Chapitre 20

4.6K 119 29
                                    

PDV Raphaëlle
Lundi 02 août

Il est 19h quand je suis enfin prête. Je me vérifie une dernière fois dans le miroir et descend dire au revoir à mes parents. Puis, je rejoins Pedri dans sa voiture.

Il m'a invité au restaurant et je sais que ça sera l'occasion de mettre certaines choses au clair au vu de ce qu'il s'est passé durant son week end à Madrid.

Quand j'entre dans la voiture, je reste aussi froide que je suis depuis la veille. Je lui en veux beaucoup et je ne trouve pas ca normal d'aller dans un club de striptease alors qu'il est en couple...

- Bonjour... dit-il un peu gêné

- Salut... répondais-je en regardant directement par la fenêtre pour éviter de croiser son regard

Pedro a vite compris que j'étais toujours dans le même état et je sais qu'il s'en veut mais c'est trop tard... reste seulement a savoir ce qu'il souhaite me dire, en espérant que ca en vaut la peine. 

(...)

Nous venons d'arriver au restaurant et nous sommes assis face a face, dans un coin tranquille en terrasse. Le temps est bon et le restaurant n'est pas trop rempli. Il y a une petite musique de fond et je dois avouer que ca m'aide a me détendre un peu.

Pedri et moi commandons nos boissons ainsi que nos plats puis, après quelques secondes de silence pesant, il se decide a le rompre.

- T'attends quoi de moi Raph pour que je me fasse pardonner ? demande-t-il

- Je sais pas des preuves que tu tiens a moi par exemple ?

- Tu sais tres bien que je tiens a toi !

- Ah bah en fréquentant des clubs comme ou t'es allé j'ai franchement du mal a y croire...

- On avait un peu bu, on s'est chauffé et on est juste allés voir ce qu'il s'y passé... y'a rien de plus

- D'accord alors échangeons cinq minutes les roles. Comment t'aurai réagi si c'était moi qui y était allé ?

- Je sais pas... peut être un peu mal...

- C'est pas peut être, c'est sur !

Je vois bien sur son visage qu'il s'en veut mais je suis obligé de réagir comme ça pour qu'il comprenne que je ne suis pas acquise et qu'à tout moment je peux partir. Bien sûr, je ne peux pas lui en vouloir longtemps parce que techniquement il n'a pas fauté, mais entre notre dispute et le fait qu'il aille dans ce genre de club j'étais forcé de réagir un minimum.

Tout le long du repas nous parlons de cette fameuse histoire et les choses finissent par s'apaiser doucement. Puis, après avoir payé, nous quittons le restaurant, en direction de sa voiture. Seulement, avant que je n'entre dans cette dernière, Pedri vient vers moi et me prend par la taille pour me rapprocher de lui. J'enroule alors mes bras autour de son cou et notre proximité revient très vite.

- J'suis désolé pour tout Raph... dit-il

- À toi de faire les choses bien maintenant ! répondais-je sourire en coin

- Hm... je gère !

- Mouai

On rigole et rapidement, il colle ses lèvres aux miennes et nous nous embrassons langoureusement, en plein milieu de ce parking.

Je ne peux cacher la joie que j'ai de le retrouver mais je fais quand même attention à ce que ça ne se reproduise pas. Je laisse passer pour cette fois mais c'était la dernière et il le sait.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant