Chapitre 1

370 16 6
                                    

- Et donc... Tu serais ma fille ?

- Oui. Mais sache que je veux une vie normal. Je ne veux pas qu'on sache que je suis ta fille. C'est pour ça que je vais continuer d'utiliser le nom de mère.

- Je n'ai pas le temps de m'occuper de toi alors prend un appart et va au lycée. Déménage le plus vite possible et ne reviens me voir qu'en cas d'extrême urgence. Et puis pour le nom de famille, je m'en tape fais comme tu veux. Je me fiche qu'on sache que j'ai une fille ou non. Je t'enverrai de l'argent tout les mois.

- Aucun problème ça m'arrange aussi, je vais me débrouiller '' papa ''.

- Cool. Allez casse toi.

- Père indigne !

Tss quel abrutis fini ce daron alors !

Quelques mois plus tard...

Professeur : Silence s'il vous plaît !

Le professeur tape dans ses mains une, deux puis une troisième fois qui fût la dernière. Tout le monde s'assoit et se tait. Le prof prend la parole pour se présenter.

Professeur : Je serais votre prof principale jusqu'à la fin de l'année scolaire. Taché de vous montrer sage et obéissant et vous n'aurez pas de problème. C'est bon pour vous ?

On ne fait aucun bruit en signe d'approbation.

Professeur : Bien ! Je vous pris de tous vous levez, de prendre vos affaires et d'aller au fond de la classe. Je vais vous placer, se sera définitif sauf quand il y aura des travaux de groupes et ceux jusqu'à la fin de l'année.

On prend nos affaires pour qu'il nous place et au fur et à mesure qu'il nous place je me rend compte qu'il suit simplement l'ordre alphabétique de nos noms. Je me retrouve à côté d'un garçon très souriant avec des mèches blondes et les cheveux majoritairement brun. Les autres élèves chuchotent. J'entends des bribes de ce qui est dit '' elle n'a pas de chance d'être à côté de lui haha '', voilà ce que j'entends.

Professeur : Nous allons faire un tour de classe pour nous présenter. Vous direz votre nom, votre prénom, votre âge, vos passions et si vous le savez, le métier que vous voulez faire plus tard. Tu commences.

Il désigne de sa main la première de la liste qui n'était pas très loin de moi.

Après plusieurs présentation...

Puis viens le tour du garçon à ma gauche.

- Bonjour. Je m'appelle Bachira Meguru, j'ai 16 ans et j'adore le foot plus que tout au monde, vient en deuxième position l'art. Pour mon futur métier je voudrais devenir footballeur pro.

L'art ? Trop cool. Par contre le foot... Mouais bref passons... Il se r'assoit et je le regarde toujours perdu dans mes pensées en le dévisageant d'un air méprisant.

Professeur : Mademoiselle ? C'est à vous.

- Ah ! Oui pardon...

Putain la honte ! Dès le premier jour en plus !

- Je me nomme Haeku ( ça se prononce Haékou en français ) Haïtero. J'ai 16 ans, ce que j'aime ne vous regarde absolument pas. Et je veux devenir psy ou alors cheffe d'une d'entreprise linguistique.

Professeur : Ce n'est pas commun ça...

Haeku : Et ?

Professeur : Ce n'est pas méprisant de ma part, désolé si j'ai pû vous offensez mademoiselle Haïtero. Mais ça ne vous donne aucunement le droit de me parler comme cela.

Mon petit footballeur ( Bachira x Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant