Mariage forcé

1.7K 57 6
                                    

PDV Tini
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Jorge ! Il va avoir 18 ans comme moi bientôt ! La seule différence, c'est que mes parents l'ont toujours préféré à moi ! Même si ce n'est pas leur fils quoi que ils le considèrent comme le leur ! Donc pour son anniversaire, mes parents ont organisé une grande fête ! Ma mère m'avait acheté une robe qui j'avoue était magnifique ! C'était la première fois qu'elle m'avait acheté une robe aussi belle ! Je me demande bien pour qu'elle occasion m'offrait elle ceci ! Mais bon, je n'ai rien a me plaindre ! A mon avis c'est que, l'anniversaire de Jorge est si important que je me dois d'être présentable ! Elle m'a même supplier de me faire belle ! Bon, vous allez vous dire " elle n'a pas à se plaindre, sa mère lui a offert une belle robe et elle lui demande juste en échange de se faire belle " ! Non, ce n'est pas ça qui me dérange ! C'est juste la façon dont elle a dit, pour me faire comprendre que d'habitude je ne suis pas présentable ! Et ça ça m'énerve ! Mais ce qui m'énerve le plus, c'est qu'ils se préoccupent plus de Jorge que de moi ! Quoi ? Moi, jalouse ? Oui, complètement ! Et je l'assume ! Parce que c'est la vérité ! Bon je vous laisse, je dois aller en bas car Jorge va souffler ses bougies et ouvrir ses cadeaux ! Youpi j'ai hâte ! Vive l'ironie ! Je descendis l'escalier et alla m'installer à table ! Pour mon plus grand bonheur, la seule place restante est à côté de Jorge ! Quoi ? Non, je ne le déteste pas ! Justement j'ai un faible pour lui mais la jalousie et le manque d'affection parental, me permet de seulement lui montrer ma haine ! Bon, mon père s'apprête à faire son discours !

- Jorge ! Je suis très heureux car aujourd'hui, tu deviens un homme, un vrai ! Nous t'avons toujours considéré comme notre propre fils ! Tu es le fils idéal que tout parents rêveraient d'avoir ! Malheureusement pour nous, tu as déjà des parents qui je t'assure, on beaucoup de chance de t'avoir ! Pour ton anniversaire, nous souhaitions t'offrir un cadeau de valeur inestimable !
Mon père se leva, avec son verre à la main. Ma grand mère pleurai de joie.

- C'est pour cela que, pour ton dix-huit eme anniversaire nous souhaitons, t'offrir la main de notre fille bien aimée, que nous aimons et que nous chérissons, qui n'est autre que Martina !

- Quoi ? Criais-je

Non mais je rêve ! Ils m'ont arrangé un mariage avec Jorge ? Une moitié de moi est super heureuse mais une autre ressent un peu du dégoût ! Pas par rapport à Jorge, mais juste à penser que mes parents fessaient sûrement ça pour de débarrasser du fardeau que je représentais !

- C'est comme ça Martina ! Tu vas avoir l'honneur de te marier avec Jorge ! Dit mon père

- Je ne crois pas mériter cet honneur ! Répondit Jorge

- Tu ne la désires pas ? Demanda mon père

- Non, au contraire ! Mais justement ! Martina est une fille juste sublime, avec certe un caractère difficile ! Mais me marier avec elle serait du pur égoïsme car je sais que mes sentiments ne sont pas partagés ! Je ne veux point la forcer car ce ne serait que de la rendre malheureuse et c'est la dernière chose que je désir !

- Mais Jorge... Dit mon père déçu ! Tu devrais peut être en parler d'abord avec Martina avant de prendre une telle décision ! Répondit il

- D'accord !

On se dirigea vers le bureau de mon père. Des que nous fumes rentré, Jorge prit la parole.

- Ecoute, ce n'est pas la peine ! Je connais tes sentiments à mon égard et...

- C'est d'accord ! Dis je en le coupant

- De quoi ? Dit il confus

- Je veux me marier avec toi, Jorge !

- Mais, tu me déteste !

- Ça, c'est ce que tu crois ! Dis-je

- Quoi ? Mais, pourquoi tu m'as prouvé le contraire jusqu'à présent alors ?

- Car je t'envie Jorge ! Tu as l'admiration de mes parents ! Ils t'ont toujours mis sur un pied d'estale ! Je me sens rejetée et la seule façon pour moi de le prouver était de te haïr !

- Mais, alors ? Tu m'aimes ?

- Je t'ai toujours aimé Jorge !

- Moi aussi Tini ! Je suis désolé si je t'ai fait souffrir !

Ils se rapprochèrent et s'embrassèrent ! Ils sortirent ensuite du bureau main dans la main.

- Alors, qu'elle est ta décision, Jorge ? Demanda mon père

- J'ai le plaisir de vous annoncez que j'accepte avec grand honneur la main de votre fille car c'est la femme de ma vie ! Je promet de la chère et de l'aimer toute ma vie !

Voilà ! C'est la première fois que je fais un os ! Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez aimé ! Bisous ! #mara

Os - Drabble (Jortini et Leonetta)Where stories live. Discover now