Chapitre 1

6 0 0
                                    

L'agent de police fait rentrer Matteo dans la pièce et l'invite à s'asseoir.

-Donc, ça ne va pas prendre trop de temps normalement. J'espère que nous pourrons régler ça vite pour que tu n'aies pas à penser à ça trop longtemps, ce genre de choses peuvent être assez traumatisantes. Déjà, est-ce que tu es sûr que tu es prêt à en parler ?

-Je pense, j'ai du mal encore à y croire donc, c'est pas tellement vrai pour moi.

-Si ça ne va pas, on arrête de parler et tu pourras rentrer chez toi. Et si tu veux ne va pas dans les détails et explique juste ce qui s'est passé en quelques mots.

-Je ne dois pas tout raconter ?

- C'est à voir. Je vais te poser quelques questions puis on verra d'accord ?

-D'accord.

- Alors, est-ce que c'est quelqu'un qui l'a poussé volontairement dans l'eau ?

-Nan, on se promenait et il voulait qu'on essaie de nager. J'ai pas voulu et j'ai essayé qu'il le fasse pas mais il a sauté dans l'eau. Et après ça j'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé.

-Comment ça ?

-Bah il a nagé un peu avant qu'il ne puisse plus à cause du courant ou un truc comme ça, ça l'a emporté.

-Tu penses pouvoir me raconter cette soirée ? Ou c'est un peu trop ?

-Je pense pouvoir oui. Donc bah on je l'avais invité pour qu'on mange dehors et qu'on règle en face à face un problème. On l'avait pratiquement réglé par message, pour moi, je pensais qu'en parler en vrai fera clore définitivement le sujet.

-Quel problème ?

-C'était pas grand-chose, d'où le fait que les autres ne le savaient pas, on en avait pas parlé de ça. Je n'osais juste m'avouer certains trucs à moi-même, je l'aime. Je voulais pas l'admettre et par message je croyais l'avoir convaincu de laisser tomber mais c'était pas le cas.

*

Ce soir-là Mateo avait tout préparé. Il y avait une nappe par terre, de bons plats étaient disposés dessus avec des couverts et à boire. Malgré le léger retard de Jack, de la fumée s'élevait des plats, signe qu'ils étaient encore tout chauds et tout bons.

-Salut Mat !

-Hey.

Jack s'approche et vient s'asseoir à côté de Matteo. Ils mangent alors le repas préparé par Matteo, chose rare quand on le connaît, on sait que le terme de bon cuisinier ne le définit pas.

Mais pour ce soir spécial il avait fait preuve de beaucoup d'application afin de préparer quelque chose de mangeable voire de bon. Ils parlent tout en dégustant ce repas de sujets divers, sans aborder le sujet de leur venue au bord de cette rivière.

- C'est pas juste pour manger dehors que tu m'as fait venir, pas vrai ?

-Tu as raison. Je pensais que tout dire en face c'était mieux que de clore un sujet, un minimum important, par de simples messages.

-Parce que pour toi c'est fini là ? Mat s'il te plaît, tu le sais très bien que j'ai raison. Essaie de bien réfléchir, il y a vraiment quelque chose entre nous.

-Jack je suis vraiment sincère, je ne crois pas que je t'aime. On est amis nan ?

-Oui on l'est mais ça n'empêche pas qu'on s'aime. Tout est possible alors pourquoi pas nous deux ?

Matteo n'a aucune réponse. Peut-être bien que quelque chose est possible entre eux, après tout il a déjà entendu des histoires comme ça. Mais est-ce qu'il aime Jack ? Il prend son temps pour réfléchir, ce n'est pas un sujet insignifiant, une relation c'est important, c'est important d'avoir des sentiments pour l'autre. Mais peut-être qu'il est amoureux mais qu'il ne sait juste pas distinguer ce sentiment de ceux qu'on ressent envers nos simples amis.

-C'est vrai, quelque chose est possible. Mais je suis vraiment pas sûr de t'aimer.

-Si tu n'as jamais aimé quelqu'un avant c'est peut-être normal que tu le sache pas. Je peux t'aider avec ça nan ?

-Sûrement oui.

-Donc je peux dire que tu es mon petit-ami ? sourit-il en prenant la main de Matteo

-Oui tu peux. sourit Matteo en retour

Ils sortent ensemble. Ayant fini de manger ils vont se balader, plus joyeusement qu'à leur arrivée au bord de la rivière, et ce, main dans la main.

-C'est quand-même joli, la rivière la nuit.

- Tu sais ce qui est encore plus joli ?

-Non quoi ?

-Toi.

Ils rigolent et se sourient en continuant leur promenade jusqu'au moment où Jack s'arrête.

-Ça te dit on va nager un peu ?

-Nager ? Mais où ? On va quand-même pas sauter dans la rivière, ça peut être dangereux.

-On est tous les deux, ne t'inquiète pas. Ça devrait aller si on s'éloigne pas du bord. Alleeeeeez, ça va être amusant.

-Je pense pas, vaut mieux ne pas le faire.

-Mon petit bébé a peur ?

Jack lâche Matteo et s'approche du bord de la rivière. Il regarde l'eau avec un petit sourire, il semble vraiment s'amuser contrairement à son copain.

-Non je n'ai pas peur. Quoique, si j'ai peur pour nos vies. Allez revient et on rentre, on peut trouver quelque chose à faire à l'intérieur tout aussi amusant.

Mais il n'écoute rien et saute dans l'eau. Pendant quelques secondes Matteo se dit que finalement ça devrait aller, après tout Jack arrive à nager. Sauf que très vite le courant prend le dessus et l'emporte. Matteo court vers l'eau pour essayer de l'attraper et le sortir de là mais trop tard.

- NAN ! -cria-t-il les larmes aux yeux

Il a au moins la bonne idée d'appeler les pompiers mais il ne pouvait déjà plus voir Jack. Au final ce sont des heures plus tard, en compagnie de leurs parents qu'il le voit enfin, mort noyé sur le sol à côté de la rivière. Ensuite ils l'emportent et il dut rentrer chez lui, totalement sous le choc.

MatteoWhere stories live. Discover now