T2 Chapitre 15

3.1K 96 45
                                    

PDV Raphaëlle
Mercredi 08 Juin

J'ai passé la nuit seule, sans avoir aucune nouvelle de Diego. Je ne sais pas où il est, où il a dormi, ou comment il va.

La situation est super délicate et ça me fait vraiment de la peine d'en être arrivé là. D'un côté je comprend la réaction de Diego, lui qui a été irréprochable avec moi, mais je ne comprends pas son énervement et ses gestes. Jamais il n'avait été comme ça avec moi et c'est une nouvelle facette de lui que j'ai découvert.

Ce matin, c'est un réveil différent. C'est Pedro qui vient me réveiller. Je trouve ça étonnant mais ça ne me déplaît pas, au contraire. Il s'installe à côté de moi et me prend dans ses bras. On se retrouve alors en position cuillère et je ne bouge plus, je suis juste bien.

- Comment tu vas ? me demande-t-il en m'embrassant la tempe

- On fait aller... et toi, ca va mieux ?

- Je t'ai dis que ça allait, t'a pas à t'inquiéter pour moi !

Nos doigts étant entremêlés, je rapproche sa main de ma bouche pour lui faire un bisou avant de caler sa main prêt de ma joue.

- Y'a Luis qui nous attend en bas pour parler de l'incident d'hier... dit-il

- La maintenant ?

- Hm... il voulait que je vienne te réveiller !

- Je vais me lever alors !

On se relève tous les deux et j'en profite pour m'étirer. Pedro est toujours là, à me regarder faire. Trois ans après j'ai l'impression de retomber amoureuse de lui. Je sais pas comment l'expliquer mais il est si beau, si gentil, si protecteur, tout de lui m'avait manqué.

Je finis par aller à la salle de bain pour me laver le visage quand Pedro me rejoint, s'accoudant à l'encadrement de la porte.

- T'as quelque chose à me demander ? demandais-je surprise de le voir si muet

- Absolument pas, je profite d'une beauté pareil !

Je rigole et ça le fait sourire. Je sais qu'il aime me voir comme ça et ça pourrait arriver plus souvent si entre nous ça repartait de plus belle.

- On descend ? dis-je une fois un minimum potable

- Je t'attendais !

Nous descendons alors tous les deux et rejoignons la salle de réunion. Tout le montre entre et je m'attends au pire, d'autant plus que Diego n'est toujours pas là. Pourtant, ses affaires sont encore dans la chambre.

- Bon, comment vous allez ? demande Luis

- Super !

- Tout va bien !

- Tant mieux alors ! je voulais revenir avec vous sur l'incident d'hier !

Je sens quelques regards posés sur moi, ou même sur Pedro assis à côté de moi. Pour ma part, j'ai le visage baissé, j'ai encore honte de ce qu'il s'est passé et je m'en veux surtout terriblement.

- Au vu de la situation, et des témoignages sur ce qu'il s'est passé, j'ai longtemps réfléchi avec mes collègues et nous avons décidé à contre coeur d'exclure définitivement Diego de la compétition. Son comportement a été inacceptable et l'enjeu de l'événement est énorme donc il n'est pas envisageable pour nous de prendre un quelconque risque. Donc je suis désolé mais Diego ne reviendra pas et sera remplacé au plus vite.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant