T2 Chapitre 12

2.8K 114 76
                                    

PDV Raphaëlle
Vendredi 03 juin

Me voila confortablement installée. Le train vient de partir et cela fait quelques minutes que je regarde cette enveloppe sur laquelle est inscrit mon prénom. Je ne sais pas à quoi m'attendre mais je dois ouvrir et lire. C'est ce que je fais. Je sors les feuilles et tout a été écrit à la main. C'est son écriture je la reconnais.
Après avoir pris une grande inspiration, je me plonge dans cette lecture.

« J'aurai jamais pensé écrire une lettre mais il le faut. Je n'ai aucune idée de si tu la lira un jour ou non mais il faut que je pose des mots sur ce que je ressens.
Au moment où j'écris ça, je suis rentré de notre journée à Madrid. Cette journée où j'ai rencontré ton copain pour la première fois. Cette journée où j'ai appris que je te reverrai, raison pour laquelle j'écris, espérant que tu liras ces mots...

Tu sais Raphaëlle, la première fois que je t'ai vu chez moi, j'me suis demandé qui tu étais. Qu'est ce que tu faisais chez moi, ou encore pourquoi tu paraissais aussi froide. Et puis, on a apprit à se connaître. Non pas parce que ta mère me l'avait demandé, mais parce que j'en avais envie. Tu m'intriguais, t'étais le genre de fille discrète mais hyper attachante. Et je l'ai vite su. Au plus on passait du temps ensemble, au moins je me voyais loin de toi. Tous les soirs quand je rentrais chez moi après avoir passé du temps avec toi, je me demandais quand est ce qu'on se reverrait. Et puis, tous les jours j'avais le plaisir de discuter avec toi, de partager des bons moments en ta compagnie. Je t'ai fait visité Barcelone tel un guide expérimenté alors qu'en réalité, je découvrais un peu Barcelone en même temps que toi. J'aurai tout prétexté pour passer du temps avec toi. Si tu savais combien de fois j'ai inventé des excuses pour ne pas sortir avec mes potes parce que je préférais te voir. Combien de fois j'ai prétexté avoir besoin d'aide chez moi alors que c'était juste pour sentir ta présence près de la mienne. Tu n'imagines pas à quel point t'a eu un réel impact sur moi. A quel point t'étais importante pour moi alors qu'on ne se connaissait que depuis peu. Tu sais pas tout ça Raph, parce que je te l'ai peut être jamais dis.

Ensuite, on a commencé à flirter ensemble. Enfaite je crois que depuis la première fois que je t'ai vu je te kiffais. Je ne cesserai de le dire mais les moments qu'on passait ensemble étaient les meilleurs. J'étais heureux. Jamais je ne l'avais été à ce point. Et ce, malgré le fait qu'on a eu des désaccords ou même des petites embrouilles. Quand j'ai revu mon ex, ou quand je t'ai laissé sans nouvelles quand je suis partie à Tenerife. C'était de ma faute, c'est vrai. Et puis, tu m'as quitté... Je croyais que c'était parce que t'étais tombé amoureuse de Joao mais non. J'ai réalisé après que je n'avais pas forcément gérer... je le reconnais, et une nouvelle fois j'en suis désolé.

Ce jour là j'étais au fond du trou. J'en revenais pas qu'entre nous c'était terminé. Ça pouvait ps se terminer comme ça. J'étais fou amoureux de toi et je me voyais pas loin de toi. Et puis, avec un peu de persévérance, on s'est remis ensemble. Sûrement parce qu'on avait pris du temps pour nous. On s'était reposé, on s'était retrouvé seuls et on avait pu réfléchir. Peut être on savait déjà qu'entre nous c'était une évidence ? Une chose est sure, de te retrouver m'avais fait le plus grand bien et j'étais à nouveau le plus heureux des hommes. Je ne pèse pas mes mots, je l'étais réellement. J'avais tout pour être heureux, en commençant par toi.

Au plus les jours passaient, au plus je me projetais avec toi. Les mois ensemble s'enchaînaient et nous étions heureux. Nous avons rapidement emménagé ensemble et nous avons fêter noël ensemble, avec nos familles. Le 24 au soir c'est toi, le 25 chez moi. C'est peut être rien pour toi mais pour moi ça voulait dire beaucoup. Puis, est venu le jour de l'an aux Seychelles. Encore un voyage à tes côtés exceptionnel. Mais, ce n'était qu'un parmi tant d'autres. Il y a eu après Las Vegas pour la saint valentin, ou encore les Maldives en Juillet. Sans parler du Mexique en octobre, pour fêter nos un an de relation. En un an je t'ai vu changé, t'es devenu la meilleure version de toi même et c'était incroyable de te voir comme ça. Tous les matins quand je te voyais à mes côtés j'étais heureux, mais ce qui me rendait le plus heureux c'était de te voir sourire. Ca, ca n'avait pas de prix. T'es une meuf tellement incroyable Raphaëlle que tu mérites tout le bonheur du monde. Tu mérites d'être heureuse dans ta vie, tu mérites un homme qui t'aime et te respecte. Malheureusement, sur ce dernier point je ne l'ai pas été. Voilà la plus grosse erreur de ma vie.

