T2 Chapitre 14

3K 93 106
                                    

PDV Raphaelle
Mardi 07 juin

- C'EST QUOI CE BORDEL ? crie Diego en s'approchant de nous

Notre premier réflexe a Pedro et moi est de nous lever. Cependant, Diego n'est plus le même. Jamais je ne l'avais vu dans un tel état. Il a les yeux d'une noirceur... je sais très bien que ça va déraper si on ne réagit pas de suite.

- TU TE BARRES CINQ JOURS ET LA PREMIÈRE CHOSE QUE TU FAIS EN RENTRANT C'EST L'EMBRASSER ? T'ES SÉRIEUSE LÀ ?

Au plus il parle, au plus il s'approche dangereusement de nous. Il commence a faire de grands gestes et j'avoue sentir l'angoisse monter.

Voyant que la situation n'est pas à prendre a la légère, Pedro me fait passer derrière lui et me protège de Diego au cas où sa main partirait dans notre direction.

- RAPH PUTAIN PARLE ! QU'EST CE QUE TU FOUS ? ET TOI LACHE LA !

- Calme toi Diego, calme toi et on parlera tranquillement ! dis-je un peu paniquée

- Comment tu veux que je me calme Raphaëlle ? COMMENT ?

- Laisse moi t'expliquer !

- J'crois qu'on a plus rien à faire ensemble toi et moi ! dit-il en faisant demi tour

Notre relation ne peut pas se terminer comme ça, sans même que je puisse lui expliquer la véritable raison alors je repasse devant Pedro et rattrape Diego par le bras.

- Diego, s'il te plaît... dis-je

- Tu veux quoi? les choses sont claires non ? t'embrasse ton ex comme ça, tu crois quoi? que je vais te pardonner ? rêve toujours !

- Ecoute, t'es un mec génial jte jure mais avec Pedro c'est pas le même amour... c'est plus fort entre lui et moi. Tu n'as rien à te reprocher vraiment, ta été parfait avec moi, je veux pas que tu te remettes en question ou quoi, le seul problème dans tout ça c'est moi, j'en suis consciente et j'suis tellement désolé...

- Tu vas te remettre avec lui ?

- Je sais pas Diego, je sais pas, on en est pas là...

- TU ME QUITTES POUR LUI ? SÉRIEUSEMENT ?

- Les choses auraient pas dû se passer comme ça, j'suis désolé...

- T'es la pire des ordures Raphaëlle !

Et la...
Je prend la gifle de ma vie.

Jamais on ne m'avait frappé comme ça. Jamais on ne m'avait frappé tout court. Il y a été d'une puissance... Je n'avais rien vu venir et il faut avouer que j'ai mis quelques secondes avant de réaliser que Diego, l'homme avec qui je partageais ma vie depuis six mois, venait de me frapper. C'est pas comme ça que je le connaissais et j'avoue être déçue.

Sauf que... ce geste n'est que l'élément déclencheur d'un énervement général. Pedro prend de suite ma défense et s'avance pour aller cogner ce qui est maintenant mon ex mais je le retiens par le bras. Ça pourrait partir loin et je n'en ai pas envie.

- Tu vas mfaire quoi toi ? demande Diego

- Tu viens de frapper Raphaëlle ? Jvais te fracasser mon pote ! Tu touches qui tu veux mais pas Raph ! dit-il en s'avançant vers lui

- Ah ouai tu crois ? viens alors !

- Pedro non... lui dis-je

Il se retourne vers moi et me lance un regard l'air de me demander de ne pas m'inquiéter mais je veux pas. Je veux pas qu'il aille se battre avec un taré, je veux pas le voir dans un sale état. Déjà je suis moi même mal, en pleurs, il peut pas aggraver la situation.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant