10

20 1 0
                                    

Commençons par le premier de la liste. J'ai un numéro 10 tatoué sur l'avant bras. C'est une date importante dans ma famille avec, entres autres, l'anniversaire de mon frère. Pour rigoler, elle m'a dit qu'il faudrait qu'on se mette ensemble le 10 Juillet. Alors oui mais non, c'était beaucoup trop loin ! Du coup, on est parties sur le premier Juillet. On garde au moins le 1 comme ça Sauf qu'elle n'avait pas dit son dernier mot. Elle a réussi à le caser mon 10 et pour un jour des plus importants : notre mariage. Oui, elle a réussi à me mettre la bague au doigt. Contre toute attente, c'est elle qui a fait sa demande en premier C'était le jour de nos un an C'était magnifique Je ne pourrai jamais oublier l'éclat dans ses yeux et son sourire quand je lui ai dit oui. On aurait dit qu'on lui offrait le monde Alors qu'elle venait juste de s'enchaîner avec moi.

Parfois je ne comprends pas ce qu'elle me trouve. Je n'ai rien de spécial alors qu'elle est géniale. Elle en avait des meufs autour d'elle mais elle les a toutes virées pour moi. J'ai eu l'exclusivité que je désirais. Et je dois dire que je ne l'ai jamais regretté. Alors, oui, les choses n'ont pas été simples. Elle a eu ces moments de bad dont elle me parlait. C'était bien plus intenses que je le pensais mais on a réussi à trouver une solution. Elle a fait énormément d'effort pour moi. Je l'ai vue se battre pour sortir de ses ténèbres. Elle était si mal. Comme si son âme avait quitté son corps. Il n'y avait plus aucune étincelle dans son regard. J'étais face à un zombie. Elle s'enfermait pendant des heures dans la salle de bain, dans le noir, roulée en boule sur le tapis. J'essayais de lui parler mais c'est comme si mes mots la traversaient. Elle répétait sans cesse qu'elle était une merde, qu'elle allait me rendre malheureuse, que je devais partir. Elle disait qu'elle ne me méritait pas, que j'avais fait la pire des erreurs en me mettant avec elle, qu'elle allait me détruite. Sauf qu'elle ne voulait pas ça et qu'il n'était pas trop tard pour éviter la chute. ça m'a brisé le coeur mais si elle pensait que j'allais l'écouter, elle se mettait le doigt dans l'oeil.

J'ai persévéré. Je passais mes heures avec elle. Notre salle de bain est devenue l'endroit ou on passait le plus de temps. Je lui ai donné de l'amour Des tonnes et des tonnes d'amour Elle a pris toute ma force toute mon énergie mais elle a fini par revenir J'ai vu dans son regard qu'elle se dégoûtait quand elle a réalisé ce qu'elle m'avait fait subir. Je lui ai dit que oui, elle m'avait épuisée, que j'ai vu mon coeur partir en miette mais qu'elle ne m'avait manqué de respect à aucun moment, que je n'irai nulle part et que je resterai près d'elle pour trouver une solution à ses crises. J'ai vu le soulagement dans ses yeux mais il a vite était remplacé par de la fatalité. Pour elle, il n'y avait aucun moyen d'éviter ses moments de down, que c'était ancré en elle depuis des années et qu'elle était trop brisé pour les faire disparaître Aucun mot n'est sorti de ma bouche, mais j'ai su. J'ai su à cet instant ce qui allait changer sa vie : mon amour pour elle.

J'ai réussi. Ses moments de down ne se sont pas arrêtés mais les crises ont disparu. Elle a réussi à me parler et avec du travail, on sort du mal beaucoup plus rapidement. Après sa première crise, elle a passé des mois à se racheter. Je lui ai dit qu'elle n'en avait pas besoin mais elle détestais l'idée de m'avoir fait du mal

Aujourd'hui, c'est le plus beau jour de ma vie. ça fait deux ans qu'on est ensemble. Et vous savez quoi ? On se marie. Oui, on se marie ! Je vais me lier pour l'éternité à celle qui fait battre mon coeur. Elle a encore réussi à mettre une signification au numéro 10 : la plus belle à mes yeux.

Il est l'heure pour moi de rentrer dans cette église remplis de tous ces gens qui nous aiment, venus assister à la consécration de notre amour. Je vois mon père arriver avec un grand sourire. Il sait. Il sent que je stresse, alors il essaie de me détendre. Sauf que je ne peux m'empêcher de penser à la possibilité qu'elle prenne peur de l'engagement ou qu'elle se rende compte qu'elle s'est trompée et qu'elle parte en me laissant seule face au prêtre. Je ne m'en remettrai pas

Quand un tatouage raconte une histoireTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon