Première amour

1 0 0
                                    

Toutcommence en 1670 pendant le moyen Âge, ma famille n'était pas desplus riches, on vivait dans une vieille maison en bois qui risquaitde s'envoler à chaque coup de vent, nos fenêtres étaient attachéesavec du ruban adhésif et notre porte était un vulgaire sac-poubellequ'on soulevait à chaque passage et chaque hiver on prier pour nepas tomber gravement malade, on se collait tous les uns contre lesautres pour se réchauffer. Mon père se tuer au travail pour pouvoirnous nourrir. Mon père travailler pour le roi , il était l'un desplus fidèle malgré la misérable somme que le roi lui donner, maisnotre protection lors du guerre était assuré alors il continuer desubir toute les envies et méchanceté du roi.

Mamère elle n'avais pas le droit de travailler , elle étaitcontrainte d'être femme au foyer. Elle pouvais que s'occuper dupotager et de la ferme ou elle vendait quelque bouteille de lait etquelque œuf pour pouvoir aider mon père et assumer notre famille.

Mesparents étaient mariés depuis 17 ans, à la base ce n'était qu'unflirt d'adolescent jusqu'à se que ma mère tombe enceinte de moi etils avaient été forcer à se marier, puis mon frère est arrivé etl'amour régner au sein de notre famille mes parents sont tomber foul'un de l'autre. Notre famille n'était certes pas riche d'argentmais riche d'amour, une leçon que ma mère m'a apprise et quej'apprendrai à mes enfants plus tard.

Moic'est Adélaïde pas difficile de deviner mon âge, je suis étudianteet je me forme à devenir mère au foyer , les femmes de mon villageà la majorité sont contrainte d'arrêter l'école romaine pour êtreformer par les anciennes à devenir mère. Le roi avait imposer saloi , les femmes ne sont pas autorisé à travailler, c'est à lacharge de l'homme de subvenir au besoin de sa famille, le peu defemmes ayant essayer de passer outre la loi se sont vue êtreservante du roi et de dormir au cachot jusqu'à ce que le roi pensequ'elles ont compris la leçon. 

Mavie sentimentale n'était pas aussi belle que celle de mes parents,j'ai eu quelque petits copains mais je ne suis tombé réellementamoureuse qu'une fois parmi toute c'est relation, étant la fille d'un conseiller du roi j'avais quelque avantage, toute les filles de mon village voulais me ressembler , avoir ma force mental et mon courage alors  je donner quelque conseille a certaine fille pour les aider.

Je voulais raconter mon histoires , du haut de mes 17ans j'avais vécu une histoire d'amour qui aurais pu me détruire si je n'avais pas ouvert les yeux , alors un jour de marché j'ai décider de monter sur le stand de ma mère et de raconter mon histoire je voulais dénoncer certainscomportements c'est éviter que d'autres personne ne vive la mêmechose , alors j'ai crié et hurler dans mon village mon histoire.

- Votre attention s'il vous plait , vous femmes et jeune femme , vous n'en n'avez pas assez de tout garder pour vous, ne voulais vous pas être écoutez, dénonçons toute ensemble le comportement de nos mari , futur mari.

Toute les femmes présente se sont mise devant moi et on hurler : - Mon mari ne demande pas mon consentement, si il veut le faire il le fait !

- Mon futur mari veut me marier juste pour que je sois sous c'est ordre !


Et j'ai hurler à mon tour : - Nous ne voulons pas être les objets des hommes nous voulons la liberté, laisser moi vous racontez mon histoire et monter vous aussi chacune le tour raconter la votre !

- Monpremier amour est celui qui m'a fait connaître l'amour, à peine 14 anset mon cœur ne battée pour lui, des papillons venaient chatouillermon ventre quand il me parlait ou me toucher. Quand j'ai décidé dedévoiler mes sentiments j'en ai d'abord parler à mes parents quiétaient plus qu'heureux de savoir qu'un garçon me rendaitheureuse. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et je lui aitout dévoilé et par ma grande surprise il ressentait la même choseet c'est là que débute cette histoire. Au début tout allerbien on se voyait après l'école, on se promener dans le village, onse tenait la main tout ce que j'avais rêvé, vous les jeunes fille denotre village rêvaient d'une relation comme la nôtre et nousjalouser , plusieurs d'entre vous avaient essayé de nous séparer maisnotre amour était plus fort que tout. Puisau bout de quelques mois il surveiller tout mais fait et geste, je nepouvais plus sortir sans son consentement et si il avais décider de m'accompagner je n'avais pas le choix d'accepter qu'il vienne , il décider de tout pourmoi, mes habits , ma coiffure, mes amies, si je sortais avec ma mère il devait être là sinon j'yallais pas, il m'arrivait de partir en voyage pendant quelques jourset je devais absolument lui envoyer une lettre tous les jours sinonje vivais un enfer entre les cris les disputes et ses menaces de melaisser, malheureusement vous filles qui me jalouser ne savaispas le calvaire que je vivais, j'étais amoureuse et je penser quec'était l'homme de ma vie et que tout était normal. Je merenfermais sur moi-même , je ne vivais que pour lui, le seul sourirequ'on pouvait voir sur mon visage c'était un faux au fond de moi jecommençais à mourir de l'intérieur. Mamère se rendait bien compte de la situation et essayer de me parleren vain , je croyais tellement a cette histoire, je ne voulais pas croire qu'ilme fesai du mal , elle ne voulais pas que ma vie soit un calvaire comme sa . Tout ce cauchemars à durer presque troisans jusqu'à ce que je décider de couper court à cette relation. Je voulais m'enfuir, partir loin d'ici et changer totalement de vie.

Je continuer à parler quand au loin je vois les gardes du roi arrivé je savais qu'ils venaient pour moi et que j'allait être jeter au cachot, mais je ne voulais abandonner alors je dit a toute les femmes de se rapprocher et d'hurler de monter et de raconter leur histoire.

Les gardes étaient devant moi, ils m'ordonna de descender et de les suivres. J'ai était jeter au cachot mais pas pour longtemps, le roi avais pris sa décision j'avais déshonoré mon pays j'avais donc la sanction de mort. Et ce fut sans tarder que l'après midi même j'était au mileu de mon village une corde au cou et un garde du roi qui dénoncer mon comportement.

Une cloche retentit et l'heure de ma mort avais sonné , quand on ma demander mon dernier souhait, j'ai tout simplement dit : - je reviendrai et je vengerais ma mort  

Le sol s'éffondra et je senti mon souffle se couper , au moment ou je me croyais morte je vis le regard d'un jeune de mon âge puis plus rien...

Mais contre toute attente j'ouvris les yeux et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je vis un autre monde, totalement différent.


Bienvenue en 2020.





You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 29, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

je reviendraisWhere stories live. Discover now