Jamais je ne pourrai assez m'excuser pour ce que je t'ai fait. Jamais. Je sais toujours pas ce qui m'a pris de faire ça. La première fois que c'est arrivé nous étions réellement bourrés, mais comme on ne l'a jamais été. C'est arrivé à une soirée, lorsque t'étais chez tes parents. Je me souvenais de rien et encore aujourd'hui, j'ai zéro souvenir de ce qu'il s'est passé. Mais il faut que tu saches la vérité. La vraie vérité. Ana avait tout inventé. Nous n'avions jamais couché ensemble. On était bourrés oui, mais jamais il ne s'était passé quoi que ce soit entre nous. Je crois qu'elle a juste eu un coup de cœur pour moi et elle s'est dit qu'en inventant ça, ça nous détruirait tous les deux. Pourtant, tu l'as su quand tu m'as quitté et elle, pensait que tu l'aurais appris plus tôt. J'ai su que tout avait été inventé lors d'un échange que nous avions eu elle et moi après que tu sois partie. Je l'ai détesté au plus au point. En revanche, quand tu nous as surpris c'était bien réel malheureusement. Et cette fois, je n'ai aucune idée de comment s'est arrivé. Elle était au fond du trou à cause de sa séparation et elle est venue pour te retrouver sauf que tu n'étais pas là. Alors je lui ai servi de l'alcool parce que c'est ce qu'elle voulait et ça a dérapé parce que j'ai bu aussi.

Voilà la plus grosse erreur de ma vie. Ce jour où j'ai tout foutu en l'air. Je m'en suis terriblement voulu, tu ne peux même pas t'imaginer à quel point. Au plus les jours passaient, au plus je savais que tu ne reviendrais pas, et quelque part je le comprenais. Je suis devenu la pire version de moi même. Je suis devenu détestable. Je m'en prenais aux gens sans raison valable. J'étais devenu un connard. Je l'étais déjà en te trompant enfaite... Jamais j'ai réussi à me pardonner moi même de ce que je t'avais fait. J'ai tout fait pour te revoir, en passant par tes parents, tes amis, par les réseaux, par des allers retours en france dans l'espoir de te croiser par hasard dans la rue mais non. J'ai même cru que tu avais changé de vie et que tu t'étais installé a l'autre bout du monde.

Trois ans se sont écoulés. Trois ans pendant lesquels je priais TOUS les jours pour te revoir. Je me demandais ce que tu devenais, si t'étais heureuse, si t'avais rencontré quelqu'un, je me posais tout un tas de question te concernant. Et puis, plus le temps passait, plus je commençais à me relever. Mais je n'ai jamais réussi à redevenir la personne que j'étais quand t'étais encore là. Cette personne joviale, heureuse, solaire, bourré de gentillesse et de sympathie. Pour moi, t'étais partie avec une partie de moi.

Cinq ans. Tu t'imagines ? Cinq ans que je suis fou amoureux de toi. Tu peux douter de ce que tu veux Raph, tout, mais pas de l'amour que j'ai pour toi. Tout mais pas ça. Mon amour pour toi il est démesuré. Je serai prêt à tout pour toi aujourd'hui. A déplacer des montagnes s'il le faut, à arrêter ma carrière dans le foot, à me mettre tous mes proches à dos pour toi, tout ce dont tu ne peux même pas t'imaginer parce que t'es l'amour de ma vie. J'ai jamais cru aux coups de foudres ou même aux âmes sœurs mais tu es la personne qui me fait dire que ça existe. T'es tout pour moi Raphaëlle... je t'aime plus que tu ne l'imagines. T'es une personne incroyable, avec le coeur sur la main, d'une patience incroyable (parce que pour me supporter il en faut !), t'es tout ce qui m'est arrivé de mieux dans la vie.

Alors, encore une fois, je suis sincèrement désole de t'avoir fait souffrir, désolé d'avoir merdé, désolé de ne pas toujours avoir été à la hauteur, mais surtout désolé d'avoir été celui que j'ai été. Et, j'espère que tu sauras me pardonner.

Aujourd'hui j'ai changé, j'ai grandit, j'ai mûri, j'ai compris. J'ai arrêté l'alcool le jour où ma vie a basculé en te perdant. J'ai su que ça ne m'apporter rien de bon, au contraire. Je suis devenu meilleur, et je suis prêt à te le prouver.

Ma demande elle va être très particulière. Tu es libre ou non de l'accepter, mais seulement après un temps de réflexion. Alors voilà, je sais qu'entre nous ce n'est pas terminé... on a encore énormément de choses à vivre ensemble et surtout, on a toute la vie devant nous. Raphaelle, quitte Diego. Quitte le et repartons à zéro tous les deux. Re séduisons nous comme au début, re vivons des trucs de fou ensemble, aimons nous à nouveau, s'il te plaît.

Prend le temps de réfléchir, mais prend la bonne décision pour toi, je ne t'en voudrais pas, peu importe ton choix, j'aurai fait mon maximum.

Je t'aime plus que tout Raphaelle, t'es la femme de ma vie, l'amour de ma vie, et je l'espère, un jour la mère de mes enfants.

Je t'aime, n'en doute pas
Pedro »

_______________________________
alooors ? vous en pensez quoi ?😳

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant