T2 Chapitre 36

2.6K 102 31
                                    

PDV Pedro
Samedi 08 juillet

Je ne m'attendais pas lire une lettre de Raphaelle en arrivant dans ce restaurant et honnêtement, je suis pas serein. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre et son visage ne laisse rien transparaître. Et si elle ne voulait plus de moi ? si elle ne voulait plus d'enfant ? si elle ne voulait plus vivre avec moi ? si elle voulait tout simplement me quitter ? je suis de toute façon sur le point de le savoir.

Je prend la feuille dans mes mains, m'adosse au dossier de ma chaise et entame la lecture de la lettre, écrite à la main.

« Moi non plus je n'aurai jamais pensé écrire une lettre mais il faut croire qu'il y a une première fois à tout.

Tu dois te demander pourquoi, a quelle occasion, et surtout, ce que je te cache. Mais, tu le sauras vite.

D'abord, je voudrais moi aussi te dire ce que je pense de toi, de nous. C'est sans surprise et tu le sais, mais tu es l'homme de ma vie. Jamais auparavant je n'étais tombé amoureuse comme je le suis aujourd'hui.

C'est vrai qu'au début, on est tombés amoureux un peu comme ca, parce qu'on passait énormément de temps tous les deux, mais aussi parce qu'on savait déjà à l'époque qu'on était fait pour être ensemble. J'ai tout plaqué, ou du moins, j'ai renoncer à ma vie à Bordeaux pour toi, et plus tard, j'ai quitté le cocon familial pour qu'on puisse vivre notre histoire tous les deux. A partir de ce jour, je vivais ma meilleure vie. Un appart, mon copain, les études, la joie de vivre, bref, j'avais tout pour être heureuse. Et je l'étais réellement.

Du moins jusqu'à ce qu'il se passe ce qu'il s'est passé. Nous ne reviendrons pas sur ce passage de notre vie. C'était une sombre époque et aujourd'hui, nous sommes passé au dessus de ça.

Je t'en ai longtemps voulu, je t'ai longtemps détesté mais il faut avouer qu'en te revoyant pour la première fois depuis trois ans, ça m'a fait quelque chose. Et tu sais pourquoi. Parce que ça a toujours été toi.

Ça a toujours été toi, et ça le sera toujours. Peu importe comment les choses évoluent entre nous, que ça se passe bien ou non, tu resteras l'amour de ma vie. C'est vrai que ça n'a pas toujours été simple entre nous, entre la
jalousie, la tromperie, les malentendus, mais une chose est sure, on a grandit. On a grandit et mûrit, ce qui fait qu'aujourd'hui, nous ne sommes plus les mêmes qu'il y a trois ans.

A 26 ans, tu es devenu un nouvel homme. Un vrai homme. Tu n'es plus un gamin ou même un « jeune » mais bel et bien un vrai adulte. Un vrai adulte prêt à supporter énormément de responsabilités sur tes épaules parce que tu en es capable.

Jamais je ne pourrai cesser de te le dire, mais je t'aime. Je t'aime tellement. Tu as rendu ma vie meilleure. Tu me rends meilleure. Chaque matin, quand je sais que j'ai l'homme que tu es avec moi, je me dis qu'il ne peut rien m'arriver de mieux puisque je t'ai toi.

Alors Pedro, je t'aime, plus que tout et malgré le fait que je puisse être plus qu'insupportable par moment, je ne te remercierai jamais assez d'être toi même, et de me supporter chaque jour que Dieu fait.

Une dernière chose. Sûrement la plus importante... Si j'écris cette lettre ce samedi 8 juillet, pendant que tu te baignes tranquillement à la plage, ce n'est pas pour rien. J'ai appris y'a quelques heures que notre rêve allait se réaliser. C'est arrivé plus tôt que prévu, mais c'est bel et bien la. Je me languis déjà de voir le papa formidable que tu seras dans neuf mois, parce qu'un mini nous est déjà en route.

Je t'aime, ne l'oublies jamais. »

Je relève la tête fort surpris par ce que je viens de lire et je n'avais pas vu que Raphaëlle avait déposé sur ma table, une petite boîte avec son test de grossesse positif.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant