Chapitre 1

248 37 6
                                    


♰ ♱ ♰

Yoongi observa la maison familiale par la vitre de la voiture. Ils venaient à peine de se garer dans l'allée que le stress le clouait déjà à son siège, l'empêchant de faire autre chose que de détailler la façade couverte de lierre. Il n'avait même pas décroché sa ceinture.

Après tout, il allait rencontrer la famille de son petit-ami. Ce n'était pas rien. En fait, c'était même un immense bond dans leur relation, qui durait déjà depuis cinq ans. Cinq ans qu'ils esquivaient ce moment.

Yoongi tourna la tête en sentant la main de Namjoon se poser sur sa cuisse dans un geste rassurant. Ce dernier avait déjà ouvert sa portière et s'apprêtait à sortir. Pour l'occasion, il avait revêtu un blazer par-dessus son col roulé. Un air sérieux renforcé par ses lunettes de vue. À côté de lui, Yoongi paraissait plus décontracté malgré quelques efforts de circonstance; décoloration, jean mal repassé, basket. Sa chemise lui donnait le sentiment d'être entravé.

« Arrête de t'inquiéter, lui dit Namjoon. Ça va le faire.

– Et si ça le fait pas ? marmonna Yoongi, naturellement défaitiste. Tu leur as bien dit que tu sortais avec un homme, hein ?

– Oui, et ils n'ont rien contre ça alors respire un peu et détache-toi. À moins que t'aies prévu de dormir dans la voiture cette nuit ?

– Très drôle... »

Namjoon lui administra une petite tape sur la cuisse avant de s'extirper du siège et de claquer la portière. Yoongi se détacha et suivit le mouvement avec moins d'entrain. Son petit-ami avait déjà ouvert le coffre pour sortir leurs bagages –des affaires pour deux semaines– quand il contourna la voiture pour l'aider.

« Et si je m'entends pas avec eux ? marmonna Yoongi, inquiet.

– Ça n'arrivera pas, lui assura Namjoon alors qu'ils obliquaient vers l'entrée. Ils sont un peu spéciaux parfois, mais très sympa. »

Spéciaux. Namjoon les avait toujours décrit comme ça et Yoongi n'y croyait qu'à moitié, en plus de ne pas savoir exactement ce qu'il voulait dire par là. Après tout, il n'y avait sans doute pas plus spécial que lui-même.

Quand ils arrivèrent sur le porche, son estomac n'était plus qu'un bloc compact. Yoongi se serait sans doute accroché au bras de Namjoon s'il n'avait pas eu à porter sa propre valise. Au lieu de ça, il se contenta d'essayer de faire bonne figure quand son compagnon sonna.

Les occupants avaient certainement entendus la voiture arriver, car on leur ouvrit pratiquement dans la seconde. Une petite femme dans la cinquantaine les accueillit avec un large sourire, pomponnée comme pour un jour de fête. Namjoon eut à peine le temps de poser sa valise qu'elle s'avança pour le prendre dans ses bras avec fougue. Un peu en retrait, Yoongi supposa que c'était sa mère et il se força d'autant plus à se tenir droit.

« Vous avez fait bonne route ? Ce n'était pas trop long ? demanda la femme en se détachant de son fils sans pour autant lui lâcher le bras.

– Ça allait, assura Namjoon en souriant, un peu embarrassé. Mais j'ai bien failli me tromper de route plusieurs fois. Heureusement que j'avais un bon co-pilote. »

Namjoon indiqua Yoongi et c'est là que la femme posa les yeux sur lui.

Ça y est, songea Yoongi. C'est la première impression qui compte le plus. Te foire pas.

Crispé et le coeur battant, le blond esquissa un sourire gêné et s'inclina.

« Je suis Min Yoongi, je suis ravi de faire votre connaissance madame Kim, balbutia Yoongi.

Sang & Aubépine  | n.giOù les histoires vivent. Découvrez maintenant