T2 Chapitre 4

2.7K 90 26
                                    

PDV Pedro
Lundi 30 mai

Le moment que je redoutais. Ou que j'attendais depuis trois ans. Je sais pas. Je sais pas si je suis content de la voir ou non. Peut être que j'aurai préféré la voir célibataire... je sais pas... je suis trop perdu à cet instant pour émettre un avis sur la situation.

Tous les regards étant posé sur nous, je me décide quand même à rendre le moment naturel alors, en toute tranquillité je m'approche. Je serre la main de Diego, on se sourit rapidement avant que je ne me retrouve face à Raphaelle. Elle est bien là devant moi. En trois ans elle n'a pas tellement changé. Elle est toujours aussi belle, aussi rayonnante. Elle m'avait manqué c'est certain, mais plus rien ne sera comme avant.

- Bonjour... dit-elle le visage un peu fermé

- Salut...

On se fait la bise naturellement mais je ne reste pas plus devant eux. Je sors dans le hall souffler un coup. Durant ces quelques secondes voire minutes dans la même pièce qu'eux, j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter. Il battait tellement fort que s'en est devenu étouffant.

Après avoir repris mes esprits, je re rentre, bouteille d'eau à la main, pour au moins donner un motif à mon absence.

Tout le monde semble calme et des petits groupes se sont déjà formés. Il est évident que je n'irai pas avec mon ex et son nouveau copain, alors je pars avec Aymeric, visiblement occupé sur son téléphone.

- Ca à pas l'air d'aller toi... dit-il quand je m'installe à côté de lui 

- Trois ans que je ne l'avais pas vu... trois ans que j'espérais la revoir pour la récupérer, et là voilà heureuse avec un autre...

- Eh Pedro ! c'est pas comme ça que jte connais ! T'es toujours solaire, motivé, plein d'énergie! tu peux pas te laisser aller comme ça pour elle. Tu dois accepter qu'elle ait refait sa vie, c'est comme ça !

- Je vais vraiment devoir subir ça ? dis-je en les montrant de la tête

Aymeric tourne la tête dans leur direction et nous les observons quelques secondes. Ils sont très proches et se taquinent. Je déteste. Je LE déteste. Je LA déteste. Non. Enfin. Je sais pas. Il faut juste que je me ressaisisse!

- Patiente un peu et t'ira la voir après pour discuter !

- Elle ne voudra jamais... et puis même, qu'est ce que tu veux que je lui dise ?

- Je sais pas t'excuser d'avoir couché avec sa meilleure amie peut être ?

- Ca ne suffira pas pour la récupérer...

- Pedro elle est en couple ! tu pourras pas la récupérer !

Je plonge ma tête dans mes mains en essayant de retrouver mes esprits. Je sais que je vais devoir vivre cet enfer pendant maximum un mois alors autant m'y préparer mentalement.

(...)

La fin de journée est vite arrivée et l'heure est venue pour nous de prendre le repas. Ce dernier se passe dans une grande salle et nous sommes tous assis à la même table.

Sans grande surprise, Raphaelle est a côté de Diego, dans ma diagonale. J'ai pour ma part Pablo et Ferran à côté et ça me va très bien. Tout le monde discute ensemble et les conversations vont et viennes. Je pensais pas que l'ambiance serait aussi bonne mais je ne vais pas m'en plaindre.

- Ferran, elle arrive quand Sira ? demande Raphaelle

- Comment tu sais qu'elle vient ? lui demande-t-il à son tour

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant