1 - Comme au bloc

60 5 4
                                    




PDV OMNISCIENTS

Cela faisait maintenant 1 mois qu'ils étaient arrivés sur cette île. La vie avait progressivement repris son court. Dès leurs arrivés, Minho avait pris les choses en mains et avait formé plusieurs petits groupes avec chacun un travail différent. Comme au bloc.

Vu son originalité et surtout sa flemme légendaire, il avait décidé de garder les mêmes noms pour soit disant le côté nostalgique.

Il y avait les bâtisseurs qui s'occupaient de la construction des bâtiments et des cabanes. Ils étaient environ 20 y compris Gally, Harriet , Thomas et Minho.

Ces deux là d'ailleurs, n'ayant plus de couloir à parcourir et de griffeurs pour leur tenir compagnie et parler foot, ces deux là se sont retrouvés au chômage.

Il y avait les cuistots qui s'occupaient de préparer les repas. Ils étaient peut nombreux et étaient souvent surchargés. En même tant 10 mec pour nourrir une centaine personnes c'est pas ouf. Parmi les 10 fantastiques, comme Minho les avaient si joliment appelés, on pouvait conté Frypan et Brenda.

En effet, en raison de leur taffe en commun, ces deux là s'étaient beaucoup rapprochés et traînaient ensemble la plupart du temps. Du coup vu que ça a rien d'autre à foutre ça les ship ensemble. Surtout Minho et Gally (seulement Minho et Gally)

Il y avait les medjacks qui étaient, en résumé, les médecins de l'île. Ils étaient environ 15 dont Sonya. Ils étaient placés dans une petite cabane en bois placée entre 2 grands chênes.

Il y avait les sarcleurs qui travaillaient dans les mini champs improvisé pour cultiver, récolter et creuser des fossés. Ils étaient environ 45 y compris Aris.

Et enfin il y avait les trancheurs qui s'occupaient d'élever et tuer les animaux. Simple efficace. 

L'île où ils se trouvaient étaient assez grande et verdoyantes. Les cuisines et les champs se trouvaient à l'Ouest et au sud une grande forêt de chaîne où se trouvait les medjacks, les cabanes et vers le fond le transplat.

Depuis leur arrivée, personne n'était encore retourné là bas trop occupé à s'occuper de leur tâche respective et à explorer l'île.


PDV THOMAS


Un brise légère effleuré les feuilles de l'arbre où j'étais adossée les faisant danser au rythme du vent. Je regardais les nuages défilaient au dessus de moi.
Depuis notre arrivée sur cette île j'ai l'impression de ressentir comme un sorte de grand vide. Comme si une partie de moi m'avait quitté. Depuis qu'il m'a quitté. Qu'il nous a quitté.

Minho lui a réussi à faire son deuil mais moi c'est pas la même. J'ai beau essayer mais la seule idée de devoir oublier, de l'oublier et d'oublier ce que je lui ait fait me rend malade. Depuis ça mort je fais toutes les nuits le même cauchemar. Je revois la scène, moi l'arme en main, le doigt sur la détente, lui me suppliant de le tuer et m'insultant de tout les noms. Et la plus rien, le silence, tandis que je regarde le corps de mon ami étaler sur le sol, couvert de sang, le regarde vide. Et cette phrase. Ces derniers mots.

TUE-MOI
TUE-MOI SI TU ES VRAIMENT MON AMI
TUE-MOI
S'il te plaît Tommy tue-moi

Je n'arrête pas de me demander ce qui se serait passer si je n'avais pas appuyé sur cette détente. Peut-être que je serai mort. Ou peut-être pas après tout. J'aurais pu le sauver. J'aurais pu. Mais je ne l'ai pas fait. Si seulement tu serais toujours avec nous Newt.

Soudain un gros crâne luisants apparue devant moi me sortant de mes pensées











|𝗧𝗛𝗘 𝗟𝗔𝗦𝗧 𝗪𝗢𝗥𝗗| FF THE MAZE RUNNERWhere stories live. Discover now