T2 Chapitre 29

2.6K 100 26
                                    

PDV Raphaelle
Lundi 20 juin

Ana venant de quitter les lieux, je sors les cartes de la boîte avant de les mélanger.

- Il s'est passé quoi ? demande Ferran

- Rien, elle voulait parler, je lui ai dis les choses comme je les pensais et puis voilà

- Elle est bizarre comme meuf un peu non ?

- Elle m'a surtout demandé ce que je faisais avec Pedro et Sira...

- Elle est jalouse, voilà tout ! dit Pablo

- Bref, j'estime que l'histoire est réglée, elle a fait son show, elle était contente, voilà on passe à autre chose ! dis-je

Les autres sont d'accord avec moi et je commence alors à distribuer les cartes. Nous sommes un certain nombre à jouer et je pense que la partie sera longue.

- C'est chacun pour sa peau ! dis-je en regardant mes cartes

- Pedro t'a entendu ? elle n'aura aucune pitié ! rigole Ferran

- Ah c'est certain ! répondais-je

- Oses me mettre ne serait ce qu'un +2 et tu vas voir ! dit-il en chuchotant à mon oreille

- Ouf, ça sera bien plus qu'un simple +2 chéri !

Ah s'il avait vu mes cartes... tous autour de la table nous sommes des grands compétiteurs et tous les coups sont permis pour gagner, sauf la triche bien sûr.

Le jeu commence alors, chacun pose ses cartes et il faut avouer que c'est plutôt calme. Il s'agit que de cartes basiques jusqu'à ce que Sira pose un +4. Alors, sans grande surprise les personnes suivantes posent la même carte. Mon tour arrive, je la pose en souriant à Pedro qui est le suivant. J'espère sincèrement qu'il n'a rien à mettre dessus et vu sa tête, c'est gagné.

Voilà que Pedro doit piocher 16 cartes. Le fou rire des autres devient vite contagieux mais mon copain ne sourit pas beaucoup. Ah pour une âme de compétiteur monsieur est bien loin de la victoire.

- Tu gagneras une prochaine fois ! dis-je

Apparemment mon commentaire fait rire les autres et je vois dans les yeux de Pedro qu'il se vengera tôt ou tard. Il est comme ça, dans cet esprit de vengeance. Rien de bien méchant, juste de quoi m'en souvenir quelques jours. Mais nous n'en sommes pas là. La partie continue et je pose mon avant dernière carte avant de dire « uno ». C'est drôle de voir certaines têtes se décomposaient en comprenant que je suis si proche de la victoire. Et puis, Aymeric à côté de moi pose une nouvelle carte.

- Rouge ! dit-il

Et là je saute de joie avant de poser mon 8 rouge. Franchement il m'a sauvé la vie et c'est grâce à lui que je gagne. Les cartes avant la sienne étaient de couleurs jaunes et je me voyais déjà piocher.

- Mais ouai mais pourquoi mec ! dit Pedri en ralant

- J'ai gagné ! j'ai gagné ! j'ai gagné ! dis-je en narguant les autres

- J'pensais qu'elle avait pas de rouges moi ! se défend Aymeric

J'entame la danse de la joie comme si je venais de gagner moi même la coupe du monde. Cependant, les autres continuent leur partie et je sens qu'elle n'est pas prête de se terminer alors je me lève pour aller à la salle de jeu avec les autres.

- Tu vas où ? me demande Pedro

- Loin des perdants, j'ai peur d'être influencé ici, le niveau est tellement bas tu comprends...?

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant