Chapitre 1

7 2 0
                                    

- mes enfants .. il .. il est temps pour moi de m'en aller. Il est temps pour moi de retirer ma révérence. Après 53 ans de règne et 5 ans de maladie , il est temps pour moi de laisser ce royaume à mon successeur , le futur roi. Ne prenez pas cela comme un Adieu , mais Plutôt comme un au revoir temporaire , car vous le savez mieux que moi , nous quittons ce monde pour un autre , d'autant plus tranquille et merveilleux , je l'espère ..
C'est la volonté divine. Et je sais que vous êtes assez fort , vous et votre mère pour supporter cela.

Oumaoro II , roi de Themala , allait bientôt rejoindre les cieux. Avant de partir , il avait souhaité réunir tous ses enfants , au nombre de 8 , pour un ultime au revoir , comme il le dit.
Jellani , le plus âgé , ne pouvait pas regarder son père dans les yeux. Il mourrait de honte et se disait intérieurement que son père n'allait jamais lui pardonner un tel affront.
Quant à ses filles , au nombre de 4 , pleuraient.
Elles ne pouvaient pas concevoir que leur père , leur tout premier amoureux , leur protecteur , allait perdre la vie de manière imminente.
Les cadets , les jumeaux , Djily et Djibril regardaient leur père , d'un regard vide .. âgées tout bonnement de 14 ans , ils se préparaient mentalement à cette perte.

Mais l'attention du roi était portée sur quelqu'un d'autre.
Lassana , 28 ans , son deuxième fils , qui allait être son hérité , sous peu , mais ça , il ne le savait pas encore .. personne ne le savait ..
Lassana et son père avaient une connexion bien particulière et ça depuis sa naissance.
Par contre , dès que ce dernier est entré dans l'air pubère , son père a été particulièrement dur et rigoureux envers lui.
Des entraînements militaires en a plus finir , des rencontres avec les hautes autorités des régions voisines et sans compter les nombreuses sorties officielles dont Lassana ignorait la raison.

Mais encore , le choix du roi était très bien justifié. En effet , Lassana était un homme pieux , respectueux envers ses aînés , respectueux envers ses parents , respectueux des valeurs et traditions du royaume de Themala , et respectueux envers sa religion , son Dieu ..
un homme très aimable , souriant , protecteur envers ses jeunes frères et sœurs.
Protecteur envers sa mère , protecteur envers le peuple.
Ces nombreuses qualités vues en lui , le roi ne pouvait porter son choix sur une autre personne que lui , son second fils.

Son fils aîné l'avait profondément déçu. Jamais de ça vie , le roi n'avait été aussi déçu de la sorte .. et il n'aurait jamais pu imaginer que cette déception viendrait de Jellani.
Dans les normes , dans la charte royale , c'est le/ la  fils/fille aîné(e) du roi qui doit prendre les reines , en cas de disparition du roi actuel.
Jellani quant à lui , âgé maintenant de 36 ans , est loin d'imaginer la nouvelle.
Lui qui s'était longuement préparé à ce jour , tombera des nues.
Son père , voyait en lui un homme arrogant , un homme assoiffé de pouvoir. Tout ce qui lui importer , était le prestige , le prestige d'être roi.
En outre , Jellani avait commis un acte qui était contre la charte royale.
Alors que ce dernier est marié depuis maintenant 9 ans avec une jeune femme soigneusement choisie par la reine mère , il s'était permis de lui être infidèle.
Alors qu'il est père de 2 petites filles et de futur jumeaux , il s'était permis de tromper sa femme , la mère de ses enfants.
Il a préféré suivre ses passions que la charte royale , ce qui est synonyme de trahison et de disgrâce envers le roi et la reine mère.
A de nombreuses reprises , le roi l'avait menacé de le déshériter et de retirer tous ses titres royaux.
Malgré les erreurs commises , il était très difficile pour la reine mère de se séparer de son fils aîné.
Sous les multiples demandes de sa femme , le roi fini par le pardonner et de faire table rase.

3 jours avant , le roi avait soigneusement réécris son testament, stipulant que son successeur sera , personne d'autre , que son second fils , Lassana , qui deviendra Lassana I.

Siga , Reine de Themala Where stories live. Discover now