Chapitre 30

3.6K 95 25
                                    

PDV Pedro
Samedi 28 août

Un nouveau jour se lève et je dois avouer que ca commencer à aller mieux. J'ai repris du poil de la bête et je retrouve doucement mon énergie.

Depuis notre séparation avec Raphaëlle, je n'ai eu aucun contact avec elle. Elle m'a bloqué sur instagram et je sais que c'était à contre coeur. C'était seulement pour éviter qu'on se « voit » et que ça nous fasse encore plus de mal. Et malgré le fait que je lui envoie des messages de temps en temps, je n'ai jamais de réponse. Mon entourage m'a conseillé d'arrêter et d'attendre qu'elle revienne mais je ne peux pas la laisser partir comme ça. Je suis en train de la perdre et si je ne réagis pas vite, c'est foutu. Je sais qu'elle m'en veut sur mon comportement et en y réfléchissant, je le comprend. J'ai toujours fait les choses de travers et j'ai pu manquer de maturité par moment, j'en suis bien conscient. Raison pour laquelle nous sommes aujourd'hui tous les deux célibataires. Je n'ai d'ailleurs aucune nouvelle sur son départ. Je ne sais pas où elle est allé, ni avec qui et jusqu'à quand. Mais je vais vite le savoir puisque nous partons manger chez les voisins.

Une fois que nous sommes tous les trois prêts, nous traversons la route qui nous sépare de la famille de Raphaëlle. Nous sonnons et rapidement, on vient nous ouvrir. On nous fait entrer et comme à chaque visite, j'ai droit à l'excitation de Gabriel. Cet enfant m'aime trop enfaite !

- Pedrooo !

- Ca va mec ? lui demandais-je en le prenant dans mes bras

- Ouiiii !

Gabriel ne veut pas redescendre alors je le garde. Je pars dire bonjour à sa mère et toute la petite famille a l'air d'aller bien. Mais une personne en particulier me manque. Elle n'est pas là et c'était prévisible même si j'avais espoir qu'elle soit là.

- Pedro une bière ? me demande Jean

- Avec plaisir !

On sort finalement s'installait sur la terrasse et je garde leur fils sur mes genoux. Puis, mes parents étant en pleine conversation avec les voisins, je me dis que c'est le moment d'en savoir plus concernant Raphaëlle.

- Et alors, elle est pas là ta sœur ? demandais-je a Gabriel

- Non elle est partie en vacances !

- Sans toi ?! dis-je en mimant un air choqué

- Oui...

- Elle est rentrée à Bordeaux ?

- Non elle est allée à l'hôtel

- À l'hôtel ? ou ça ?

- La ou on était

- Au Portugal ? demandais-je surpris

Il acquiesce. J'ai du mal à comprendre ce qu'elle fait là bas et je me pose des millions de questions. Est ce qu'elle est allée retrouver ce fameux Joao ? probablement. Rien que de me mettre ça en tête me rend fou mais j'essaie de relativiser. Je me dis que je me fais des films. Cependant, je vais faire ce que je n'aime ps faire. Je vais me connecter sur mon faux compte et voir ce qu'elle fait. Elle a un compte Instagram public et elle ne saura pas que c'est moi, c'est un peu le principe d'un faux compte...

J'ouvre alors mon appli et je stresse énormément. Je vois qu'elle a posté une story et je clique sur celle ci. Et puis, ma tête se décompose...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant