UN ÉTÉ

18 1 0
                                    

Le défi: 1h pour écrire une nouvelle sur le thème "vacances d'été".

Nouvelle écrite par : Mélissa Musiat

On entend le bruit des vagues qui dansent dans un mouvement perpétuel. On entend le crépitement des braises qui se fanent sur la plage. On entend les rires qui s'endorment.

Ce que viennent de vivre Mira et Annabelle est certainement l'apogée de leur vie d'adolescente, l'apogée de leur été brulant.

Elles se tiennent la main, allongées sur le sable. La robe blanche de Mira vole sous la lune, découvrant au passage sa cuisse.

Jamais il n'y a eu d'ambiguïté entre elles. Mira et Annabelle sont amies depuis aussi longtemps que leurs souvenirs remontent et elles le resteront jusqu'à ce que leurs souvenirs s'évadent.

Mira tombe amoureuse un jour sur deux. Surtout s'il est beau. Surtout s'il est engagé dans n'importe quelle cause : écologie, féminisme, racisme, ... Surtout s'il ne la remarque pas.

Annabelle ne tombe jamais amoureuse, elle n'a pas le temps, elle n'a pas l'énergie, elle n'a pas le courage. Alors elle vole de fille en fille, de cœur en cœur sans prendre le temps de n'en blesser aucun. Aussi vite consommée aussi vite oubliée. Elle passe dans la vie de ses conquêtes comme une brise tiède d'été.

Mira et Annabelle sont le pilier l'une de l'autre, jamais un amour saisonnier ne viendrait effondrer leur monde.

Je crois que jamais on ne pourra revivre ce qu'on vient de vivre...murmure Mira

Hmm... tu as dit quelque chose ? questionne Annabelle d'une voix somnolente.

Je disais que jamais on ne pourra revivre ce que l'on vient de vivre.

Annabelle se redresse et lance à son amie un regard moqueur :

Tu es nostalgique on dirait... C'est parce que Quentin a daigné t'adresser un sourire ce soir, c'est pour ça que tu dis ça hein ?

Arrête de te moquer ! Quentin, il ne sait toujours pas que j'existe, s'il a offert un sourire ce soir, il t'était adressé. Non, mais je suis sérieuse, j'ai une sensation étrange. Comme si jamais plus que je ne serai aussi... Laisse tomber je deviens niaise...

Ha ! Tu le reconnais enfin ! Merci !

Mira tire la langue et dos à son amie. Annabelle vient se caler contre Mira et lui caresse les cheveux. Mira et Annabelle sont deux opposées parfaites. L'une fille de la lune, l'autre du soleil.

Allez boude pas, je comprends ce que tu veux dire, mais on a 16 ans, bordel ! On a la vie devant nous, j'espère bien que mes étés seront aussi brulants que celui que l'on vient de vivre ! Et jusqu'à mes 66 ans.

66 ? et après ?

Après je serais vieille, il sera temps de mourir !

Dis pas ça ! Je te laisserai pas faire.

Toi tu seras déjà morte depuis longtemps, l'anxiété ça tue bien plus vite que tu ne le penses !

Mira, outrée se retourne pour donner un coup sur l'épaule de son amie.

Qu'est-ce que j'ai fait pour te mériter ! Tu parles d'une amie...

Toute les deux pouffent de rire et s'allongent sur le dos.

Il n'empêche que j'ai un drôle de feeling ! Comme si la suite ne pouvait pas être meilleure.

Hmmm... Tu vas me laisser dormir maintenant ? Il doit être genre au moins 4 heures et demain ça va piquer si on veut pas rater notre train.

UN ÉTÉWhere stories live. Discover now