Chapitre 42

3.1K 105 34
                                    

PDV Pedro
Dimanche 17 octobre

- Euh... j'arrive ! enfin je prends un avion et je suis là d'ici peu ! dis-je à Ana

- Merci Pedro ! Et surtout, ne dis rien à ses parents ! ils ne doivent pas s'inquiéter !

- Ok, je dirai rien !

- Merci encore ! et embrasse Pablo pour moi !

- Promis !

Je raccroche et essaye de reprendre mon calme. Je cours à la recherche du coach pour lui expliquer. Je suis obligé de partir, je ne pourrais donc pas jouer le match de ce soir.

(...)

Je viens d'atterrir à Mykonos et je prends le premier taxi que je trouve. J'y met mon sac dans le coffre et m'installe à l'arrière.

- Ou je vous amène ? demande le chauffeur

- A l'hôpital ! et si possible assez rapidement !

- Bien sur !

Sur le trajet je suis extrêmement mal. Je me ronge les ongles et je sens ma jambe tremblée à vive allure. L'appel d'Ana m'a secoué et je crains le pire en arrivant. J'essaye d'être positif et optimiste mais ça devient compliqué.

J'ai l'impression que le trajet est interminable et l'angoisse me bouffe de plus en plus. Le GPS indique que nous arrivons dans trois minutes. Sûrement les trois minutes les plus longues de ma vie...

(...)

Je remercie le chauffeur après l'avoir payé et, avec mon sac sur le dos, je rejoins rapidement le hall de l'hôpital. Une femme a l'accueil me dirige vers la chambre de Raphaëlle et une fois devant la porte, je prend une grande inspiration avant de poser ma main sur la poignet et de l'ouvrir.

- Pedro ! t'es enfin là ! dit Ana, comme rassurée

Malgré ses paroles, je ne fais attention qu'à Raphaëlle. La voilà dans son lit d'hôpital, totalement endormie, inconsciente. J'en ai le souffle coupé et je me sens super mal.

- Qu'est ce qu'il s'est passé exactement ? demandais-je à Ana

- Elle... elle a été percutée violemment par une voiture...

- Mais comment ça s'est passé ?

- On est sorti pour prendre un verre et elle a traversé le passage piéton avant moi, sauf que y avait un camion qui cachait une voiture. Elle ne l'a pas vu...

- T'a vu la scène ? demandais-je surpris

Elle verse quelques larmes et acquiesce. J'imagine même pas le traumatisme pour elle. Déjà de voir sa pote dans un tel état c'est chaud mais surtout d'avoir vu ce qu'il s'était passé c'est pire. Heureusement que moi je n'ai pas assisté à ça parce que je n'aurai pas tenu.

Je finis par m'approcher du lit. Je prend sa main dans la mienne et lui embrasse le front. Je la contemple et espère qu'une chose, qu'elle se réveille au plus vite.

- Les médecins ont dis quoi? demandais-je à Ana

- Qu'elle a subi un gros choc et qu'il y'a des chances qu'elles ne souviennent de rien, de sa vie d'avant je veux dire...

J'écarquille les yeux. Je me dis que j'ai peut être mal entendu alors je la re questionne.

- Elle peut ne plus se souvenir de nous ?

- Apparement... et puis, pour avoir vu ça je t'assure que le choc était d'une violence sans nom...

- Mais euh... si ça venait à arriver, qu'est ce qu'on est censé faire ?

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant