( Témoignage )

17 2 0
                                    

PROLOGUE 

Je commence cette histoire difficilement. Mes intentions sont énormes ; Je veux faire sortir un livre. Écrire à pourtant été la chose la plus aisé que je fais dans ma vie. Mais ; ma vie à changer.

Avant j'écrivais pour évacuer, des émotions que très souvent je ne comprenais pas. J'ai compris le sens de ma vie, je peux dire très tard. Je me suis laissée souvent manipuler. Et sur ma route, j'ai perdu un peu de mon cœur, mes sentiments vrais qui étaient pour la plus tard, poussés par la naïveté.

Je suis en prison, Emprisonnée par mes propres choix, poussés par le désir de bien faire. Toute ma vie, j'ai vécu pour pouvoir bien faire les choses. Pour cause, j'ai toujours eu le sentiment d'être rejetée. Vous connaissez l'enfant avec qui personne ne veut jouer, qui observe les membres de sa famille sans connaitre sa place ? Beh, ça toujours été moi. Et le problème était que j'ai toujours été... un peu trop ( Trop grande de taille, trop intelligente, trop présente, ....) Du coup, en grandissant, j'ai raté des occasions d'avoir une place dans la vie, parce que je n'ai pas su quelle place j'avais dans ma famille. J'ai très vite développé une attitude instable.

Être l'instable dans une famille de perfectionniste, c'est un grave péché. Un jour, ma mère m'a dit qu'elle n'avait pas prévu me mettre au monde. J'étais très petite à l'époque, mais cette phrase était venue comme une confirmation. Parce que, j'avais déjà développer le sens de l'observation et j'avais compris. L'enfant en moi est mort ce jour. Le comble c'est que je lui avais donné raison. Elle était qu'une victime de la coutume. Mais, je ne savais pas ce que j'étais, moi.

Je crois que je continue de le chercher aujourd'hui. Un jour, plus grande, j'ai écouté une prédication assise dans une église que je fréquentais à peine. Et l'homme de Dieu à dit ; Qu'une personne devait apprendre trois grandes choses pour réussir sa vie : Qui est Dieu, qui elle est elle-même et ce pourquoi elle est venue sur la terre. Je ne savais rien des trois. Ne pas connaitre Dieu, n'était pas ce qui m'avait le plus choqué ; J'avais des notions de qui, il était. Ce qui m'avait le plus choqué, c'est que je ne me connaissais pas moi-même. Alors, je ne suis attelé à me découvrir.

En méditant les versets Bibliques qu'il avait donné ce jour, j'avais compris que chercher à me connaitre, revenait à chercher à connaitre Dieu. Si je suis créée par un Dieu, lui seul sait exactement qui je suis, ou pourquoi j'étais sur terre. Ma mère ne le savait pas et elle me l'avait bien fait comprendre tout au long de ma croissance.

Il y a des enfants qui naissent et leurs parents leur donnent déjà une vocation. Mon fils jouera au foot, ou au basket, ou sera docteur, infirmier. Moi ma mère, elle me disait souvent : Quand tes sœurs seront mariées, tu iras vivre chez elles. Or moi j'avais envie d'avoir ma propre vie et un sens à mon existence. J'étais l'enfant qu'on met au monde, pour éviter que les autres enfants meurent. Je le suis toujours selon la coutume.

J'écris, pour laisser tout ça derrière moi. J'ai trente trois ans aujourd'hui et je suis fatiguée que tout ceci impact ma vie.

Quand j'ai accepté Jésus-Christ, adulte, c'était pour le connaitre et vivre selon la parole de Dieu. Je pensais que cela me rendrait pure. Pour moi, la pureté était d'être déchargée de toutes difficultés et douleurs de vie. C'est le contrait qui s'est produit. J'ai dû faire face à tout. Tant physique, émotionnel, que spirituel. Ça été, les plus grands combats de ma vie. Et les plus grandes délivrances. Il y a eu plusieurs moments dans ma vie, ou j'ai pensé que je n'étais pas sur la bonne voie, à cause des difficultés que je traversais. J'ai aussi compris que Dieu prépare toute personne à affronter la vie. Il n'y a aucun obstacle que Dieu met devant vous, que vous ne pouvez briser.

Aujourd'hui, je passe à une autre phase de ma vie. Je ne sais pas encore comment la nommer, mais je sais que cette année, j'ai fini ma formation et que je sais exactement, qui je suis.

Je suis rentrée dans cette église à 21 ans, aujourd'hui, j'en ai 33. Je sais qu'il n'y a pas de répit pour le chrétien, car nous sommes des soldats du Christ, et je sais, quel est le galon que j'ai désormais et la troupe qui m'accompagne.

Vous pouvez partir de très bas dans la vie, mais n'y demeurez pas.

Que Christ restaure votre vie ! Amen 

Romains 8V28: Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.


Votre existence à un sensWhere stories live. Discover now