Là-haut...

101 28 42
                                    

Les étoiles sont condamnées à retourner à l'obscurité, tôt ou tard... 


⋆⋆⋆⋆


Léa, la tête appuyée sur la fenêtre, observait les gouttes de pluie qui dévalaient celle-ci. A une époque elle aurait penser qu'elles faisaient la course mais plus maintenant. Son casque profondément enfoncé sur ses oreilles, elle chantonnait Whatever It Takes  d'Imagine Dragons. 

'Cause I love the adrenaline in my veins 

Comme toi Papa. Comme toi..., pensa-t-elle 

'Cause I love how it feels when I break the chains 

-Sauf qu'elles sont maintenant incassables, ces chaines. Les chaines du passé qui m'accrochent à ton souvenir, qui m'empêchent d'avancer et qui m'empêchent d'entrevoir un avenir sans toi Papa, murmura Léa en retenant une larme. 

Always had a fear of being typical

Looking at my body feeling miserable

Always hanging on to the visual

Sans lui pour l'appeler "princesse", sans lui pour la faire rayonner, sans lui pour l'embellir, sans lui pour la rendre incassable, elle laissait les remarques des autres l'atteindre. 

I wanna be invisible 

C'est aujourd'hui, le 15 septembre, il y a exactement deux ans qu'il aurait du l'emmener voir les aurores boréales, les ours polaires et les pingouins. C'est il y a deux ans, jour pour jour, qu'il aurait du l'emmener en expédition avec lui. 

Léa resserra ses jambes et les entoura de ses bras pour réchauffer la morsure glaciale que lui laissaient ses souvenirs. Son regard tomba soudain sur son carnet d'écriture qui prenait la poussière. Cela devait faire au moins un an et demi qu'elle ne l'avait pas ouvert, il lui rappelait trop de souvenirs. En partie car c'était ce jour-là  qu'elle lui aurait montrer sa médaille du concours d'écriture. Et puis après... après, pendant environ six mois, elle y avait écrit ses ressentiments, des citations et ses souvenirs de lui. Elle tomba sur une des dernières pages qu'elle avait écrite. 

Celui qui a écrit que l'on oublie la douleur et la tristesse quand on fait son deuil est complètement débile. Ou du moins il a tord... On n'oublie jamais la douleur, on apprend juste à vivre avec. 

Des larmes vinrent s'écraser sur la page et firent couler l'encre effaçant peu à peu les mots. Ce n'est qu'à ce moment que Léa prit conscience qu'elle pleurait. Elle essuya délicatement ses pleurs, enleva son casque et se mit à chantonner doucement. 

There'll be no summer 

There'll be no spring 

If not for this love of mine 

Thornes without flowers 

Bars without drinks 

Sans toi il n'y a plus de saisons. Sans toi rien n'a plus de senteur, de goût ni de couleur... Le monde est terne et fade sans toi... 

If not for you, I wouldn't sing anymore 

Et je n'écrirais plus de chansons... 

...si ce n'est pas pour toi 

Elle descendait du rebord de la fenêtre quand soudain un objet dur lui percuta les pieds et elle se retrouva les quatre fers en l'air sur le carrelage gelé. Elle se releva et chercha l'auteur de sa chute. C'était la boîte contenant sa machine à écrire et les lettres que Léa lui avait écrite quand il était en expédition. Une bouffée de mélancolie envahit Léa et la culpabilité lui enserra un peu plus le cœur. Ses doigts se posèrent sur les touches abimées et poussiéreuses par automatisme. Les mots coulèrent tous seuls et ses sentiments se déversèrent naturellement sur la feuille légèrement jaunie et racornie par le temps. 

Salut Papa, 

Depuis que tu es parti rien n'est plus pareil... Tout est horrible pour tout te dire. Je n'ai plus personne pour me faire voler dans les airs, plus personne avec qui faire des cabanes de coussins, plus personne avec qui faire des batailles de boules de neige, plus personne avec qui gueuler du rock, danser à fond et déranger les voisins, plus personne avec qui danser sous la pluie, plus personne qui me fait des blagues à deux balles pour me faire éclater de rire, plus personne avec qui contempler la lune, plus personne avec qui parler, plus personne à qui me confier... Je n'ai plus personne pour regarder les étoiles... 

Tu te souviens de cette nuit sur la colline où tu m'avais cité Nietzche en me disant qu'il fallait porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ? Cette citation m'a directement fait penser à toi, quelqu'un détruit par les aléas de la vie qui se relève toujours plus fort avec le sourire. Malheureusement toute les étoiles meurent même les plus fortes... 

Et tu te souviens de ma première rencontre avec ton meilleur ami Ed, l'inventeur. On avait parlé de robots, de machines et de technologie pendant des heures. Une machine est programmée pour afficher des émotions sans forcément les ressentir. En fait nan, elle ne les ressent pas du tout. Elle n'en ressent aucune. C'est exactement ce que je ressens désormais. Comme une machine condamnée à errer sur Terre en pilote automatique. 

Mon corps est vide, mon esprit gelé, je suis morte avec toi cette nuit-là. 

Une larme, la dernière, vint s'apposer en signature avant que la lettre aille rejoindre les autres. 


⋆⋆⋆⋆

Nouvelle pour le concours de @TheMoonandStars_1 :) 

Désolée pour le retard j'ai vraiment un wifi de merde TwT J'espère que ça te plaira UwU 

J'espère que ça plaira aux personnes qui passeront par là aussi x) 

🎉 Vous avez fini de lire 𝗟𝗮 𝗵𝗮𝘂𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁𝗼𝗶𝗹𝗲𝘀... 🎉
𝗟𝗮 𝗵𝗮𝘂𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁𝗼𝗶𝗹𝗲𝘀...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant