Préambule

23 3 0
                                    

Souffle par ici

Waouh.

Ça faisait un moment que j'avais rien publié, dis donc ! C'est un peu étrange, mais bon ! Bienvenue à toutes et à tous, merci d'avoir cliqué sur le prologue de mon futur roman : Le Voyageur !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente vite fait : je suis Rayan, (quasi) 22 ans, étudiant en Lettres et écrivain amateur depuis 2014/2015. Pendant de nombreuses années et sur différents sites j'ai publié des fanfictions sur des fandoms aussi sympathiques qu'incohérents (Life is Strange ou Percy Jackson pour ceux que vous pouvez trouver ici, Avatar: Le Dernier Maitre de l'Air, les Mystérieuses Cités d'Or, NieR Automata sur d'autres sites). Je n'ai fini qu'une seule fiction, celle la plus populaire de mon profil (et pas forcément pas préférée, mais la vox populi est faite ainsi) : A Road to the End, or The Beggining. Je suis également féru de poésie, c'est la forme d'écriture qui me vient le plus facilement à l'esprit, et j'aime le fait de jouer avec les sons et les mots pour donner quelque chose de plus sensible. Je rêve de vivre, même juste en partie, de ma passion.

Mais assez parlé de moi, temps de parler de ce pourquoi vous êtes ici ! En 2016, j'ai sorti de manière indépendante et temporaire un recueil très imparfait : Le Voyageur de la Nuit, ou le Voleur de l'âme. Très long comme nom, je le sais. Dépublié, puis modifié, republié et dépublié en 2019, puis remis en ligne il y a un mois, c'était une sorte de patchwork de mes anciens travaux recombinés pour donner une atmosphère particulière. Cette expérience a été le catalyseur de ce roman, mais surtout un coup de folie fait en un été par un gosse de 16 ans qui voulait entrer dans la cour des grands.

Cette entrée, je la prépare dès lors avec le roman que je vous présente aujourd'hui : Le Voyageur.

Nous y suivons le personnage éponyme, un être surnaturel à l'apparence humaine ayant une capacité de création infinie, quasi divine. C'est un être qui a son propre chez-lui, une sorte de monde parallèle qu'il peut modifier à sa guise. Un jour, Amy, une jeune femme artiste dont la vie semble lui échapper, croise la route de cet être qui lui fait explorer son monde. Tombant sous le charme l'un l'autre, et après divers péripéties, les deux tenteront de concrétiser leur romance en toute liberté. Cependant, de sombres secrets refont surface, et le rêve semble devenir petit à petit une prison, et bien des choses sur les origines de nos deux amants vont semer la discorde...

C'est un roman à l'histoire certes classique de prime abord, mais qui m'a été très longue et complexe à écrire à cause de sa forme. L'histoire n'est pas seulement un roman, mais également un patchwork de prose, de poésies en toutes formes, de théâtre. C'est un roman qui change souvent sans perdre en cohérence, et dont les diverses voix s'entremêlent pour créer un voyage émotionnel intense. Il est divisé en cinq grandes parties, nommées Actes, avec le présent prologue et un épilogue, les chapitres sont nommées "Scènes". Je suis fier de ce récit, mais je sais également qu'il sera extrêmement compliqué à faire éditer car (très) particulier. Et c'est ce pourquoi nous sommes là.

Alors, un mois avant mes 22 ans, date butoir que je me suis fixé pour finir le roman, je vous présente ce prologue prêt depuis 2020 dans sa forme actuelle. Je n'ai aucune idée de si cela marchera, de si les retours seront bons, mais ça me permettra de voir l'attention que peut attirer mon histoire. N'hésitez pas à laisser vos remarques en commentaires, vos réactions, les points que vous améliorerez/conseillez de changer.

Le prologue est assez long, il fait un peu plus de 9000 mots (mes quelques lecteurs de l'époque ne seront pas surpris de ce nombre haha) mais j'espère qu'il vous plaira. Si par surprise/miracle j'en ai la demande, je pourrai publier également au minimum le premier Acte qui est entièrement écrit, scène par scène. Mais ce sera à vous de demander !

Enfin bref, assez parlé, merci de votre attention, et j'espère que le texte vous plaira ! Merci.

EDITION DU 16 AVRIL 2024 : J'ai décidé de publier au moins le premier Acte du roman. Rendez-vous dès demain, puis une fois par semaine. Le roman est toujours en cours de finition.

Le Voyageur.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang