Chapitre 4

5.2K 138 33
                                    

PDV Raphaëlle
Samedi 02 juillet

Il est vingt heure quand mes parents m'appellent pour partir chez les voisins. Je me recoiffe alors rapidement et descend. Le chemin n'est pas bien long puisque nous avons juste à traverser la petite route qui nous sépare de la maison des Gonzalez.

J'ai Gabriel dans les bras et il semble déjà fatigué puisqu'il a posé sa tête sur mon épaule. Il n'a évidemment pas oublié sa sucette et son doudou et je me dis qu'il pourrait être pour moi une occasion de rentrer plus tôt ce soir.

Rapidement Fernando nous ouvre et nous invite à entrer. Dehors il semble y avoir pas mal de bruit et je comprends vite qu'il y'a du monde. Nous disons alors bonjour à tout le monde et je remarque que Pedro n'est pas encore là. J'en profite pour grignoter un peu et vu tout ce qu'il y a on ne risque pas de manquer de nourriture pour ce soir.

- Tu veux Gab ? lui demandais-je

Il acquiesce et me donne sa susu que je garde le temps qu'il mange. J'en profite aussi pour lui servir un verre d'eau. Au même moment c'est Maria qui arrive à côté de nous.

- Il à de la chance d'avoir une sœur comme toi ! rigole-t-elle

- Je vais pas dire le contraire ! je rigolais aussi

- Pedro est dans sa chambre, monte le voir si tu veux ! et dis lui de descendre aussi !

- Ca marche, je vais lui dire !

Je monte alors à l'étage, toujours Gabriel dans les bras, et j'entre dans la chambre qui était ouverte. En voyant des médailles et des trophées j'ai bien compris que c'était la sienne. L'eau de la salle de bain coule et je comprends qu'il prend une douche. J'attend alors patiemment son retour sur son lit quand, au bout de quelques minutes il ressort, torse nu.

- Oh... désolé ! dis-je

- C'est rien, juste un corps incroyable ! rigole-t-il

- Mouai... si tu veux ! répondais-je peu convaincu

- Qu'est ce qui t'amène ici ?

- Ta mère veut que tu descendes enfaite...

- C'est ce que j'avais prévu de faire ! mais juste parce que t'es là ! sinon je serai rester enfermer toute la soirée !

Je souris et il me demande s'il peut prendre mon frère dans ses bras et j'accepte sans soucis. Il parle un peu avec lui et a même l'air de bien l'aimer. Je crois aussi que c'est réciproque puisque Gabriel veut rester avec lui, chose qui m'arrange un peu.

- Je vous fait visiter la maison ? propose-t-il

- Allez !

Il nous montre alors toutes les pièces de sa maison et il faut avouer qu'elle est extrêmement grande. La notre l'est aussi mais un peu moins quand même.

- Et voilà... on rejoint les autres ? dit-il

- Oui parce que ta mère t'attend je crois !

- C'est vrai !

- Tu veux que je te récupère mon frère ? demandais-je

- Oh non t'inquiète jlaime bien !

Gabriel est content de s'être fait un nouveau grand copain et s'il l'apprécie c'est aussi bien puisque je crois qu'on va être amené à le croiser souvent.

En arrivant en bas, l'ambiance a changé. La musique a été mise a fond et certains dansent même. C'est très bon mood et faut croire que les voisins sont plutôt sympathiques. Pedro a finit par reposer mon frère et il a rejoint mes parents.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant