One shot Hakkai Shiba x OC

683 56 56
                                    

Arisa jeta un rapide coup d'œil dans le miroir avant de sortir de la salle de bain. Dehors, il faisait encore nuit. Elle soupira et se mit en route vers le konbini où elle travaillait. Ce travail était une vraie plaie. Fatiguant, mal payé. Mais au moins il leur permettait de boucler les fins de mois à son père et elle.

Arisa Akimoto vivait seule avec son père depuis qu'elle était petite. Lorsqu'elle avait huit ans, sa mère était partie avec un autre homme et elle les avait abandonnés tous les deux. Quelques mois plus tard, son père, alors chef de chantier, avait eu un accident sur son lieu de travail. Il était resté hospitalisé plusieurs semaines. Ensuite, tout était allé de travers dans leurs vies.

Ido Akimoto avait perdu son emploi, il avait commencé à boire et, avant que Arisa ait dix ans, il était devenu une épave qui passait le plus clair de son temps vautré devant la télévision, complètement soûl. En l'espace de quelques années, la maison où Arisa avait grandi était devenue l'endroit qu'elle cherchait à fuir.

À cette époque, elle s'était mise à traîner avec les racailles du quartier et elle avait fini dans un gang de filles, les Papillons Rouges. Cette période demeurait pourtant dans ses souvenirs comme l'une des belles de sa vie. C'était là qu'elle avait fait la connaissance de Himeko, la fille qui allait devenir le boss des Papillons Rouges et sa meilleure amie.

Pendant les années qui avaient suivi, Ari, Hime et leurs troisième comparse, Hôko, avaient écumé les rues de Tokyo, depuis Shibuya, en passant par les quartiers de Shinjuku et Minato. Elles étaient devenues des petites célébrités dans leur milieu. Puis tout s'était cassé la gueule. Himeko avait été arrêtée pour coups et blessures, elle avait fini en maison de correction et Hôko et Ari, désemparées sans celle qu'elles avaient toujours considérée comme leur chef, avaient laissé le Papillon Rouge s'effondrer.

Lorsque Himeko était sortie de maison de correction, tout avait changé et elles aussi. Hime avait accepté de reprendre les rênes du gang le temps de se trouver un successeur, mais son esprit était désormais tourné vers l'avenir, le sien et celui du garçon dont elle était tombée amoureuse, Takashi Mitsuya, un des capitaines du Toman.

En la voyant reprendre sa vie en main, Arisa s'était mise à réfléchir.

Et moi, je fais quoi de mon existence ? S'était-elle demandée. Est-ce que j'ai seulement un but ?

Son père n'avait pas remonté la pente depuis son accident. Il multipliait les petits boulots sans lendemain qui leur permettaient tout juste de vivre et il passait le reste de son temps à essayer de ne pas penser en se noyant au fond d'une canette de bière. Ari avait commencé à le regarder différemment. Elle ne pouvait pas lui reprocher leur situation, il n'y était pour rien. Ça n'était pas de sa faute si sa femme avait choisi de l'abandonner ou s'il avait eu un accident. Et puis il s'était toujours arrangé pour qu'ils ne manquent de rien pour être honnête, même s'il devait se priver pour ça.

Arisa avait compris qu'elle s'était montrée injuste avec lui. À l'heure où il aurait eu besoin du soutien de sa fille, elle lui avait tourné le dos comme une ingrate pour aller traîner dans la rue avec ses amies.

Après avoir fini le lycée, Arisa avait cherché un travail, bien décidée à se reprendre en main et à reformer une famille avec la seule personne qui lui restait, son père.

Il ne serait plus seul, dorénavant, elle l'aiderait du mieux qu'elle pouvait, elle se l'était promis.

– Fais chier... Grommela-t-elle en serrant sa veste contre elle. Il fait froid ce matin...

Le konbini où elle avait trouvé une place se trouvait à dix minutes en train de chez elle. Elle commençait normalement ses journées à sept heures et finissait à dix-sept heures, mais il arrivait fréquemment au patron de lui demander de rester à la fin de son service. Le droit du travail était merdique au Japon, on donnait en exemple ceux qui se tuaient à la tâche et on montrait du doigt ceux qui se permettaient de profiter de leurs vacances.

One Shot Hakkai Shiba x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant