaginait tout, parce qu'elle était plus capable de rêver que d'agir.

Course au bonheur.Where stories live. Discover now