Prologue

0 0 0
                                    


Cela fait exactement un an qu'Olivia travaille dans cette boîte. Un an qu'elle a dit au revoir aux soirées universitaires. Un an qu'elle photocopie et imprime des papiers qu'elle ne comprend pas. Un an qu'elle pleure toute seule pour un job où elle touche à peine le smic. En arrivant le matin, elle espérait qu'au moins une personne se souvienne que ça fait un an qu'elle travaille ici. Malheureusement, sans aucune surprise, tout le monde s'en contre-fiche. Appart un « Bonjour » sec de Morgan, l'hôtesse d'accueil, rien.

« Je ne suis... personne. »

Elle s'installe à son bureau dans l'open-space, en regardant la table à sa gauche. Habituellement Allison est déjà là puisqu'elle arrive 30 min avant tout le monde.

-Allison est partie.

Carlos, sans détourner son regard de son écran, informe Olivia qui semble perdue.

-Partie ? Juste comme ça ? Sans pot d'adieu ?

-Elle en a eu marre du métro-boulot-dodo. Tsk. Elle ne pouvait pas le faire à la fin de la semaine ? Maintenant on a plus de papiers.

Olivia acquiesce silencieusement et allume son ordinateur. En tapant dans son tableau Excel, ses pensées se dirigent vers Allison. Olivia est partagée entre la tristesse et la jalousie. Au boulot, malgré qu'Allison soit un peu plus âgée qu'elle, elle était la seule avec qui elle avait un semblant de discussion. Que ce soit les aboiements du chien de son voisin ou sa romance avec ce dit voisin, Allison lui racontait des bribes de sa vie. Olivia aimait écouter ses anecdotes puisque la vie de la plus vieille semblait plus palpitante que la sienne. En plus, elle a eu l'audace de quitter son job. Et ça, Olivia en est jalouse.

-Ah oui. Ils ont installé une nouvelle machine à café... Au 3e étage.

Le 3e étage, aka The Devil Zone. En un an, Olivia n'y a mis les pieds qu'une fois, et cette unique fois lui a suffi pour éviter d'y revenir.

Sur un ton narquois, Olivia tente d'interagir avec Carlos.

-Quelle idée. Qui va oser entrer dans The Devil Zone pour un café ?

Pas de réponse. Carlos garde ses yeux rivés sur son écran. Il a même mis ses écouteurs. Habituée à être ignorée, Olivia continue de taper sur son clavier.

Après 2h intenses d'Excel et de mails écrits, leur chef de département demande à toutes les personnes dans l'open-space de venir autour de lui. Tout le monde, incluant Olivia, s'exécute. A côté du chef se trouve un nouveau visage ; un homme, à peu près le même âge qu'Olivia. Tout souriant, il émane une énergie positive, beaucoup trop positive pour Olivia et ses collègues. Le chef commence à parler et attire l'attention de tout le monde.

-Bon. Comme vous le savez, Allison nous a-

-Lâchement laissé.

Carlos ne cache pas son mécontentement. Le chef ignore son commentaire.

-Nous a quitté pour des raisons personnelles. Par chance, nous avons à côté de moi, Alexandre Zhào, un jeune diplômé tout autant performant qu'Allison, voire même plus.

Alex ne semble pas être gêné par les mots du chef et continue de sourire.

-Bref continuez à bosser. Olivia. Montre les alentours à Alexandre et explique-lui ce qu'Allison devait faire.

Sans laisser à Olivia le temps de refuser, le chef s'enferme dans son bureau. Elle soupire et regarde Alexandre.

-Bon bah. Enchantée. Je suis Olivia.

Elle lui donne son sourire le plus commercial et commence la visite. Honnêtement, ça la saoule, elle a clairement mieux à faire que se pavaner dans les locaux. En plus, pourquoi Alexandre il a été présenté à toute la division et reçoit une visite privée ? Lors de son premier jour, elle a dû supplier Allison pour lui monter les toilettes. Elle n'a même pas eu de présentation officielle. Alors qu'ils entrent dans l'ascenseur, elle regarde Alexandre du coin de l'œil. Même s'il est beau, ce qui attire le plus l'attention d'Olivia est la montre qu'il a au poignet. Qu'est-ce qu'une personne avec une rolex de plus de 30000 € fout avec une position où on gagne à peine le smic ? Après un peu plus d'observation, même ses habits semblent être de marque. « Zhào »?

-Olivia ?

Perdue dans ses pensées, elle ne se rend pas compte que l'ascenseur s'est arrêté. Alexandre lui touche les épaules pour attirer son attention.

-Olivia ? Tu vas trouer mon visage si tu continues à me fixer comme ça.

La jeune femme reprend ses esprits et rougit. Elle sort de l'ascenseur très agitée, Alexandre la suivant. Remarquant son embarrassement, Alexandre tente d'alléger l'air.

-J'ai conscience que je suis assez beau garçon, mais pas au point de stopper la visite.

Olivia, encore plus gênée, évite son regard et tousse pour éclairer sa voix.

-Je m'excuse si je t'ai mis mal à l'aise. Je suis juste encore confuse du soudain départ d'Allison. Elle vient à peine de partir et tu es déjà là... Bref, je m'égare. Je continue la visite. Nous sommes...

Elleregarde autour d'elle. Oh. The Devil Zone.

--------------------

Le français n'est pas ma langue natale donc soyez indulgents svp ^^

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Corporate SlaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant