Joindre le noir du blanc

0 0 0
                                    

J'ai fais exister et ce réellement le fait que je suis divisible et indivisible.

Je suis jazz et je suis contemporaine, je crois avoir besoin de me le dire souvent pour m'en convaincre tout à fait.

Et, de la même manière, je suis campagne et je suis ville.

Ces deux opposées, que ce soit la danse ou une ambiance sont divisées dans notre société mais indivisibles dans mon coeur.

J'ai essayé, mais je ne peux en choisir qu'un et m'y consacrer seulement.

Je suis double et pourquoi pas.

Si vous devez faire un choix par rapport à vos études ou à votre bien-être, rappelez-vous que nos vies ne sont pas noire sur blanche.

C'est comme le mal et le bien.

J'ai regardé la trilogie descendants, récemment, aujourd'hui même.

Certes, c'est une trilogie faites pour de très jeunes adolescents.

Il y a des expressions, des scènes assez peu sérieuses, cucul même. Ils mettent aussi trop de fond de teint et de surjeu mais l'objectif, à la toute fin de cette série est de montrer cette idée, cette partie indéniable de l'être humain.

Dans le monde du bien, on se rend compte que certains peuvent devenir davantage mauvais que de vrais méchants, alors même qu'on pensait cela impossible.

Tandis que de vrais méchants apportent leur aide et leur compassion, alors même qu'ils sont sensés être méchants, cruels et sans pitié.

A la fin, le personnage principal réalise qu'on ne peut pas continuer de diviser le bon du mal puisqu'en chacun de nous les deux subsistent et sont alternatifs.

On ne peut pas priver un camp et pas l'autre en raison d'un héritage (dans le film ce sont les méchants des histoires de Disney et leurs enfants qui sont coincés sur une île et dans la misère tandis que pour les autres c'est tout l'inverse, mais sur une autre île. Les enfants ont alors une vie en fonction de leur héritage).

Ce débat nous ramène alors à ce que nous vivons actuellement, aujourd'hui.

L'état et nous. Les plus riches et les plus pauvres. Les bourgeois et les prolétaires.

Ceux qui prônent l'industrie, le plus rapide, le plus épuré et le plus gris, blanc et noir possible face à ceux qui prônent le respect de la nature, un rythme en fonction de soi, lent, les couleurs et l'honnêteté, l'écoute de soi et des autres.

Cependant, nous sommes un peu de tout ça, tous.

J'aime les couleurs, je ne fais que prôner ça parce que j'aime cela mais aujourd'hui je suis habillée en noir !

Je dis non à tout ce qui est plus rapide mais en ville tout est dynamique et je baigne dedans parce que je suis avide de découvertes, je suis curieuse de tout.

Je dis non aux produits chimiques et industriels mais après une journée épuisante remplie de nombreux cours de danse, de nombreux allers et retours, de nombreux cours tout court on a envie de ne pas trop s'embêter.

Cependant, je cherche à ne jamais tomber totalement dans ces éléments parce que cela ne me plaît pas. Je sais que c'est mauvais pour moi et ma planète.

Alors je vois la vie en rose, je la fais tout en couleur la plupart du temps. Je passe du temps à chercher des couleurs et à ce qu'elles fassent toujours partie de ma vie.

Je fais en sorte de prendre mon temps pour apprécier davantage ce que je fais, ce qui m'entoure afin de savourer et d'être heureuse.

Je passe mon temps à acheter des produits en vrac, cultivés à la main par des agriculteurs, des jardiniers et je les cuisine.

Cependant, notre monde actuel fait que nous avons moins de temps, que nous sommes plus fatigués, que nous avons moins d'argent aussi et c'est pour cette raison que nous devons subsister dans un entre-deux.

Nous n'avons pas le choix de faire de temps à autre avec ce que l'on nous propose mais nous devons continuer à nous battre pour ce qui nous semble juste. Pour survivre nous devons faire avec et pour vivre nous ne devons pas faire avec.

Nous avons besoin des deux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 26, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

joindre le noir du blancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant