Les Vacances

55 12 7
                                    

Aujourd'hui c'est les vacances nous partons en Normandie chez les grands-parents de Lucas. Nous prenons la voiture avec ses parents. Nous allons faire 4 h de route. Avec Lucas nous nous tenons la main sur la banquette arrière. Je regarde le paysage défilé devant mes yeux... Là je vois une pancarte avec marqué « Cailly-sur-Eure » , c'est là. Nous arrivons chez les grands parents de Lucas à 11 h 30. Ces parents reste avec nous le midi et reparte après . Ses grand parents s'appelle Jeanne et Pierre. Ils sont très gentils. Pour l'instant c'est l'heure de manger. Toute la famille s'assoit à table. Mamie Jeanne ramène un grand plat en fonte.
« C'est du lapin à la moutarde avec des pommes de terre
- D'accord, je n'en est jamais mangé. dis je.
- Ça à l'air très bon.
- Merci beaucoup. » dit mamie Jeanne.
Elle me sert, c'est très bon.... Nous avons fini de manger.
« Nous allons repartir
- D'accord maman
- Nous les enfants nous allons visiter Le Mont-Saint-Michel.
- C'est génial merci beaucoup.
- De rien. » dit papi Pierre.
Nous partons en direction du Mont-Saint-Michel. Nous allons faire 2 h 45 de route. Nous arrivons enfin, descendons de la voiture et partons en direction du Mont-Saint-Michel, nous montons en direction de l'abbaye. Nous passons le porche et entrons dans le cloître, sur notre droite se dévoile un carré formé de colonnes au milieu se trouve un grand jardin. Nous rentrons dans le réfectoire des moines, très lumineux. Nous descendons dans la salle des hôtes, cette salle était réservée au roi et rentrons dans la salle des chevaliers qui était autrefois consacrée à la copie des manuscrits. La visite touche à sa fin nous allons rentrer.
« C'était génial
- Oui c'est vrai
- Contente que ça vous ai fais plaisir les garçons.
Nous repartons et rentrons chez eux. Arrivé chez eux il est 20 h. C'est déjà l'heure de manger.
Aujourd'hui nous allons au lac de Mailly. Nous y allons tous les deux avec Lucas. Il est 13 h.
« Coucou mamie Jeanne. Tu vas bien ?
- Oui et toi Tom ?
- Oui ça va merci. Avec Lucas nous partons au lac de Mailly.
- D'accord Tom »
Nous enfourchons nos vélos et partons en direction du lac. Arrivé là bas nous nous mettons en maillot et allons nager. Lucas est si beau, l'eau fait un si joli reflet sur son corps. Je l'attrape par la taille et l'embrasse. Nous nageons pendant de longue heure. Nous sortons du lac au couché du soleil. Le paysage est magnifique. Le rouge du soleil se mélange au bleu du ciel, en créant de jolie couleur rose. Nous nous séchons et reprenons nos vélos. Nous arrivons, mangeons et allons nous coucher. Nous avons passé un après-midi incroyable.
2 jour ce sont écoulés depuis notre après-midi au lac aujourd'hui nous allons en ville. Une fois arrivé nous nous installons à la table d'un café, nous prenons deux sirops à l'eau, et deux fraisier. Après nous partons voir un film au cinéma. Dans la rue nous nous tenons par la main quand là un garçon nous insulte de sale gay. Je le reconnais c'est la personne qui m'a insulté au collège.
« J'en ai marre s'est pas possible. J'en peux plus vraiment.
- Je sais Tom ça va aller.
- Non ça va pas on nous insulte juste parce qu'on est gay. »
Je me blottit dans ses bras et éclata en sanglot. Finalement nous préférons faire les boutiques. Nous allons faire une boutique de fleur. Nous achetons un bouquet de fleurs pour mamie Jeanne.
Avec dedans, des lys et des roses. Cela devrait lui faire plaisir. Puis après nous nous séparons pendant 30 minutes Lucas veut aller voir sa tante qui habite dans la ville. Moi je vais à la bijouterie, je veux lui acheter un collier. J'en vois un avec un deux cœurs entremêlés. Je choisis celui ci. Il coûte 35 €. Nous nous rejoignons sur la place centrale.
« Lucas ça allé avec ta tante
- Oui et toi tu as fais quoi ?
- Je suis allé t'acheter ça. »
Je sors le collier de ma poche et lui met autour du cou.
« Merci Tom, il est si beau
- De rien Lucas. »
Nous rentrons chez mamie Jeanne et papi Pierre. Nous donnons le bouquet à Mamie Jeanne.
« Merci beaucoup les enfants. Il ne fallait pas.
- Mais si c'était important tu nous à garder pendant une semaine.
- Et on voulait te faire plaisir »
Et voilà... les vacances touche à leurs fin. Aujourd'hui les parents de Lucas reviennent nous chercher, nous mangeons et repartons en direction de Tours. Je suis assez triste car ils sont très gentil. Mais après demain c'est la rentrée. Arrivé chez eux nous allons nous coucher.

Le combat d'un collégien [EN CORRECTION/RÉÉCRITURE] Where stories live. Discover now