Chapitre XXI: Jesse Brown.

3 0 0
                                    


Hiver 1880, dans l'État du Colorado, 

La neige recouvrait les montagnes, les forêts entourant une vielle cabane de chasse. Le feu crépitait à l'intérieur réchauffant la froideur de l'extérieur. La porte grinçante s'ouvrit laissant entrer des pas lourds recouverts de neige ainsi qu'une légère bise. L'homme posa son poncho fait à partir de peaux de bêtes sur une chaise non loin du poêle à bois se trouvant au milieu de la seule et unique pièce. Il regarda instant la femme à la peau basané dormir sous les épaisses couvertures. 

"- Debout le siffleux! Interviens l'homme barbu en tapant sa botte contre un des pieds du lit. 

- Où suis-je..? Demandais-je encore dans les vapes en essayant de me relever mais abandonna directement à cause de la douleur. 

- Dans le Colorado. Dit-il en servant le café. Ça va faire une semaine et trois jours que tu es restée endormi. Me confirme l'homme des bois. 

Je sursaute d'un coup en entendant la nouvelle avant de me plier en quatre à cause de la douleur sur mon coté gauche. 

- Vas-y mollo. Me prévient-il. Tu n'as pas encore cicatrisé. Dit l'homme en m'apportant la boisson chaude. 

Je lui remercie avant de boire une gorgée et de le regarder. Il était grand, musclé. Une parfaite comparaison à celle d'un ours. Son regard ténébreux me mit les frissons. 

- Où est Niyol? Demandais-je en regardant par la fenêtre. 

-Niyol? 

- C'est le nom de mon cheval. Lui expliquais-je inquiète. 

- Ah il n'y avait pas de cheval avec toi. Tu étais seule au bord d'une rive dans le Nouveau-Mexique. M'explique t-il, tu étais salement amochées. Es-tu recherchée? Me demande t-il.

- Je suis allée jusqu'au Nouveau-Mexique et maintenant je me retrouve dans le Colorado? Est totalement perdu face à cette nouvelle. Et pour répondre à ta question, commençais-je, oui et non. Oui j'ai un avis de recherche et non, je recherche plutôt quelqu'un. Avouais-je. 

- Qui es-ce? Un amant? 

- Surement pas. Je recherche l'assassin de ma communauté. Lui expliquais-je en sortant du lit tout en me tenant au mur. Le tissus de la robe de nuit retombe délicatement sur mes genoux. 

- L'égorgeur, n'est-ce pas? Me demande t-il en allant m'aider. 

- C'est ça.. Répondis-je avec un lourd soufflement. 

- Bizarre que tu es la seule survivante d'un de ces massacres.. Réfléchit-il en frottant sa barbe de dix jours. 

Je lui explique tout, ma rencontre avec cet homme, mes aventures avec le Rapace dans le nord du Texas puis la fin au Nouveau Mexique. La rencontre avec la petite bande en Arizona et toutes nos mésaventures jusqu'à maintenant.. À la fin du récit, la nuit était déjà tombé. Après ma narration, il resta un moment silencieux. 

- Tu as bien du courage. Dit-il en brisant le mutisme tout en regardant ce que je pouvais bien chercher du regard. Si tu cherches tes Colts je les ai nettoyer et tes vêtements ce n'était que des bouts de lambeaux je les ai mis aux feux. Me prévient-il avant de se lever et de ramener le petit sac en tissus. J'ai vu ce qu'il y avait dedans et je t'avouerais que je n'ai pas envie de savoir le pourquoi du comment. 

- Dis-moi, qui es-tu au juste? Lui demandais-je en regardant le petit sac en tissus posé sur la table. 

- Jesse Brown. Se présent-il en apportant deux assiettes.

Je ne pu m'empêcher de sauter dessus, la faim se faisait ressentir. "Que fais-tu dans les bois, Jesse Brown?" Lui demandais-je en parlant la bouche pleine. 

2| The Red Of The DeserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant