12•Milieu De La Nuit

10.7K 848 744
                                    




˚ Ces nuits blanches, n'ont jamais étés aussi sombres. ˚


IFE.





— Papa, l'appelé-je depuis l'étage

Je chausse mes pantoufles avant de sortir de ma chambre pour me diriger vers le salon.

Les couloirs sont déserts, aucun bruit ne semble provenir du salon . C'était sûrement le grondement de sa voiture que j'ai entendu ce matin sur la rue.

Il est bel et bien absent... seul Jackson est installé sur l'îlot de la cuisine, dégustant son lait.

Je suis vraiment soulagée de le voir en bonne santé, je ne pensais pas qu'il passerait ce mois-ci avec nous, car il passait son temps à dormir et refusait de manger.

Mon père m'a raconté qu'il l'avait trouvé lors d'une descente, que le Malfaiter qu'il poursuivait était réputé pour organiser des combats clandestins et se livrait également au trafic d'animaux. Il l'avait placé dans un sac en plastique avec sept autres chatons avant de les jeter dans un tonneau d'eau.

Malheureusement, il est le seul à avoir survécu...

Je suis consterné par la cruauté que certains individus sont capables d'infliger aux animaux... ces êtres si purs et innocents  qui ne voient que la bonté et l'amour, même là où il n'existe que des ténèbres.

Alors que je berce doucement Jackson, qui est venue s'endormir dans mes bras, mon téléphone, caché dans la poche arrière de mon baggy, se met à vibrer. Je le saisis, l'ouvre et le place entre mon épaule et mon oreille.

— Oui papa. Répondé-je.

— Ça va ? Tu as mangée ?

— Oui, menté-je en observant l'assiette de cookies posée à côté de la cuisinière. C'était délicieux

— Ah ouais ? J'avais peur que ce soit trop sucré, comme j'étais un peu pressé, je n'ai pas fait attention aux doses.

— C'était parfait papa, merci.

— De rien... Tu comptes faire quelque chose aujourd'hui ?

— Hmm, je vais allée vacciner Jackson.

— Ah, c'est cool comme programme, j'ai laissé de l'argent dans le saladier, sers-toi !

— Merci.

— Bon, je vais te laisser, il se peut que ce soir je sois en retard.

— Pas de problème.

— Bisou ma puce...

— Oui , bisous. Raccroché-je dans plus attendre

Suite à l'incident avec Archibald, j'ai pris la décision de ne plus y retourner.

La honte me submergeait tellement que je n'osais plus me regarder dans le miroir. Alors devoir affronter les regards des autres, surtout les leurs après ce qu'ils m'ont fait subir, était au-dessus de mes forces.

Ce soir-là, c'est la femme de ménage qui est venue me réveiller car je m'étais endormi à force de pleurer sur mon sort. En sortant de la classe, je suis tombé sur Josh qui venait lui aussi de fermer la salle de journalisme. Il m'avait interpellé pour me parler, mais j'ai préféré l'ignorer en faisant semblant de ne pas l'entendre crier mon prénom. De retour à la maison, j'ai choisi de m'isoler dans ma chambre, préférant la solitude à la compagnie des garçons au skatepark. Leurs messages sont restés sans réponse. Je n'ai pas répondu à leurs appels sur Skyblog, ni quand ils sont venus devant chez moi sonner comme des malades pour demander à mon père si je pouvais sortir.

CARELESSWhere stories live. Discover now