Prologue

11 3 1
                                    

Les deux jeunes, s'étaient une nouvelle fois enfuis chacun de leur côté. Ils s'étaient retrouvés à leur habitude à la frontière de la France et de la Suisse. Barthélemy était habillé dune chemise et d'un pantalon, il avait dû enlever son beau manteau qui allait avec, puisque son bas portait des décorations de fleurs de lys. Angélique avec une simple robe marron ajustée à laide dune ceinture blanche qui était en réalité un simple fil. Caché des yeux de personnes mal attentionnés, par les arbres. Ils purent se prendre dans les bras, Barthélemy la souleva par la taille et mit sa tête dans son cou, c'était une pause dans son quotidien de tous les jours. Il remarqua que sa taille était plus fine qu'avant, il s'inquiéta, est-ce quelle mangeait à sa faim, sa famille étant que des serviteurs, ce n'était pas toujours le cas. Angélique lui fit un baiser sur la joue pour le rassurer, il ne devait pas sen préoccuper, il doit se concentrer sur le moment présent et sur ses devoirs de prince.

Barthélemy prit la main de son amoureuse pour l'emmener avec lui, vers une grotte à quelques pas de là, il lavait déjà repéré. Elle était réticente à y aller, mais il pouvait l'emmener à l'autre bout du monde quelle le suivrait tout de même. La grotte était magnifique, des milliers de cristaux se formaient sur les parois, derrière eux, les cristaux brillaient de verts et de noirs. Ils allèrent au fond, un cercle s'ouvrit sous leurs pieds, tout devient noir. Lorsqu'ils ouvrirent les yeux, ils aperçoivent, la galaxie avec ses milliers d'étoiles et ses couleurs si particulières au loin. Ils étaient sur une sorte de plate-forme constituée de cristaux. Ils pouvaient respirer sans difficultés. À leurs pieds, deux cristaux les attirèrent complètement hypnotisés. Angélique prit un cristal vert qui se transforma en une belle plume. Quant à Barthélemy, c'était un cristal noir qui se métamorphosa en une sublime épée.

Un bruit, un cri de douleur provenant de ses lèvres sous les yeux de sa bien-aimée. L'épée s'était déployée vers lui, lui traversant la cage thoracique, il tomba au sol, agonissant. Angélique accourt à ses côtés, il lui dit de ne pas s'inquiéter, qu'ils se retrouvèrent, mais de ne jamais dire qu'il était ensemble, elle serait accusée de meurtre royal. En seulement quelques secondes, il expira son dernier souffle. Sous les pleurs de la jeune fille. Son sang ne fit qu'un tour, elle prit l'épée pour la ressortir, se coupa la main au passage. Elle prit sa plume, prit son sang comme ancre et écrit sur le corps inerte du jeune homme. Elle fit un dernier baiser sur le front de Barthélemy, s'allongea à ses côtés en lui prenant la main.

Il se réveilla, s'assit en hurlant, la douleur venait de disparaître, il respira profondément pour se calmer, vit des choses écrites sur son corps s'effaçant trop rapidement pour qu'il ait le temps de lire. Il vit sa douce allongée, il restait peu de temps, elle lui demanda de la retrouver, de la chercher. Il cria de désespoir, il ne voulait pas vivre sans elle, mais elle le condamna à une longue vie sans amour.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 05, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les 11 cristauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant