06•Temoin

14.7K 992 1K
                                    




IFE.




Après l'incident survenu à la cantine, Kelsey s'est empressée d'aller se plaindre auprès du directeur.

Elle lui a raconté que je l'avais giflée et cassé son téléphone.

Pourquoi elle a menti? Je n'en ai aucune idée, mais une chose est sûre... aujourd'hui je suis collée.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, mon professeur d'histoire a également décidé d'en rajouter une couche en m'obligeant à rédiger une dissertation sur les bienfaits de la traite négrière et ses conséquences, car j'ai osé le reprendre.

« Ce que je vous apprends est dans le programme d'histoire, mademoiselle Hemming. »

« Certes monsieur, mais vous devez approfondir votre travail ... sinon tout le monde peut être professeur à ce stade »

J'avoue que vue comme ça ma façon de parler n'étais pas appropriée, mais je n'avais pas tort dans le fond.

D'où il tenait ses sources, pour dire que l'esclavage a été profitable pour les noirs ainsi que les amérindiens ?

— Je ne vous ai pas dit ! S'exclame subitement Ayse . Je me suis disputée avec le directeur ce matin !

— Pour changer tiens , dit Cataleya.

— Non il n'y a pas de pour changer, il fait trop le malin !

— Il a fait quoi ? Demandé-je,

— De base j'étais allée le voire pour parler du port du voile, dans l'école parce que vas-y Peter il ne se mouille jamais pour quoi que ce soit ! S'exprime t'elle. C'est pas ce gros Porc, il a osé me dire ; pas de signe ostentatoire au sein de l'établissement. Du coup, je lui répond; mais il y a des croix donc pourquoi faire deux poids deux mesures. Franchement faire des comparaisons c'est pas mon délire, Se défend t'elle. Mais avec certaines personnes c'est seulement comme ça que ça fonctionne !

Je ne vais pas te dire le contraire, la preuve, je me suis mangé une dissertation.

C'est que quand ça les arrange de toutes façons, on les connaît.

— Et là, il me répond avec le plus gros culot du monde. ricane t'elle amèrement. ; C'est bien comme on est en France pour séparer l'église de l'état. À la porte de l'islamophobe mêlé au racisme, il a rajouté : Si les musulmanes de cette école se sentent oppressées et veulent à tout prix mettre le voile, il y a d'autres lycées qui les seront plus adaptés dans Brooklyn pour des gens comme ELLES et que le règlement ne va pas changer.

Elle se gratte légèrement l'arrière de sa tête, puis, elle pose son index sur sa bouche, la grimaçant de manière incontrôlée. Un frisson de frustration traverse son corps, dans un geste, elle frappe deux fois des mains, exprimant ainsi son mécontentement.

— Mais vous me connaissez ou pas ? Prend-elle enfin la parole après un long silence. J'ai de très gros problèmes de colère. Déjà que je mets ma fierté Kurde de côté pour essayer de trouver un terrain d'entente, histoire de montrer que je sais communiquer et toi, tu te permets de me prendre de haut sous prétexte que tu es le directeur.

— Calmes toi, dit doucement Cataleya

— Même pas en rêve, on va voire qui est qui maintenant . Craque t'elle. La prochaine fois, je vais même pas aller le voire avec mes bons arguments. Quand je me déplace il y'aura une équipe cachée dans l'ombre ! Rien à foutre si je nourris le stéréotype de la fille arabo-musulmane qui ne sait résoudre les problèmes que grâce à la violence !

CARELESSWhere stories live. Discover now